Modérateurs: GX327, Citelis129, Alex26
Nana Wrote:Est-il possible que suite à ce bus en test on puisse en avoir des comme ça sur le réseau merci
MonBusValence Wrote:Honnêtement je ne pense pas, sachant que les prochains véhicules qui arriveront seront des Heuliez Gx Linium E avec rétros-caméras, ils sont prévu courant 2023.
GX Linium ELEC Wrote:Bonsoir à tous,
C'est étonnant qu'il était prévu de rétropédaler sur les bus GNV chez les Courriers Rhodaniens. Même si les Agora de Chambéry sont vieux, il m'a l'air plus avantageux de les remplacer par des bus GNV car ils ont déjà le matériel de remplissage dans leur dépôt et ça va dans le sens de la décarbonation. De plus, VRD nous avait promis de n'acheter QUE des bus propres depuis 2018 (bon, cela ne serait pas la première fois qu'une promesse de leur part n'est pas respectée mais c'est quand même dommage). Pour le prix, je ne vois pas l'intérêt du diésel vu que son prix augmente aussi ; l'électrique m'a l'air d'être un bon choix d'avenir (même s'il est un peu cher sur le moment).
Sinon, mettre plus d'articulés est nécessaire car les standards ne suffisent plus en HP sur certaines lignes ; c'est dommage que ceux envisagés ne soient pas "propres" et de seconde main. Au fait, quand de quand datent les derniers articulés achetés neufs par la CTAV à l'époque ? Est-ce qu'il s'agit des PR 180.2 qui ont roulé 30 et 32 ans sur le réseau ?
Envoyer des bus GNV sur Romans serait pas mal étant donné que tous les nouveaux achats (et la com' qui va avec) ne se font que sur Valence... Après, cela reste dommage d'en perdre sur Valence. Sinon, quelqu'un a une idée de quand est-ce que Bertolami pourrait acheter des bus propres neufs pour Romans (sans passer par Valence) ?
GX327 Wrote:Pour la ligne 10 il y a une solution qui rajoute certes un peu de distance : emprunter le pont suivant qui est plus haut (4m) transformer l’arrêt Leger en arrêt simple et effectuer le terinus à d’Orves puis repartir.
Au fait, quand de quand datent les derniers articulés achetés neufs par la CTAV à l'époque ? Est-ce qu'il s'agit des PR 180.2 qui ont roulé 30 et 32 ans sur le réseau ?
GX Linium ELEC
Nana Wrote:Bonsoir est-ce que vous pouvez me dire si le bus en test circulera demain le 11 novembre hier j'ai eu la chance de le prendre
Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Va3b2
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978