[Commercial] Tarification

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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar R42100 » 17 Juil 2023 11:58

Jamais vu quelque chose d'aussi stupide ! Sur le TER Lyon Marseille, la carte Illico Jeunes permet d'avoir une réduc de 50% dans le sens aller, mais pas dans le sens retour :shock: (du moins, ça ne marche pas sur Connect)
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar renaud56 » 17 Juil 2023 13:18

R42100 Wrote:Jamais vu quelque chose d'aussi stupide ! Sur le TER Lyon Marseille, la carte Illico Jeunes permet d'avoir une réduc de 50% dans le sens aller, mais pas dans le sens retour :shock: (du moins, ça ne marche pas sur Connect)


J'ai l'impression que, depuis peu, la réciprocité avec les régions voisines n'est plus valable que dans le sens aller, et qu'il en est ainsi pour toutes (?) les régions. Exemple avec Occitanie, dont la page ne semble pas avoir été totalement mise à jour :
https://www.ter.sncf.com/occitanie/tarifs-cartes/cartes-plus-26-ans/carte-libertio

Dans la partie principale "Des questions sur la carte LibertiO' ?" :
L'offre est valable en liO Train.
Elle vous permet de voyager en Occitanie ainsi qu’à destination ou en provenance de Port-Bou et des réseaux TER Nouvelle-Aquitaine, TER Auvergne-Rhône-Alpes et TER Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Dans la partie "Les conditions d'utilisation" :
Cette carte valable 12 mois à partir de la date choisie permet de voyager à -30% en semaine et -50% les week-ends, vacances scolaires et jours fériés.
Il vous permet de voyager sur un trajet avec liO en la région Occitanie ou à destination des Régions Nouvelle-Aquitaine, Auvergne – Rhône-Alpes ou Provence-Alpes-Côte d’Azur choisie par le client.
L’origine du trajet doit être située en Occitanie.

La syntaxe assez hasardeuse fait penser à une modification "à l'arrache" de la page...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar mozatellac » 17 Juil 2023 14:04

Arnaud68800 Wrote:SNCF ne va pas tenir sa promesse de ne pas augmenter les plafonds de la carte Avantage ("les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" disait un ancien Président...)
https://www.lepoint.fr/argent/sncf-la-c ... 519_29.php

Carrément +10€ ! Si c'est acceptable pour le troisième plafond (même si ça représente tout de même une augmentation de 11%...), la hausse est vertigineuse pour le premier plafond, qui passe de 39€ à 49€, soit près de +26% !
Une augmentation en pourcentage aurait été plus juste pour les clients des trajets courts type Paris - Lille, Reims, Le Mans etc...

A noter : l'annonce a été faite en catimini un dimanche de juillet, durant un weekend prolongé...


L'augmentation est brutale, mais la politique de tout faire peser sur les déplacements "pro" ne pouvait durer qu'un temps – les tarifs pro en carte liberté étant dans certains cas bien plus coûteux que le plafond de la carte avantage, on invite les usagers qui n'ont pas besoin de la flexibilité pro à détourner les grilles tarifaires de leur usage et déguiser des déplacements pro en voyages de loisir. Au final, l'offre reste incompréhensible. Un trajet en semaine coûte bien moins cher si on prend un enfant avec soi, malgré le fait que l'on utilise une place supplémentaire dans le train. Les tarifs aller-retour de la carte avantage ont gagné en flexibilité grâce à l'apparition de la notion de gares "équivalentes", mais cela oblige à réserver l'aller retour sur la même réservation, et SNCF connect ne permet pas dans la plupart des cas de tirer parti de cette flexibilité.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Jojo » 17 Juil 2023 15:45

R42100 Wrote:Même si je pense, personne ne paie 39 euros sur un trajet de moins d'une heure trente à part peut être Paris Lille et Paris Reims entièrement sur LGV

Sur Rennes-Paris je suis très souvent à 39€, faut dire qu'on est à la limite de distance faisable dans cette tranche de durée.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar R42100 » 17 Juil 2023 17:25

Jojo Wrote:
R42100 Wrote:Même si je pense, personne ne paie 39 euros sur un trajet de moins d'une heure trente à part peut être Paris Lille et Paris Reims entièrement sur LGV

Sur Rennes-Paris je suis très souvent à 39€, faut dire qu'on est à la limite de distance faisable dans cette tranche de durée.

