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ewen Wrote:Il me semble que le renouvellement des V2N se fera par des R2N.
ewen Wrote:Par ailleurs, il n'y aura pas de Coradia Stream. Les coût d'un appel d'offre est trop élevé à supporter alors qu'il existe une plateforme assez flexible, qui finit par se fiabiliser et qui constitue une bonne partie des trains de la région.
Jojo Wrote:La limite ne concerne pas que le nombre de rames, mais aussi la durée.
Lors de la signature des contrats il y a treize ans, on parlait de fin de production en 2024.
Alstom présente la première rame Omneo Premium destinée à remplacer les trains Corail de la Région Hauts-de-France, ainsi que la première rame Regio 2N Hauts-de-France équipée de la technologie ERTMS
24 janvier 2023 – Sur le site Alstom de Crespin (Nord), Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, et Jean-Baptiste Eyméoud, Président d’Alstom France, ont dévoilé, en présence de Jérôme Bodel, Directeur Régional SNCF Voyageurs TER Hauts-de-France, deux nouveaux matériels roulants : la première rame Omneo Premium de la Région Hauts-de-France, destinée à remplacer les trains Corail sur la ligne Paris Cambrai/Maubeuge, ainsi que la première rame Regio 2N Hauts-de-France équipée de la technologie ERTMS.
La rame Omneo Premium présentée ce mardi à Crespin est la première d’une série de 19 rames à deux niveaux commandées en novembre 2018 par SNCF, pour le compte de la Région Hauts-de-France. Il s’agissait d’une levée d’options dans le cadre du contrat signé avec SNCF en 2010 qui prévoit la fabrication d’un maximum de 860 trains Omneo pour les Régions françaises. Cette commande découle de l’accord signé entre la Région et l’État le 16 mars 2017 qui prévoit, notamment, la reprise des lignes Trains d’Équilibre du Territoire (TET) et le versement d’une dotation d’investissement de 250 millions d’euros destinée au renouvellement du matériel roulant sur ces lignes.
La Région Hauts-de-France compte déployer ces nouveaux trains Omneo Premium, plus spacieux et plus confortables, sur les lignes très fréquentées entre Paris et Amiens ainsi qu’entre Paris et Saint Quentin – Maubeuge/Cambrai.
greg59 Wrote:On voit l'aménagement intérieur des rames pour les Intercités Hauts de France, visiblement la 2eme classe sera sous une rangée en 2+3 et en 1ere en rangée de 2+2
https://twitter.com/BFMGrandLille/statu ... 7439090688
greg59 Wrote:Principaux chantiers sur l'année en 2023 :
https://www.sncf-reseau.com/fr/carte/ha ... -de-france
greg59 Wrote:Le CPER n'intègre pas la réouverture de la ligne Abbeville - Le Tréport, et l'électrification de la ligne Amiens - Laon
C'est ce que j'ai entendu du conseil régional du jour en differé
Voir à partir de 6h05 : https://www.youtube.com/watch?v=yBugpXs ... -de-France
Aig Wrote:greg59 Wrote:Le CPER n'intègre pas la réouverture de la ligne Abbeville - Le Tréport, et l'électrification de la ligne Amiens - Laon
C'est ce que j'ai entendu du conseil régional du jour en differé
Voir à partir de 6h05 : https://www.youtube.com/watch?v=yBugpXs ... -de-France
Quand on entend les débats, la réponse est claire : en ce qui concerne la réouverture d'Abbeville - Le Tréport et l'électrification Amiens - Rang du Fliers, c'est complètement rapé.
Le montant global des dépenses de fonctionnement est stable et l’investissement porté par l’achat de nouvelles rames dans les quatre ans qui viennent pour un montant de 1,4 milliard d’euros.
greg59 Wrote:ça veut donc dire la mise à la casse des VR2N ?
greg59 Wrote:Visiblement le projet est toujours d'actualité, mais peut être pas inclus dans le CPER
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