Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
LULU64 Wrote:Au vue de l'apparition de la livrée TXIK TXAK , CHRONOPLUS et HEGOBUS fait partie de l'alliance TXIK TXAK .
BAB Wrote:Croisés aujourd'hui à Anglet:
- 1 Irizar ie tram 12 mètres, en tests.
- 2 vénérables Solaris Urbino III, les 714 et 718.
B@B
L’IE-Tram de la société Irizar a été présenté à Saint-Jean-de-Luz ce mercredi 15 février, dans sa version 12 mètres, au président du syndicat des mobilités du Pays basque, Jean-François Irigoyen. Servira-t-il demain pour la ligne T3 ?
"Ici, vous avez donc la version améliorée du bus classique". Ainsi s’est dévoilé ce mercredi 15 février à Saint-Jean-de-Luz l’IE-Tram développé par Irizar. Cet autobus électrique, conçu par la même société que celle choisie pour le Tram’bus de Bayonne, est apparu à la halte routière luzienne dans une version de 12 mètres. Soit six mètres de moins que le modèle articulé actuellement utilisé sur la ligne T1. Une version réduite qui pourrait dans quelques mois être utilisée sur le littoral basque, notamment la ligne T3.
L’IE-Tram de la société Irizar était en démonstration ce mercredi 15 février à la halte routière de Saint-Jean-de-Luz - Crédit photo Vincent Dewitte Sud Ouest.
BAB Wrote:Bonjour à tous.
Un ami me signale avoir croisé au niveau du centre hospitalier e Bayonne, un nouveau bus en livrée Txik Txak, numéro de parc 202.
Pas d'autres précisions.
B@B.
urbus-dax Wrote:Cria m'étonnerait car le parc est tendu cet été. Un autre transporteur voulait leur louer des bus et il a été dit que les véhicules neufs n'étaient pas encore arrivés et les Citaro actuels étaient en rénovation donc tout le parc est roulant cet été.
BAB Wrote:OK, merci.
Les Idelis sont en renfort pour les fêtes ?
B@B
Pays basque : 3,5 millions de voyageurs
Au Pays basque, le BHNS qui compte deux lignes (T1 et T2) _ la première a été ouverte en septembre 2019 et la seconde en avril 2021 _ doit s’étirer sur plus de 25 kilomètres, dont la moitié en site propre. L’opération s’élève à 168,5 millions d’euros, à raison de 7 millions le kilomètre. Ce tram’bus, périurbain en 2024, roule à une moyenne de 16 à 18 km/h. Sa fréquentation a atteint 3,5 millions de voyageurs en 2022 _ soit 11 000 voyageurs/jour, hors dimanche _, ce qui représente 14 % du trafic total des transports en 2021-2022. À noter que la part du réseau bus est de 37 %, soit une hausse de 48 % entre 2018 et 2022, en Pays basque intérieur. Entièrement électrique et articulé, fabriqué à Saint-Sébastien, le BHNS s’appuie sur un réseau de 18 pièces pouvant accueillir chacun 150 voyageurs, coûte 750 000 euros l’unité.
Etudes préalables pour la réalisation de la ligne express littoral Hendaye-Ondres: Aménagement ligne 3 Bayonne-Hendaye et Prolongement de la ligne T2 Tarnos-Ondres
Objet du marché :
La ligne 3 du réseau interurbain assure une desserte à 30 min entre les lignes de Bayonne et Saint Jean de Luz (STJLZ) et à 60 min de STJLZ à Hendaye. Cette ligne express constitue la desserte la plus fréquenté du réseau interurbain. Elle fait l'objet du projet de BHNS de ligne express littorale entre Bayonne et Hendaye visant un renforcement de la desserte à 15 min entre Bayonne et STJLZ avec un renforcement à 30 min de STJLZ à Hendaye.
Renseignements relatifs aux lots :
Etudes préalables pour la ligne express littoral Hendaye-Ondres
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978