
Patron, remettez-nous donc un petit coup de blanc!

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail76 Wrote:SOS Gares en collaboration avec le Collectif de Défense des axes ferroviaires sud normandie et le Comité de Défense du Triage de Sotteville ont publié un document pour développer le fret ferroviaire sur l'Arc Atlantique.
Plus d'infos ici : https://www.sosgares.com/post/developpe ... -manquants
Paris : gare de fret « fantôme » à 80 millions d’euros, Chapelle International attend son premier train depuis 2018
Inaugurée il y a cinq ans, la grande gare de fret ferroviaire du nouveau quartier Chapelle International (XVIIIe) est désespérément vide. Le site promettait une livraison décarbonée des marchandises, mais les entreprises continuent de lui préférer le transport routier, moins onéreux.
rail76 Wrote:https://actu.fr/societe/ariege-le-fret-ferroviaire-va-t-il-etre-implante-dans-cette-zone-strategique-du-departement_59629429.html
rail76 Wrote:Alors à la limite, dans le cas où l'on vivrait dans un pays où on aurait la certitude que les clients de Fret SNCF irait chez un concurrent ferroviaire ça me dérangerait beaucoup moins mais ce n'est pas du tout le cas et c'est en ça que c'est un scandale.
renaud56 Wrote:S'agissant de la Compagnie des Pyrénées, c'est assez ironique car c'est le fournisseur... des bar TGV en ce qui concerne les bouteilles d'eau
rail76 Wrote:Les milliards iront vers les grands groupes détenus par des milliardaires (140 milliards encore l'année dernière, pas un mot de votre part) les milliards iront vers le militaire à croire que continuer l'escalade va permettre de revoir la paix aux portes de l'Europe et continuer à exploiter les ressources de pays étranger parce qu'on l'oublie souvent mais l'origine des guerres dans 90% des cas c'est le pétrole ou l'eau qui est à l'origine.
Aig Wrote:rail76 Wrote:Alors à la limite, dans le cas où l'on vivrait dans un pays où on aurait la certitude que les clients de Fret SNCF irait chez un concurrent ferroviaire ça me dérangerait beaucoup moins mais ce n'est pas du tout le cas et c'est en ça que c'est un scandale.
Il est pourtant bien précisé dans les articles que les trafics cédés par Fret SNCF seront repris par d'autres EF.
Bonne journée.
Maastricht Wrote:rail76 Wrote:Les milliards iront vers les grands groupes détenus par des milliardaires (140 milliards encore l'année dernière, pas un mot de votre part) les milliards iront vers le militaire à croire que continuer l'escalade va permettre de revoir la paix aux portes de l'Europe et continuer à exploiter les ressources de pays étranger parce qu'on l'oublie souvent mais l'origine des guerres dans 90% des cas c'est le pétrole ou l'eau qui est à l'origine.
De plus en plus perfectionné, ChapGPT, on y croirait presque.
rail76 Wrote:Vous découvrirez que les concurrents n'ont pas la capacité de remplacer fret SNCF et que beaucoup de trafic iront vers la route ... Quelle affaire !
Aig Wrote:rail76 Wrote:Vous découvrirez que les concurrents n'ont pas la capacité de remplacer fret SNCF et que beaucoup de trafic iront vers la route ... Quelle affaire !
C'est bien sûr une possibilité mais il me faut la source de votre affirmation, sans quoi elle ne pèse pas très lourd. Il n'est pas question de reprendre la totalité du trafic de Fret SNCF mais seulement 30 %, ces 30 % ne représentant que 15 % du trafic total ferroviaire français. Certaines EF ferroviaires comme Europorte ou CAPTRAIN France (du groupe SNCF) sont bénéficiaires, sont en croissance et manifestent l'intention de poursuivre leur croissance. DB Cargo rail a fortement réduit son déficit et est de nouveau en croissance, d'autres EF sérieuses ont également l'intention de faire croitre leur trafic. Pour le moment, je n'ai pas d'éléments prouvant que les EF ne pourraient pas ou ne voudraient pas récupérer le trafic qu'on retire de force à Fret SNCF.
Sinon :
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Une des causes du déclin du fret ferroviaire est peut-être à chercher ailleurs ...
Bonne journée.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978