Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
P-Antoine 57 Wrote:D'expérience, il est infiniment plus probable de se faire contrôler en se déplaçant en train de nuit qu'en se déplaçant en train de jour, en voiture ou en avion.
Aig Wrote:Oula, ça dépend de quelle frontière on parle !
lgv2030 - eomer Wrote:Emily in the Train de Nuit...pour une escapade à Saint Tropez.
Autant en rigoler.
rail45 Wrote:Une contrôleuse Intercités de Paris-Austerlitz que je connais et que j'ai vue hier matin dans un train Orléans - Paris, m'a fait des commentaires peu flatteurs sur ses collègues de Toulouse et environs qu'elle qualifie de "j'en foutistes..."
P-Antoine 57 Wrote:J'étais dans le même train, et cela s'est bien passé à part effectivement, le contrôle de la police fédérale (et non ferroviaire) à 1h à Kehl (et dans l'autre sens à minuit à Freilassing). Mauvais point également pour le (non) paiement par CB, mais c'est un mauvais gag très récurrent dans les pays germaniques... Un peu comme la couverture 4G 3G 2G téléphonique.
Les voitures sont en revanche parfaitement identifiées, et, soulignons-le, la composition était correctement affichée sur les écrans SNCF. Les voitures-lits, en queue de train, sont plutôt assez faciles d'accès à Paris-Est...
guillaumehd Wrote:P-Antoine 57 Wrote:J'étais dans le même train, et cela s'est bien passé à part effectivement, le contrôle de la police fédérale (et non ferroviaire) à 1h à Kehl (et dans l'autre sens à minuit à Freilassing). Mauvais point également pour le (non) paiement par CB, mais c'est un mauvais gag très récurrent dans les pays germaniques... Un peu comme la couverture 4G 3G 2G téléphonique.
Les voitures sont en revanche parfaitement identifiées, et, soulignons-le, la composition était correctement affichée sur les écrans SNCF. Les voitures-lits, en queue de train, sont plutôt assez faciles d'accès à Paris-Est...
La question de la CB, de la mauvaise couverture numérique et des contrôles à la frontière en pleine nuit ne surprend pas vraiment pour qui connaît le mode de fonctionnement de certaines compagnies ferroviaires.
rail45 Wrote:Cela arrive pratiquement tous les jours en ce moment, les tranches La Tour de Carol et Lourdes du train de nuit sont encore supprimées ce soir et cela dans les deux sens.
Idem pour le Rodez.
A priori il s'agit d'une grève "inopinée" d'après l'application SNCF.
Une contrôleuse Intercités de Paris-Austerlitz que je connais et que j'ai vue hier matin dans un train Orléans - Paris, m'a fait des commentaires peu flatteurs sur ses collègues de Toulouse et environs qu'elle qualifie de "j'en foutistes..."
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:Une contrôleuse Intercités de Paris-Austerlitz que je connais et que j'ai vue hier matin dans un train Orléans - Paris, m'a fait des commentaires peu flatteurs sur ses collègues de Toulouse et environs qu'elle qualifie de "j'en foutistes..."
De je-m'en-foutistes
P-Antoine 57 Wrote:Le Paris - Vienne a lui aussi du mal à tenir l'horaire côté français. Peut-être la faute au détournement par Metz ?
P-Antoine 57 Wrote:Le givre en hiver dans les Pyrénées est-il un épiphénomène ?![]()
CC72052 Wrote:85,7% de régularité à 5 minutes, on ne peut pas écrire cela.
P-Antoine 57 Wrote:Lorsque le train est affiché "00h43 à l'heure" sur les écrans alors que c'est écrit 00h36 sur le billet et l'appli, il rentre dans les 87,5 % ?
Régularité mensuelle des trains Intercités de jour depuis janvier 2014.
Sur Intercités, la régularité est calculée lors de l’arrivée du train à la dernière gare de son parcours (terminus). Ce mode de calcul, qui n’intègre pas les gares intermédiaires, propose le retard cumulé sur l’ensemble d’un trajet.
L’indicateur utilisé est celui de la « régularité composite » : un train est considéré en retard s’il arrive cinq minutes après son heure prévue pour un trajet de moins de 1h30, dix minutes pour un trajet de 1h30 à 3h, et quinze minutes pour un trajet de plus de 3h.
Un train supprimé avant 16h la veille de sa circulation ne sera pas comptabilisé. En revanche, si l’annonce de sa suppression n’a pu être faite la veille avant 16h, le train sera bien comptabilisé comme un train supprimé, que cette suppression soit totale ou partielle (le train a effectué qu’une partie de son parcours). Par ailleurs, des trains Intercités peuvent effectuer une partie importante de leur trajet sous service TER. Ils sont alors comptabilisés dans les données de régularité TER.
Le calcul de la régularité Intercités proposé ici ne prend pas en compte la totalité des trains, mais une sélection déterminée par l’Autorité de la Qualité de Service dans les Transports (AQST).
P-Antoine 57 Wrote:Le givre en hiver dans les Pyrénées est-il un épiphénomène ?![]()
P-Antoine 57 Wrote:Lorsque le train est affiché "00h43 à l'heure" sur les écrans alors que c'est écrit 00h36 sur le billet et l'appli, il rentre dans les 87,5 % ?
ewen Wrote:85,7% de régularité, c'est mauvais. Oui, c'est toujours au dessus de 50%. Mais 50% ce n'est pas mauvais mais catastrophique.
Le calcul de la régularité Intercités proposé ici ne prend pas en compte la totalité des trains, mais une sélection déterminée par l’Autorité de la Qualité de Service dans les Transports (AQST).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, rvdborgt
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978