Le "succès" de SNCF.Connect se confirme un peu plus chaque jour.
Pendant quelques jours M.Fanichet (SNCF-Voyages) a tenté de mettre la poussière sous le tapis: "Nous vendons toujours autant de billets en ligne ".
Mais les mécontentements se multiplient, y compris chez les agents confrontés aux clients désemparés devant les RESAs disparues ou les trajets farfelus proposés aux voyageurs ( la désormais célèbre Rue de Toulouse à Paris proposée aux clients désireux d'aller visiter la Ville Rose, ou St-Etienne-Lyon via Annonay en 3 ou 4 bus à la suite) , M.Farandou se sent obligé de monter au créneau pour tenter d'éteindre l'incendie naissant, avec une "novlangue" qu'on croyait rangée aux oubliettes depuis le départ du flamboyant PDG précédent.mais chassez le naturel, il revient au galop!
En effet, M.Farandou a déclaré sur RTL:
« Je vois qu'il y a quelques clients qui ne sont pas satisfaits » Juste quelques uns, bien sûr!
et
"Je rappelle que l'objectif est de rendre les choses plus simples",
Il a dû oublier de passer ce message limpide à Mme Anne Pruvot, DG de e-voyageurs SNCF, ou bien elle ne peut comprendre le français trop simple et direct?
Elle avait pourtant dit dit: "On veut s'assurer qu'un utilisateur n'ait plus de question à se poser".
Il n'est pas dit si le/la pilote émérite des 200 personnes durant 18 mois pour spécifier(?), développer, mettre au point (?), tester(??) cet outil inouï bénéficiera d'une retraite anticipée, ou d'une invitation à visiter rapidement Pôle Emploi, à moins que ce ne soit plus probablement une promotion interne à un poste moins "nuisible".
Deux articles en ligne, histoire d'avoir des points de vue rédactionnels un peu différents dans la forme, mais pas sur le fond:
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-le-pdg-promet-des-ameliorations-de-la-nouvelle-application-d-ici-fevrier-mars_4955370.htmlet plus dur:
https://www.lepoint.fr/economie/le-bug-magistral-de-la-sncf-11-02-2022-2464473_28.php