J'ai oublié en effet cette liaison, peut être aussi Paris Tours. Mais ça ne concerne qu'un nombre infime des O/D de moins d'une heure trente (qui sont pour la plupart sur ligne classique)
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Jojo » 17 Juil 2023 18:14

Depuis Paris, le plafond à 39€ concerne Lille, Reims, Metz, Nancy, Tours, Angers, Le Mans et Rennes pour ne citer que les plus grandes villes... et pour lesquelles le parcours est presque entièrement sur LGV (sauf Angers, mais où il reste majoritaire). Je ne vois pas d'O/D avec un trafic aussi important que celle-ci qui serait majoritairement sur ligne classique (y'a Le Mans - Nantes ou Rennes-Vannes par exemple, mais tout cumulé je ne pense pas que ça fasse autant de voyageurs).
Je ne comprends pas où tu veux en venir, R42100.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 17 Juil 2023 18:58

Jojo Wrote:Depuis Paris, le plafond à 39€ concerne Lille, Reims, Metz, Nancy, Tours, Angers, Le Mans et Rennes pour ne citer que les plus grandes villes... et pour lesquelles le parcours est presque entièrement sur LGV (sauf Angers, mais où il reste majoritaire). Je ne vois pas d'O/D avec un trafic aussi important que celle-ci qui serait majoritairement sur ligne classique (y'a Le Mans - Nantes ou Rennes-Vannes par exemple, mais tout cumulé je ne pense pas que ça fasse autant de voyageurs).
Je ne comprends pas où tu veux en venir, R42100.


Bien sur il s agit de prix plafonds qui correspondent a des maximums mais heureusement ca ne coute pas 39 euros pour faire rennes vannes lol
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Eddy1 » 17 Juil 2023 19:17

Jojo Wrote:Depuis Paris, le plafond à 39€ concerne Lille, Reims, Metz, Nancy, Tours, Angers, Le Mans et Rennes pour ne citer que les plus grandes villes... et pour lesquelles le parcours est presque entièrement sur LGV (sauf Angers, mais où il reste majoritaire). Je ne vois pas d'O/D avec un trafic aussi important que celle-ci qui serait majoritairement sur ligne classique (y'a Le Mans - Nantes ou Rennes-Vannes par exemple, mais tout cumulé je ne pense pas que ça fasse autant de voyageurs).
Je ne comprends pas où tu veux en venir, R42100.



Il est presque aussi cher d’effectuer Marseille/Avignon (22€ peut importe l’heure) que les destinations ci dessous…
Les feux cartes Jeunes et Week end me manquent beaucoup… Quelle inflation sur certaines destinations!!!
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 17 Juil 2023 19:24

Eddy1 Wrote:Cette obligation d’aller retour le week end devient véritablement une hérésie et souligne l’archaïsme tarifaire de la SNCF…


Cette contrainte résulte du dogme posé lors de la séparation entre tarifs dits "Pro" et tarifs "Loisirs" pour éviter l'évasion tarifaire.

Un adulte de plus de 26 ans et de moins de 60 ans qui voyage seul (lire sans ses gosses) en TGV en semaine, et qui en plus a un aller simple c'est forcément un "déplacement professionnel" comprendre un voyageur qui souvent bénéficie (mais pas toujours) d'une prise en charge partielle ou totale du billet par son employeur...
Donc pour les markéteux SNCF, des voyageurs à (relativement) haute contribution, moins sensible au prix, une bonne vache à lait (les zentreprises) à qui on fera payer le prix fort.

