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Jojo Wrote: ça manifeste régulièrement, au moins en Bretagne (en même temps les routiers bretons sont toujours les plus râleurs on dirait).
rail45 Wrote:Pour le stationnement, on a des places dans un parking privé proche de mon dépôt de bus.
Pour la forte utilisation de l'automobile en Ile-de-France, il faut avouer que dès que l'on sort des grands axes radiaux, cela devient vite compliqué de prendre les transports en commun.
Et même si on est sur un axe bien desservi, dès que l'on a des horaires un peu décalés, c'est vite la galère : nombre de lignes ont de plus en plus d'interruptions de trafic en soirée, parfois dès 21 h, pour cause de travaux et je ne parle pas des week-ends où cela n'arrête pas ! Toutes les fins de semaines plusieurs lignes Transilien sont à l'arrêt !
Et remplacer un train de banlieue par une noria de bus et de cars n'est vraiment pas facile car les temps de parcours sont souvent doublés ou triplés : j'ai déjà vu des affiches travaux sur la ligne C, où en partant de Paris vers 22 h, on va aller par exemple en train jusqu'à Juvisy, d'où partent des cars en correspondance.
Mais comme il faut desservir toutes les gares intermédiaires, le pauvre voyageur n'arrivera à Étampes, qui est à seulement 55 km de Paris, qu'à une heure du matin !
Dans ces conditions, comment voulez-vous que les franciliens, hormis ceux qui habitent Paris intra-muros, délaissent leur voiture au profit des transports publics ?
capelanbrest Wrote:Jojo Wrote: ça manifeste régulièrement, au moins en Bretagne (en même temps les routiers bretons sont toujours les plus râleurs on dirait).
ça peut également se comprendre : la région est excentrée des grands axes de communications...
le fret ferroviaire est moribond et comme dans bon nombre de régions,
les transports en commun sont peu nombreux et peu pratiques à l'exception de quelques grandes villes.
La structure même des bassins d'emploi et le type d'activité essentiellement basé sur l'agroalimentaire de transformation fait que sans camions, rien n'est possible économiquement.
OCCITAN Wrote:J'espère "intérieurement" qu'il s'agit d'un canular, voire d'une raison fallacieuse pour dissimuler une cause inavouable...
KeLoz Wrote:Retour des sièges inclinables pas avant 2023 donc...
viadi Wrote:3 petites anecdotes ces jours ci:
- j'ai voulu faire un voyage demain train Auvergne Rhone Alpes, avec un circuit. Hélas un des TER, opéré par train, est indiqué "complet". Je ne sais pas ce que cela veut dire dans un train sans reservation obligatoire, mais vu que mon billet sera probablement "avec horaire", sauf si pris à une borne bleue, je crains de me voir refuser l'accès et que ma journée fasse pschitt/prenne du retard. Peut etre bientot les billets TER ne seront valables que dans le train designé et plus le jour de validité... je vais réorienter ma journée sur un réseau étranger, l'application tarifiaire locale suivra mes déplacements improvisés et me facturera le tarif correspondant. Simple... trop simple pour la France...
- je pensais me rendre d'une petite gare de Aura en Paca par TER. Hélas SNCF correct ne peut pas m'emettre un billet, pourtant sur des trains sans réservation obligatoire... si j'ai le temps, ça sera le guichet, grâce aux horaires trouvés sur les sites étrangers.
- idem en mai, je devrai faire un trajet Pays de la Loire > Bretagne. Idem, aucune liaison trouvée et si je découpe le voyage, ma carte Avantage ne sera pas appliquée (voyage en week-end). Passage au guichet donc, avec une longue file d'attente dans laquelle vous serez dissuadé d'acceder au guichet en utilisant d'autres moyens d'achats (dans une gare parisienne j'ai du tenter d'acheter le billet à une borne sous les yeux d'un agent d'accueil/sécurité pour qu'il constate que ma requette n'etant pas possible il m'autorise à aller au guichet).
Voila... des solutions simples existent un peu partout pour encourager l'usage du train. On peut demander toujours plus d'argent, d'investissements, de dessertes... si au final l'operateur vous dissuade d'utiliser ses services, c'est du gaspillage d'argent.
#coup de gueule du vendredi soir.
rail45 Wrote:Cela dit, en région Centre-Val-de-Loire, un billet acheté pour un train de la journée est forcément valable pour tous les autres trains du jour, sauf promotion spécifique sur le site TER de la région pour un train donné.
viadi Wrote:Pornichet > Saint Malo pour lesquels l'application SNCF Connect ne donne pas de resultat
R42100 Wrote:La seule option que je trouve pour faire Lyon Marseille en TER C'EST À 60€ !!! (même en découpant et en bidulant au mieux !) puisque cette carte ne veut pas s'appliquer alors que les conditions d'utilisation sont parfaitement remplies !
CC72052 Wrote:R42100 Wrote:La seule option que je trouve pour faire Lyon Marseille en TER C'EST À 60€ !!! (même en découpant et en bidulant au mieux !) puisque cette carte ne veut pas s'appliquer alors que les conditions d'utilisation sont parfaitement remplies !
En TER direct, le tarif normal est à 49,80 euros.
R42100 Wrote:Un conseil : ne jamais utiliser Connect pour les trajets TER dans la région souhaitée. Par contre, il y'a un véritable problème avec l'application des cartes avantages entre les régions qui est très problématique ! La seule option que je trouve pour faire Lyon Marseille en TER C'EST À 60€ !!! (même en découpant et en bidulant au mieux !) puisque cette carte ne veut pas s'appliquer alors que les conditions d'utilisation sont parfaitement remplies !
CC72052 Wrote:viadi Wrote:Pornichet > Saint Malo pour lesquels l'application SNCF Connect ne donne pas de resultat
Il faut deux correspondances maximum. Je trouve une solution aujourd’hui, par exemple, avec un départ à 17h49.
viadi Wrote:Donc direction un guichet? Ou le 3635 si ils savent émettre des billets avec cartes régionales?
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