Bonsoir
Pour compléter les infos qu’a fourni l’ami Flo_Trains, d’après les rumeurs (j’insiste bien sur ce point car il n’y a rien de vraiment officiel), ils remplaceraient les Lion’s City G 18xx qui roulent en ce moment sur la Lianes 1 et 9. Ceux-ci iraient donc sur la Lianes 2 et 3, et les 14xx iraient sur la Lianes 4 et Corol 35, ce qui permettrait à plus de lignes de profiter de matériel plus récent, et plus confortable. À noter que la Corol 35 roule déjà en Lion’s City G le samedi et dimanche.
Au niveau des bus qui partiront, ils y a plusieurs versions, certaines rumeurs disent que les VOLVO 7700A qui sont actuellement en réserve dormante vont partir, ainsi que les premiers Citelis 18 arrivés à Bordeaux. J’ai aussi entendu dire que les Citaro G partiraient, ce que je ne souhaite pas, car ces véhicules sont top, et dommage qu’il n’y ait pas plus de Citaro sur Bordeaux, enfin bref.
Pour ce qui est des numéros de parc, si quelqu’un aurait des infos, elles seraient bienvenues. Ma supposition, serait qu’ils soient numérotés de 2151 à 2185 (21xx pour l’année 2021, et à partir de 51 parce que ce sont des véhicules articulés).
Pour finir, personnellement je les trouve assez jolis, dommage que l’arrière soit blanc, comme à l’habitude Bordeaux Métropole, ça gâche un peu le charme des Urbanway.
Jacques HU