mozatellac Wrote:
L'augmentation est brutale, mais la politique de tout faire peser sur les déplacements "pro" ne pouvait durer qu'un temps – les tarifs pro en carte liberté étant dans certains cas bien plus coûteux que le plafond de la carte avantage, on invite les usagers qui n'ont pas besoin de la flexibilité pro à détourner les grilles tarifaires de leur usage et déguiser des déplacements pro en voyages de loisir. Au final, l'offre reste incompréhensible. Un trajet en semaine coûte bien moins cher si on prend un enfant avec soi, malgré le fait que l'on utilise une place supplémentaire dans le train. Les tarifs aller-retour de la carte avantage ont gagné en flexibilité grâce à l'apparition de la notion de gares "équivalentes", mais cela oblige à réserver l'aller retour sur la même réservation, et SNCF connect ne permet pas dans la plupart des cas de tirer parti de cette flexibilité.


Ils sont très malins, ils savent très bien qu'un adulte ne fera pas manquer l'école à son gamin en semaine et se balader en TGV pour échapper à la machine à cash...

Le problème, c'est que cette clientèle (très) rentable est désormais moins nombreuse et semble avoir fait évoluer ses habitudes après la crise sanitaire, voyage en 2nde alors qu'avant c'était dans des grosses boîtes systématiquement en 1re, voire renonce à un déplacement non essentiel (surtout si il s'agit d'un A/R journée) au profit des solutions numériques de visioconférence ou de réunions virtuelles

Tant que la SNCF ne cassera pas ce dogme et facturera à part la flexibilité et les services au sol (pour les non membres du programme Voyageur Le Club) à ceux qui en ont vraiment besoin cet archaïsme perdurera.
Dernière édition par Nemo le 17 Juil 2023 22:20, édité 6 fois.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar mozatellac » 17 Juil 2023 20:27

Nemo Wrote:Ils sont très malins, ils savent très bien qu'un adulte ne fera pas manquer l'école à son gamin en semaine et se balader en TGV pour échapper à la machine à cash...


Sans aller jusque là, il est aujourd'hui facile d'échapper à la tarification pro en réservant des aller retour imbriqués qui chevauchent un week-end et sont donc éligibles à la carte avantage. Ce qui est fou, c'est qu'ils vont plus loin que toutes les compagnies aériennes en segmentant aussi massivement leur offre, et ils ne sont même pas en mesure de fournir un service de recherche d'itinéraire qui permette d'utiliser les abonnements de manière fiable. Pourquoi diable ne pas appeler simplement les tarifs "flexibles", "flexibles J-5" et "Prem's" et les rendre éligibles à tous, en garantissant une politique de prix cohérente (le Prem's toujours moins cher que le flexible), plutôt que de tenir des contraintes d'aller retour aussi complexes ? Pourquoi ne pas avoir une offre où la même carte coûte le même prix à tous les usagers, plutôt que de facturer les pros moins chers sur l'achat de la carte liberté, tout en tenant des périodes promotionnelles à intervalles réguliers afin de maximiser les incitations ubuesques ?
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 17 Juil 2023 22:14

La technique de croiser les A/R est bien connue, mais au moindre changement de programme ça peut devenir très compliqué.

La carte Liberté reste intéressante pour un voyageur TGV fréquent depuis qu'elle ouvre le tarif Avantage yieldé le WE ça évite d'avoir à acheter en plus une carte Avantage Adulte, mais il ne faut bien entendu pas l'acheter au prix fort, mais attendre la promo à 269 € qui revient 2 fois par an, au printemps en en septembre.

Avant Ouigo, il y a eu les Prem's et la fameuse politique de volume de l'époque Faugère, ni échangeable ni remboursable, puis est arrivée Picard et ses markéteux...

Avec le durcissement continu des conditions d'échange et de remboursement des billets Loisirs (assouplies temporairement pendant la crise sanitaire) la flexibilité maximale se vend désormais au prix fort sur les billets Pro.
Sans oublier les concurrents qui débarquent sur la GV (Trenitalia, bientôt RENFE) et qui n'ont pas à se poser ce genre de questions existentielles.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Arnaud68800 » 18 Juil 2023 6:26

Nemo Wrote:Sans oublier les concurrents qui débarquent sur la GV (Trenitalia, bientôt RENFE) et qui n'ont pas à se poser ce genre de questions existentielles.

