Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Train-Corail Wrote:Je pense à Orléans qui a perdu toutes ses relations directes avec Bordeaux en 2004 (il me semble que les dernières années, le train GL Paris - Bordeaux ne circulait que les vendredis et dimanches).
Bourg-en-Bresse a perdu ses relations directes avec Strasbourg, non ?
15063 Wrote:Le TGV Est a achevées les relations Bruxelles-Bâle (2007).
Arnaud68800 Wrote:15063 Wrote:Le TGV Est a achevées les relations Bruxelles-Bâle (2007).
Pour être exact, les EC Bruxelles - Bâle ont survécu jusqu'en 2016 (mise en service de la phase 2 de la LGV Est). Au vu de leur ponctualité catastrophique les dernières années (et on ne parle pas de retards en minutes, mais souvent en heures...), en particulier dans le sens Nord - Sud (retards pris sur le réseau belge), ils ne doivent pas être beaucoup regrettés...
Ils ont été remplacés par 2 AR Bruxelles - Strasbourg via CDG.
15063 Wrote:Cette relation manque désormais. Si Lille-Rouen a continué à rouler après la fin du corail, pourquoi ne pas avoir conservé ces 2 AR Lille-Metz ? Deux Z 24500 et une Z 23500 (renfort Lille-Charleville) feraient l'affaire, autant dire rien dans le parc HdF et grand-Est.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978