Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
rail76 Wrote:c'est juste du bon sens.
rail76 Wrote:Et je pense que c'est pas difficile de battre le temps de trajet en voiture surtout avec les 80 km/h
rail76 Wrote:Oui enfin la si Pasquier ne voit pas une énorme opportunité pour recruter avec une gare à 300 mètres moi j'abandonne
rail76 Wrote:Ce qu'il faut savoir c'est que les employés de la centrale viennent de toute la France donc on pourrait aisément imaginer une navette qui fasse la liaison entre la centrale et la gare.
rail76 Wrote:Franchement ils ont enlevé 400 mètres pour faire leur parc. C'est aisément possible avec un minimum de volonté politique .
Maastricht Wrote:rail76 Wrote:c'est juste du bon sens.
Comme disait Descartes, "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu..."rail76 Wrote:Et je pense que c'est pas difficile de battre le temps de trajet en voiture surtout avec les 80 km/h
Il faudrait voir ce que la géométrie de la ligne autorise mais vu le tracé sinueux il ne faudrait pas s'attendre à de hautes vitesses.rail76 Wrote:Oui enfin la si Pasquier ne voit pas une énorme opportunité pour recruter avec une gare à 300 mètres moi j'abandonne
C'est mettre la charrue avant les boeufs. Est-ce que cette usine est freinée, dans ses possibilités de recrutement, par la faible mobilité d'employés potentiels ? Et est-ce qu'une ligne de TER passant (plus mal que bien) par deux ou trois gares changera quoi que ce soit ? Si les employés potentiels de cette usine habitent dans un rayon de 25-30km autour de Saint-Valéry, il faudra un rabattement vers les gares. On en revient au même problème.rail76 Wrote:Ce qu'il faut savoir c'est que les employés de la centrale viennent de toute la France donc on pourrait aisément imaginer une navette qui fasse la liaison entre la centrale et la gare.
Oui, mais les missions de presta en CNPE s'effectuent sur des durées longues. On ne vient pas à Paluel pour la journée avec son attaché-case, mais pour trois semaines ou trois mois, pour aller vivre en mobile-home, en gîte ou en résidence-services.rail76 Wrote:Franchement ils ont enlevé 400 mètres pour faire leur parc. C'est aisément possible avec un minimum de volonté politique .
Techniquement possible évidemment (1200 mètres plutôt que 400). Mais très difficile politiquement de revenir sur un aménagement récent, de supprimer un parc, et de renvoyer à des riverains une nuisance qu'ils avaient eu tout le loisir d'éviter. La ligne est déclassée, déferrée, il faut passer par l'enquête publique.
Imaginer qu'un p'tit bout de voie ferrée réactivé avec quelques trains va révolutionner tous les problèmes de mobilité autour de Saint Valery en Caux, et changer la vie économique et sociale, c'est plus que de l'optimisme.
rail76 Wrote:C'est donc ça d'être hors sol...
Veules les roses, élu plus beau village de France, qui est bondé d avril à septembre presque comme Etretat. Le village abrite le plus petit fleuve de France.
https://www.veules-les-roses.fr/veules- ... G%C3%A9rei.
rail76 Wrote:Une ligne rurale comme celle ci peut redonner vie à un territoire. C'est ça que les gens hors sol comme vous ne comprennent pas. Il faut aller au delà des données économiques strictes à la ligne. Il faut rouvrir des lignes de train avant tout pour des raisons écologiques. Bizarrement les externalités négatives sur le choix du tout voiture les gens hors sol n'en parlez jamais. Les gueux sont condamnés selon vous à prendre leurs voitures et tomber dans la sédentarité. Par contre pour dépenser des milliards d'euros pour artificialiser encore + l’île de France ou créer un transport hors de prix pour aller à l'aéroport on ne vous entend jamais...
rail76 Wrote:Une ligne rurale comme celle ci peut redonner vie à un territoire. C'est ça que les gens hors sol comme vous ne comprennent pas. Il faut aller au delà des données économiques strictes à la ligne. Il faut rouvrir des lignes de train avant tout pour des raisons écologiques. Bizarrement les externalités négatives sur le choix du tout voiture les gens hors sol n'en parlez jamais. Les gueux sont condamnés selon vous à prendre leurs voitures et tomber dans la sédentarité. Par contre pour dépenser des milliards d'euros pour artificialiser encore + l’île de France ou créer un transport hors de prix pour aller à l'aéroport on ne vous entend jamais...
Là c'est juste absurde, on rénove une ligne ce qui n'est pas gratuit et il faudrait ne pas faire circuler + de trains... J'avoue les bras m'en tombent.
En cet fin d'été, je suis allé en corse. Pour rappel, les mêmes gens hors sol avaient condamnés le train sur l'ile. Et bien je me dis qu'ils n'avaient vraiment pas les yeux en face des trous parce que les trains étaient constamment bondés (ce n'était pas seulement des touristes y compris tôt le matin pour aller de part en part sur l'ïle. Les locaux l'empruntent également. J'essayerai de faire un compte rendu sur des vacances ferroviaires super instructives.
@Gavatx76 eh cet été il y a eu énormément de monde sur la côte d'albatre. Première fois que je lis ou entends quelqu'un avec de tels propos. Le service de bus existe déjà.
@Greg59 totalement c'est obligatoire désormais
rail76 Wrote:Une ligne rurale comme celle ci peut redonner vie à un territoire.
rail76 Wrote:On peut aussi développer le fret. L'usine Pasquier peut se mettre au fret ferroviaire ce n'est pas interdit. Il y a 8 usines pasquier en France. L'usine de St Valéry est spécialisée dans les patisseries de Noël. Il y a un abattoir à Cany. Bref il y a de quoi faire mais encore faut il de la volonté. Le problème c'est que si on se base uniquement sur des chiffres on risque d'être hors sol.
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