Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
parisse Wrote:Il y aura aussi une régression sur les tarifs A/R de la carte avantage adulte. Plus possible de faire un aller TER+TGV et retour en TGV uniquement.
Ca va pas mal impacter des villes comme Grenoble qui dispose seulement de 7 relations TGV directes quotidiennes, uniquement avec Paris, pour une population comparable avec Strasbourg. L'Etat a complètement abandonné l'aménagement du territoire
Les tarifs des trains TER vont augmenter à compter du 1er février 2023 afin de répondre à l'inflation et à la crise énergétique.
Dès mercredi 1er février 2023, les prix de vos billets de trains TER dans la région des Pays de la Loire vont augmenter. Cette hausse, la première depuis quatre ans, est justifiée, par la collectivité, en raison de l’inflation et l’explosion des coûts de l’énergie.
parisse Wrote:Je dirais qu'on peut contacter la fnaut, pour voir si elle pense s'emparer du sujet. La question de la gestion des correspondances est de la compétence de l'Etat il me semble.
Sur la condition A/R, on peut contacter la SNCF (directement ou via sncf connect ou trainline), pour demander que le principe des gares équivalentes soit étendu. Par exemple Nancy, Metz, Thionville et Lorraine TGV sont considérées comme des gares équivalentes. C'est aussi le cas d'Epinal et St Dié, mais pas d'Epinal et Nancy. Grenoble n'est équivalent à aucune gare.
Pourquoi ne pas étendre le principe d'équivalence à toutes les gares d'une même région? Cela permettrait par exemple de faire Epinal-Paris en TGV à l'aller et Paris-Nancy en TGV + Nancy-Epinal en TER au retour ou l'inverse, ou Grenoble-Paris en TGV direct à l'aller et Paris-Lyon en TGV + Lyon-Grenoble en TER au retour ou l'inverse.
rail45 Wrote:Bah, ne t'embête pas et prends ta voiture !
Anton Wrote:D'ailleurs, ça m'a surpris, mais le weekend dernier, j'ai réussi à faire Toulouse > Bourges pour moins de 25€...
Un billet à 1€ de Toulouse à Brive en TER, un tronçon d'iC jusqu'à Vierzon puis une fin de trajet en TER aussi.
Le réseau Lio est vraiment plus attractif que le réseau Rémi, qu'il s'agisse du matériel, des ASCT très agréables ou du prix imbattable. L'UM2 de Toulouse à Brive n'était pas de trop.
A savoir que ma carte Avantage (adulte) semblait être prise en compte dans le trajet TER à Vierzon, ce qui m'a paru très étrange...
viadi Wrote:Notre super ministre des transports va inventer l'eau chaude : un titre unique !!
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bernard35, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978