TortipOOF Wrote:Je déterre un peu le sujet, mais les modifications récentes du réseau m'ont donné quelques idées que j'avais envie de vous partager :
Voilà déjà le plan, un peu modifié du coup (bon j'ai fait ça avec un éditeur pdf en ligne donc c'est pas magnifique mais c'est ok quand même) : https://drive.google.com/file/d/1KMoARjt9VxvpUqxPHlFDmlx6KiX0n97F/view?usp=sharing
Les ajouts/modifications sont les suivants :
-Nouvelle ligne B11, les objectifs :
- "Refermer" la boucle de la corol, donc terminus à Marmuzots puis la ligne redescend vers Fontaine d'Ouche
- Rétablir la desserte qui a été perdue au fur et à mesure des années aux Bourroches, en reprenant l'ancien itinéraire de la B14 jusqu'en 2015 entre Rossignol Eiffel et Bourroches
- Mieux relier l'est du centre-ville (Wilson et Théâtre) à tout le sud-ouest de Dijon (Bourroches, Chenôve,...) : une correspondance avec la T2 permet aux usagers voulant se rendre de ce côté du centre-ville d'avoir une alternative plus simple et rapide qu'avant, où concrètement le plus simple était juste de marcher depuis Darcy en descendant du tram
- Terminus à République (comme la F40)
-Prolongation de la nouvelle F44 jusqu'à l'arrêt Marsannay (il y avait peut être plus pertinent, j'ai simplement pris le premier pôle de correspondance venu) afin d'avoir une liaison directe entre Longvic et Chenôve/Marsannay
-La F42 actuelle est renommée B17, pour combler le trou dans la numérotation et parce que la ligne n'a rien d'une vraie flexo
-J'ai profité de la présence de la R39 pour la rendre un peu plus utile, en ajoutant les anciens arrêts des lignes 20/21 ainsi que la desserte jusqu'à "Fontaine d'Ouche Combe". La ligne a aussi été renommée F42, puisque plus en accord avec son fonctionnement qui est concrètement le même qu'une flexo. Finalement ça fait presque une presque une petite navette City juste pour le quartier de Fontaine d'Ouche
Ne connaissant pas trop le nord de Dijon, je l'ai laissé tel quel, j'ai l'impression que créer une ligne sans qu'elle fasse doublon avec une autre était un peu impossible, et modifier les trajets des lignes existantes est un vrai casse-tête puisqu'il y a forcément des compromis à faire
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
tout cedi est aprfait sur la papier mais vous chiffrez à combien le budget nécéssaire pour valider vos suggestions ?
car au final c 'est bien ça qui compte non ?
tout le reste n'étant que...plans sur la comête


