Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
YLH-maestro Wrote:La différence de ressenti entre la France et l'Allemagne, malgré les chiffres catastrophiques en matière de régularité, notamment autour de Berlin, tient effectivement à l'offre, plus ambitieuse chez nos voisins:
Quand en France, sur une ligne ou il n'y a que 3, 5 ou 12 trains par jours, la moindre suppression est un drame, et rare sont les solutions paliatives, du fait du manque de maillage et d'autocars de ligne mobilisables:
Avec des fréquences horaires toute la journée et à la demi-heure en pointe, courantes en Allemagne ou en Suisse, une suppression ou un retard n'a pas la même répercussion dans l'organisation de la journée d'un usager.
Arnaud68800 Wrote:Grève des aiguilleurs à Dijon, aucune circulation dans le secteur depuis hier et jusqu'à demain... En plein weekend de l'Ascension... Ça devient de plus en plus aléatoire de voyager en train...![]()
Les TGV Strasbourg - Lyon sont détournés par LN6 et LN1. Apparemment, ceux origine Metz ou Luxembourg vont faire le crochet à Strasbourg, plutôt que d'inverser les dessertes de Strasbourg et Metz.
jean umber Wrote:Comme le trajet Strasbourg - Lyon via MLV met 4h, durée identique au trajet habituel, ce n'est pas si idiot que ça, la LN 6 n'étant pas surchargée. Surtout, retracer les sillons en période de pointe entre Baudrecourt et Metz paraît bien plus difficile. Et Luxembourg, Thionville seraient éliminés de la relation
Arnaud68800 Wrote:Mais quand on voit que les Lyria Paris - Zürich ont tous été supprimés (les conducteurs de Mulhouse ne sont sans doute plus autorisés sur LN6, vu que ça fait quelques années qu'il n'y a plus eu de détournements planifiés lors de travaux...), on ne peut que se satisfaire de cette situation...
batou Wrote:les TGV supprimés ne devaient probablement pas être très remplis a dû peser dans la décision de les supprimer. Et tant pis pour les quelques passagers qui devront changer à Strasbourg et Bâle. Qui plus est, en raison de travaux sur le réseau suisse, il n’y avait pas de TGV entre Zürich et Bâle ce week-end…
sanglier08 Wrote:Bonjour
pour bosser avec la SNCF, comment dire, c'est plutôt la méthode parapluie qui génére l'incompétence, surtout ne prendre aucune décision, et se protéger avec des procédures.
Un simple serveur dans une salle informatique, dans une zone non ferroviaire, plan de prévention du risque ... chez aucun opérateur ni autre industriel, je n'ai vu cela pour un local prévu pour cela. Je n'ose imaginer lorsque l'on doit installer dans une emprise ferroviaire .... (dans une raffinerie, il peut y avoir un plan de prévention du risque si on est dans les emprises techniques à risque, mais jamais pour l'acces au datacenter prévu pour).
Alors imaginer la remise en place de circulation ferroviaire par un itinéraire bis, .....
Arnaud68800 Wrote:Mais ça n'en finira donc jamais ???![]()
![]()
![]()
https://www.leparisien.fr/economie/sncf ... KVP374.php
IVAN Wrote:Arnaud68800 Wrote:Mais ça n'en finira donc jamais ???![]()
![]()
![]()
https://www.leparisien.fr/economie/sncf ... KVP374.php
La CGT cheminot comment dire...jusqu'au boutisme et nihilisme.
QI de pétoncle.
Oui mais voyez vous, on défend le service public.
Si d'autres grands corps (éducation, hôpitaux...) se comportaient ainsi...
Aig Wrote: Et ce train (train des primeurs Perpignan-Rungis) fonctionne t'il de nouveau normalement ? Merci pour l'info.
Bonne journée.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Clem, Google [Bot], guill, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978