Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Arnaud68800 Wrote:Leur seul problème est le bruit des moteurs thermiques (là aussi les AGC sont loin d'être parfaits quand on est assis aux extrémités au-dessus des moteurs thermiques, même si c'est moins catastrophique que les X72500
François Wrote:Jojo, je ne peux pas te répondre comme cela car je n'ai pas accès au "bon coin" des régions. Cependant, elles sont dans le cadre du renouvellement de leur matériel.
Clement Wrote:qu'on ne fabrique plus de voitures voyageurs
Clement Wrote:mais est-il confortable de faire 1 à 7 h de Régiolis suivant le parcours ?
Clement Wrote:mais est-il confortable de faire 1 à 7 h de Régiolis suivant le parcours ?
On n'est pas non plus obligé de choisir un Régiolis de base...
Mathieu Wrote:Des nouvelles de Railcoop :
- Achat de 8 X72500 tri-caisses (+ 1 bi-caisse pour pièces) fait, option pour un total de 28 rames, appel d'offres pour la rénovation de mi-vie en cours
- De biens meilleurs sillons au SA 2023, on comptera 2 A/R Lyon-Bordeaux, 2 A/R Limoges-Lyon, et 1 aller-simple Montluçon-Lyon le matin du lundi-samedi
- Remise des clés du local de vente à Lyon Part-Dieu en juillet 2022, il se situe à côté de celui de Trenitalia
cisalpin Wrote:faut il comprendre qu'il y aurait 2 A/R Bordeaux -Lyon plus 2 A/R Limoges -Lyon , ce qui ferait 4 A/R entre Limoges et Lyon ??? je suppose que non ?
Jojo Wrote:Ah bon ? Siemens, CAF, Skoda et Astra Vagoane ont tous fait faillite ?
Quant aux X72500, j'ai eu l'occasion de les essayer sur un Rennes - Caen et avait été plutôt satisfait de leur confort. Après tout, le bruit de la motorisation mis à part, c'est une ZTER... même si le siège a un dossier un peu trop droit.
Connexity Wrote:Mais existe-t'il un matériel automoteur autre que le Régiolis qui soit homologué en France, disponible en version thermique voire bi-mode et qui présente un niveau de confort supérieur à celui du Regiolis - donc aurait sans doute un plancher sur-élevé tel que sur le Confort 200 ?
Connexity Wrote:Mais existe-t'il un matériel automoteur autre que le Régiolis qui soit homologué en France, disponible en version thermique voire bi-mode et qui présente un niveau de confort supérieur à celui du Regiolis - donc aurait sans doute un plancher sur-élevé tel que sur le Confort 200 ?
Connexity Wrote:J'ai déjà eu l'occasion de faire un trajet de 3h à leur bord et avait effectivement trouvé leur niveau de confort tout à fait acceptable pour de la longue distance... ceci dit, je répondais à l'assertion de Jojo qui semble avoir un avis plus réservé sur la question.
vincent29 Wrote:et qu'il n'y a peut-être pas de moteur sur le toit de chaque caisse
alors même qu'une armoire restauration pour la vente ambulante est sauf erreur de ma part installé d'origine sur les 34 rames de cette série commandés par l'Etat
15063 Wrote:A mon avis, le premier loueur sera... Akiem, donc avec du matériel connu, Régiolis et Regio 2N en neuf, et AGC / TER 2NNG en occasion
15063 Wrote:Pour l'instant, Railcoop fait avec ce qu'il trouve. 20 ans pour les X 72500, cela laisse une durée de vie résiduelle de 20 ans maxi, le temps d'avoir du neuf.
vincent29 Wrote:Par ailleurs, pas de WIFI disponible (bien que lors de la commande de ces B 85000 le pré-équipement WIFI était un argument avancé,
vincent29 Wrote:et pas de restauration non plus
guillaumehd Wrote:En Allemagne, le WiFi n'est proposé que dans les ICE.
Mathieu Wrote:Le WiFi est déployé progressivement dans les IC depuis mi-2019, la quasi-totalité de la flotte est à présent équipée.
Locutus Wrote:Et Akiem les trouve où ces Regiolis/Regio2N (les carnets de commande sont pleins)
Locutus Wrote:A moins d'une rénovation profonde, je doute que ces machines puissent encore rouler 20 ans...
Jojo Wrote:Comme dans nos Téoz...
Connexity Wrote:RioGrande Wrote:Combien d'options restent potentiellement à lever sur les contrats cadres ?
Avec toutefois une limite de taille pour le recours à ses contrats : ces derniers ont été négociés par la SNCF, ce qui en exclut à priori le recours par Railcoop. À ce titre, je me demande d'ailleurs dans quel cadre Transdev a pu commander les Regio2N destinés à la relation Marseille - Nice...
RioGrande Wrote:Transdev avait annonçé son intention de commander des Omneo Premium pour le lot Marseille - Nice dès qu'ils s'étaient portés candidats, commande bien sûr seulement à exécuter en cas de succès de la candidature en question.
Connexity Wrote:À ce titre, je me demande d'ailleurs dans quel cadre Transdev a pu commander les Regio2N destinés à la relation Marseille - Nice...
RioGrande Wrote:Combien d'options restent potentiellement à lever sur les contrats cadres ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978