vanhool Wrote:On va commencer par faire le point. Aujourd'hui dans le Haut-Rhin il y a :
4 sociétés indépendante : ALSACE TOURISME, SUNDGAU VOYAGES, EXPRESS SUNDGOVIENS GAST et GLANTZMANN.
2 groupes familiaux : ROYER et surtout LK
2 grands groupe : KEOLIS et surtout TRANSDEV.
On verra le résultat à l'issue de l'appel d'offre.
LK c'est le groupe ou je suis comme vous le savez tous conducteur-receveur depuis maintenant plus de 12 ans.
LK à reçu l'année dernière une gifle dans le Bas-Rhin face à KEOLIS avec comme conséquence la fermeture de FOELL à Betschdorf. Recevoir une baffe face à KEOLIS n'est pas une honte, que peut faire LK face à un géant comme KEOLIS. La raclé dans le Bas-Rhin à marqué en interne mais à chaque fois dans son histoire que LK s'est fait gigflé, l'entreprise à su faire face et rebondir.
KEOLIS ET TRANSDEV ne joue pas dans la même cour que ROYER et LK et les autre "petits" (avec respect) du département.
Si LK met des conducteurs au service de KEOLIS dans le Bas-Rhin c'est à la demande de la REGION GRAND EST. C'est elle qui décide de tout !
En tant que salarié de LK je souhaite évidemment que l'entreprise remporte les appels d'offres et à titre personnel je fais mon travail le mieux possible pour que le moment venu je n'ai rien à me reprocher. Chez LK chacun et chacune concerné par ce dossier se donne à fond pour gagner.
A l'issu de ce processus soit LK gagne tout, soit LK perds tout soit c'est un mixte. Mais je ne doute pas un seul instant que mon patron Mr Daniel Kunegel sera prendre ses responsabilités et prendre les décisions qu'il faudra au moment ou il faudra les prendres.
On peut blablater pendant des heures et des heures la décision finale n'appartient à aucun d'entre nous. Ma journée de travail est terminé, demain est un autre jour et on verra ce qui ce passera. Dans ce métier on ne sait jamais ce qui peut vous tomber sur la figure le lendemain.
luckyrando57 Wrote:A l'issu de ce processus soit LK gagne tout, soit LK perds tout soit c'est un mixte. Mais je ne doute pas un seul instant que mon patron Mr Daniel Kunegel sera prendre ses responsabilités et prendre les décisions qu'il faudra au moment ou il faudra les prendres.
En Alsace Bossue, et dans la région de Sarrebourg, Keolis 3 Frontières, Bentz et Mugler travaillent ensemble au lieu de chercher à se bouffer la gueule ; ils répondent d'emblée aux marchés en co-traitance et viennent ainsi de pérenniser leur activité dans tout le secteur de Sarre-Union / Diemeringen, ainsi que sur l'axe régulier Sarrebourg - Phalsbourg. Ils donnent même un peu de sous-traitance aux filiales Royer, ce qui prouve qu'on peut y arriver avec un peu de sens du compromis, alors que si chacun campe sur son pré carré, on risque des dégâts face à l'inconnu débarqué de nulle part.
Sebastien68 Wrote:entre Transdev et le groupe LK c'est la guerre
Sebastien68 Wrote:Donc oui c'est vrai que on a gagné le marché PSA (enfin Stellantis maintenant). Mais ce marché devrait aussi s'arrêter en 2022, et le groupe PSA ou Stellantis aimerait arrêter ce genre de service. Donc LK peut perdre gros.
Sebastien68 Wrote:Certain personne dans le groupe LK sont assez confiant, donc reste plus qu'a attendre les résultats.
Sebastien68 Wrote:le transport scolaire était géré par l'établissement scolaire et non par le département ou la région.
Sebastien68 Wrote:
J'ai quant même été surpris de voir des établissements privés faire partir de l'appel offre. Comme le Champagnat ou le Don Bosco. Je pensais bêtement que vu que c'était privé, que le transport scolaire était géré par l'établissement scolaire et non par le département ou la région.
luckyrando57 Wrote: A contrario, les "sectes" qui gèrent des écoles au profil pour le moins "douteux" ne sont pas bénéficiaires de l'offre.
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