Je ne sais pas pour Renfe (qui a déjà débarqué sur la GV, la semaine dernière ;) ), mais chez Trenitalia, la flexibilité n'est pas non plus optimale. Si le billet est échangeable sans frais jusqu'au départ du train, le remboursement entraîne toujours une retenue de 20% du prix (gratuit chez SNCF jusqu'à 6 jours avant le départ).

Et effectivement, ils ne se posent pas de questions sur la segmentation loisir / pros des cartes de réduction... parce qu'ils n'en ont pas ! D'une manière générale, je pense que leur part de marché sur la clientèle pro doit être faible, d'une part parce qu'ils ne vont qu'à Lyon, d'autre part car la fréquence proposée est très nettement inférieure à celle de SNCF.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Eddy1 » 18 Juil 2023 21:28

Nemo Wrote:
Eddy1 Wrote:Cette obligation d’aller retour le week end devient véritablement une hérésie et souligne l’archaïsme tarifaire de la SNCF…


Cette contrainte résulte du dogme posé lors de la séparation entre tarifs dits "Pro" et tarifs "Loisirs" pour éviter l'évasion tarifaire.

Un adulte de plus de 26 ans et de moins de 60 ans qui voyage seul (lire sans ses gosses) en TGV en semaine, et qui en plus a un aller simple c'est forcément un "déplacement professionnel" comprendre un voyageur qui souvent bénéficie (mais pas toujours) d'une prise en charge partielle ou totale du billet par son employeur...
Donc pour les markéteux SNCF, des voyageurs à (relativement) haute contribution, moins sensible au prix, une bonne vache à lait (les zentreprises) à qui on fera payer le prix fort.

mozatellac Wrote:
L'augmentation est brutale, mais la politique de tout faire peser sur les déplacements "pro" ne pouvait durer qu'un temps – les tarifs pro en carte liberté étant dans certains cas bien plus coûteux que le plafond de la carte avantage, on invite les usagers qui n'ont pas besoin de la flexibilité pro à détourner les grilles tarifaires de leur usage et déguiser des déplacements pro en voyages de loisir. Au final, l'offre reste incompréhensible. Un trajet en semaine coûte bien moins cher si on prend un enfant avec soi, malgré le fait que l'on utilise une place supplémentaire dans le train. Les tarifs aller-retour de la carte avantage ont gagné en flexibilité grâce à l'apparition de la notion de gares "équivalentes", mais cela oblige à réserver l'aller retour sur la même réservation, et SNCF connect ne permet pas dans la plupart des cas de tirer parti de cette flexibilité.


Ils sont très malins, ils savent très bien qu'un adulte ne fera pas manquer l'école à son gamin en semaine et se balader en TGV pour échapper à la machine à cash...

Le problème, c'est que cette clientèle (très) rentable est désormais moins nombreuse et semble avoir fait évoluer ses habitudes après la crise sanitaire, voyage en 2nde alors qu'avant c'était dans des grosses boîtes systématiquement en 1re, voire renonce à un déplacement non essentiel (surtout si il s'agit d'un A/R journée) au profit des solutions numériques de visioconférence ou de réunions virtuelles

Tant que la SNCF ne cassera pas ce dogme et facturera à part la flexibilité et les services au sol (pour les non membres du programme Voyageur Le Club) à ceux qui en ont vraiment besoin cet archaïsme perdurera.



En parlant du programme Grand Voyageur le Club, le « Ouigo » des programmes de fidélités dans le monde…
Avec une file prioritaire à l’embarquement qui existe sans être utilisable seulement pour ces voyageurs sans parler des salons sans offre de restauration minimale… (bouteille d’eau, croissant etc…)
Pour revenir à la Carte Avantage, imbriquer des allers retour oui je suis d’accord mais quid de l’effort financier à faire pour réserver 2 aller retour en même temps par exemple…Brefs qu’ils suppriment cette contrainte, remettent la variation de réduction allant de 30 à 50% et une grande partie des « râleurs » que nous sommes pourront nous calmer un peu Hahahaha!
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 19 Juil 2023 17:17

Tant que la clientèle des adultes voyageant en semaine en TGV acceptera de payer le prix fort (et de se faire traire, même si ils renonceraient parfois à la flexibilité maximale en échange d'un tarif yieldé et les conditions d'après-vente Loisirs) la situation ne changera pas, les cartes Avantage Jeune et Senior (yieldées en semaine) suffisent pour remplir les trains...

