Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
15063 Wrote:
Je me demande si le matériel TER des années 2000 a été bien conçu,[b] en matière de protection des parties basses[/b]. Sur les anciennes séries, il y avait de la casse mais c'étaient des pièces en acier qu'on pouvait redresser après échange.
Harold92 Wrote:Il s'agit de la Société Nationale des Chemins de Fer Français et de la ligne Clermont-Béziers:
Où est-donc la surprise d'un tel bazar?C'est la routine, le train-train d'usage..parfois sans train ni information.
Nhil novi sub sole...
NOTA: l' autoroute A75 est ouverte le 12 décembre, mais il y a des travaux de nuit entre 20h30 et 6 heures du 11 au 13 décembre entre les diffuseurs 1 et 4 juste au sud de Clermont, avec déviations prévues et fléchées: pas de renvoi de balle ici ou là pour savoir quand et où c'est fermé, l'APRR informe sa clientèle à l'avance.Comment-y arrivent-ils donc?Le mystère reste complet.
Nemo Wrote:La Société Nationale des Chemins de Fer Français, les jeunes CM des différents comptes twitter ne l'ont pas connue, mais c'est effectivement navrant que les différents morceaux de cette entreprise jadis intégrée se revoient la balle (le tweet) en mode "c'est pas moi, va voir chez l'autre"
Quand au voyageur, il faut qu'il potasse pour savoir si c'est OUI par SNCF, SNCF Canal Historique, TER RAA par SNCF ou LIO Train Occitanie par SNCF qui doit avoir la réponse....
15063 Wrote:Défaillances à répétition dans la maintenance du matériel TER. Manque de personnel d'entretien, les ateliers sont débordés, la SNCF l'a reconnu en Hauts de France. Les collisions avec la nature font partie des aléas de l'exploitation.
Je me demande si le matériel TER des années 2000 a été bien conçu, en matière de protection des parties basses. Sur les anciennes séries, il y avait de la casse mais c'étaient des pièces en acier qu'on pouvait redresser après échange.
Harold92 Wrote:C'est évidemment gênant pour les voyageurs habituels ou occasionnels ce dimanche 12 décembre, et malheureusement la connaissance de la raison, si elle venait à être connue, ne remettra pas l'IC sur les rails.
Et pour information, le même dimanche 12 décembre l'IC de sens contraire Béziers (départ vers 9h20) --> Clermont-Ferrand ne circule pas non plus.
sanglier08 Wrote:Une bien bonne,
impossible via le site ouioui d'acheter un PAris St Pierre des Corps avec une carte avantage week-end, choix des trains, aller puis retour, et à la fin, un beau message, les derniers places à ce tarif ont été vendues (places à 39 €).
Trainlines, et bien j'ai mes billets à 39 €uros .....
Connexity Wrote:Et, sans même parler des nombreuses exceptions qui viennent polluer la grille horaire. Je ne peux qu'approuver le triste constat que tu partages avec nous. L'attractivité du ferroviaire repose sur la pérennité de l'offre, sa régularité et son amplitude. Quand bien même la ligne Aix - Marseille serait surchargée, considérant qu'il est possible d'insérer une fois de temps en temps quelques trains directs, alors cela signifie qu'il doit être possible de répéter cette trame chaque heure. Ce qui accessoirement permettrait d'optimiser les roulements et d'améliorer la robustesse du service.
Et si la ligne Aix-Marseille était véritablement surchargée, alors une bonne correspondance, bien organisée et répétée dans un cadre systémique, pourrait une bonne solution pour accroître l'attractivité du train...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Loulou30
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978