Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
viadi Wrote:L'article mentionne
- 70 chauffeurs
- 60 véhicules soit 20 bus urbains, 40 cars interurbains.
Le ratio semble peu...
viadi Wrote:Il serait plus judicieux d'avoir un changement de réseau Start / Evad à la même date, surtout que le sort en suspend de Publier doit peser (changement d'agglo ou pas ?)
Sachant que selon l'etude mobilité publiée il y a quelque temps deja, les lignes L et P devraient prolongées sur Evian et au dela.
viadi Wrote:Les relations entre les deux agglos ne semblant pas être au beau fixe... cela promet...
Zeyrox Wrote:PS: Nouveau GX327 qui circule sur les lignes M/N (sans doute un prêt). Immatriculation FV-083-ZS / N°446.
Sasomo Wrote:Effectivement, j'ai un peu peur pour ce nouveau réseau. Pour le moment rien de très clair, un site internet pas prêt et fait avec des éléments graphiques récupérés à gauche et à droite (http://www.star-t.fr) et bizarrement plus vraiment de communication là dessus. J'ai peur que cette DSP ait un goût d'agrandissement au rabais et de promesses irréalistes....
Sasomo Wrote:Effectivement, repéré dès le 2 mars, il a plus l'air tout jeune d'ailleurs (mise en circulation en 2008) et apparemment il a roulé 12 ans en Savoie avant de servir en Haute-Savoie.
Sasomo Wrote:L'arrière en revanche trahi un peu son usure...
Zeyrox Wrote:Visiblement ils en ont reçu un second exemplaire... Celui dont je parlais porte le n°446 et est immatriculé FV-083-ZS. La on a tout autre chose. Donc transdev a acquis deux nouveaux véhicules d'occasion
Sasomo Wrote:On lit aussi que Transdev et SAT se refusent toujours à transférer leurs effectifs malgré l'obligation légale.
Zeyrox Wrote:Après, de mon point de vu, la décision de l'agglomération concernant le choix des delegataires a été prise beaucoup trop tardivement, ne laissant pas, à la nouvelle DSP, suffisamment de temps pour embaucher, et éventuellement envoyer en formation de nouvelles recrues.
François Wrote:Cette problématique est connue dans toute la France. "L'obligation légale" est respectée par la SAT mais il ne faut pas oublier que ce sont les conducteurs(trices) qui décident au final de partir ou pas. Si l'ancien employeur a du travail, il n'est pas "illégal" qu’il les garde. Les agglomérations n'ont pas compris une chose (et Thonon en particulier) : les salariés(es) sont des humains et restent maitre de choisir leur employeur.
Zeyrox Wrote:Donc la fâcheuse tendance que l'agglomération entre autre, a de rejetter la faute sur trasndev et la SAT est comme qui dirait injustifié.
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