Et pour les "sans dents" avant c'était Prem's (premier arrivé premier servi, ni échangeable ni remboursable) maintenant c'est Ouigo, sauf que Ouigo n'est pas présent partout, et les contraintes sont nettement supérieures aux anciens Prem's.

L'écart sur une même OD entre le plafond Loisirs et le tarif non yieldé Pro peut dépasser les 10 €, la flexibilité est bien vendue au prix fort, même à ceux qui n'en voudraient pas.

Quand au programme GV Le Club, là aussi on reste sur une petite attention à destination de la clientèle à haute contribution, toilettes eau et café gratuits, on est plus sur une salle d'attente privée assez confortable que sur le modèle des salons d'aéroport ouverts aux passagers à statut.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar williamcaurel » 21 Juil 2023 11:12

rail45 Wrote:Effectivement je vois souvent des personnes qui ont des billets avec des temps de correspondance réduits à environ 50 minutes entre Gare de Lyon et Montparnasse.
Et qui se font régulièrement avoir !
Il faut minimum 30 minutes en bus entre les deux gares, quand tout va bien !
Et c'est rare.
D'autant plus qu'il y a de gros travaux actuellement au niveau de la gare de Lyon.
Il est courant de mettre près d'un quart d'heure, juste pour tourner de la rue de Lyon vers le boulevard Diderot !
En plus la samedi il y a quasiment systématiquement des manifestations avec un risque de ligne partiellement ou totalement interrompue.
Et comme on perds du temps avec les travaux (il y en a aussi entre Gare de l'Est et Gare du Nord), cela allonge fortement les temps de parcours.
Donc même si tous les conducteurs sont présents avec tous les services couverts (c'est très rare), les fréquences de passage s'allongent sensiblement (jusqu'à 25 minutes entre 2 bus cet après-midi au lieu des 8 à 10 minutes prévues).
Par exemple cet après-midi je perdais environ 20 à 25 minutes par trajet simple !
Et au-delà du temps de parcours pur, il faut compter aussi sur le temps pour sortir de la gare de Lyon et trouver l'arrêt du 91 dans le boulevard Diderot et à Montparnasse le temps d'accéder aux quais (je conseille de descendre plutôt à l'arrêt Gare Montparnasse devant la gare qu'au terminus se Montparnasse 2-TGV où l'accès est très mal indiqué (en plus il faut 5 minutes de trajet supplémentaire en bus pour y accéder.
Donc le transfert en bus me semble très risqué.
Le métro me paraît plus sûr, même si au moindre retard ce sera également mort.
Il faut compter aussi 30 minutes.
Le plus rapide c'est ligne 14 direction Olympiades pour une station jusqu'à Bercy.

Un conseil pour lundi Montparnasse/ gare de Lyon 8h19/9h09 ?
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 21 Juil 2023 12:38

Change tes horaires !
Déjà dit : trop juste !
A tes risques et périls.
Au moindre grain de sable tu manqueras ta correspondance.
Sinon déjà dit : métro 6 jusqu'à Bercy (se mettre en queue), puis métro 14 de Bercy à Gare-de-Lyon.
Bus 91 : aucune garantie. C'est au petit bonheur la chance. Un coup ça passe, un autre coup ça ne passera pas...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Thor Navigator » 21 Juil 2023 13:16

Attention aux jours et périodes de fermeture de la ligne 14 du métro. Cette été (et au-delà à l'automne), le menu est particulièrement gratiné. On peut rejoindre la station de métro de la L6 à pieds depuis la gare de Lyon mais avec des bagages ce n'est pas très pratique (surtout sur les trottoirs pavés) et évidemment c'est plus long (rejoindre le hall 3 via les trémies en milieu de quai en cas d'arrivée sur les voies à lettres).
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 21 Juil 2023 13:59

J'ai regardé.
Lundi la 14 fonctionne.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Train-Corail » 21 Juil 2023 17:40

On sait jamais si quelqu'un a la réponse, je repose la question: à partir de quand SNCF Voyageurs assure le réacheminement du voyageur en cas de correspondance parisienne ratée ?
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Aharon » 21 Juil 2023 19:40

Comme déjà dit sur le forum, c’est très simple : SNCF assure la correspondance lorsque le premier train est en retard. C’est du bon sens ensuite.

En pratique, 50mn pour faire Montparnasse ne pose pas de difficultés. L’itinéraire à privilégier est 14 + 6 ou à défaut, 4 + 14. En cas de problème de métro, on privilégie le 91 (en dernier donc).
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Train-Corail » 21 Juil 2023 21:11

Aharon Wrote:Comme déjà dit sur le forum, c’est très simple : SNCF assure la correspondance lorsque le premier train est en retard. C’est du bon sens ensuite.


Sous quelles conditions ? Si j'ai 1h30 pour changer mais que le premier train a 30 min de retard, la correspondance est quand même assurée, bien qu'il me reste 1 heure pour changer de gare ?
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar capelanbrest » 21 Juil 2023 22:45

Train-Corail Wrote:
Aharon Wrote:Comme déjà dit sur le forum, c’est très simple : SNCF assure la correspondance lorsque le premier train est en retard. C’est du bon sens ensuite.


Sous quelles conditions ? Si j'ai 1h30 pour changer mais que le premier train a 30 min de retard, la correspondance est quand même assurée, bien qu'il me reste 1 heure pour changer de gare ?

Prends un Taxi c'est pas trop cher et au moins y a de fortes chances que sois à l'heure pour ta correspondance....
En été à paris ça circule plutôt bien.....
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 22 Juil 2023 6:36

Ça circule plutôt bien à Paris en été ?
Ah bon ?
Je ne m'en suis pas aperçu...
Avec les travaux partout, c'est un vrai binz...
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar viadi » 22 Juil 2023 9:07

Train-Corail Wrote:On sait jamais si quelqu'un a la réponse, je repose la question: à partir de quand SNCF Voyageurs assure le réacheminement du voyageur en cas de correspondance parisienne ratée ?

Les questions précisément sont :
- quels sont les temps de correspondance minimaux entre les gares en dessous desquels les billets ne sont pas vendus ?
- quels sont les temps de correspondance effectifs en dessous desquels la SNCF ne reprochera pas à son passager de ne pas être arrivé à temps pour le train suivant ?
- quel accompagnement pour un passager n'ayant pas réussi à atteindre la gare de correspondance dans les temps du fait d'aléas de transport dont elle n'est pas responsable : rien ? Simple reroutement ? Prise en charge totale (reroutement + restauration + hebergement) ?

La situation de l'ami de Franck Derrien nous a un peu renseigné.
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Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Arnaud68800 » 22 Juil 2023 10:42

Aharon Wrote:ou à défaut, 4 + 14.

En second choix après 6 + 14, meux vaut 13 + 14 (via Saint-Lazare) que 4 + 14, vu la pénibilité pour rejoindre la 4 à Montparnasse, qui est la ligne de métro la plus éloignée de la gare parmi les quatre qui la desservent.
Surtout que les couloirs qui permettent de rejoindre la station de la 4 depuis le grand couloir sont malcommodes (étroits, très encombrés et avec plusieurs escaliers), en particulier quand on a des bagages.
On peut facilement mettre 10 min entre la gare et le quai de la 4 direction Porte de Clignancourt. De plus, la 13 est relativement rapide entre Montparnasse et Saint-Lazare, au contraire de la 4 entre Montparnasse et Châtelet, ce qui permet de "relativiser" le détour en terme de distance.
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