Voie tram Av Gal de Gaulle

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar Dede » 06 Avr 2004 15:33

Salut,

3 questions à propos du tram:

- A quoi sert et ou va la voie unique du tram qui continue aprés le dépot d'Eybeins vers le rond point Général de Gaulle ?

- Les entrées et sorties de la ligne A se font à Grand Place mais est ce qu'il y a des HLP vers Echirolles ou Fontaines ?

- La ligne B commence t elle son service par de la A jusqu'aux Gares ou est elle HLP ?

Merci de vos réponses.

Dédé
Dede
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar Sylvain » 06 Avr 2004 16:10

Dede Wrote:- A quoi sert et ou va la voie unique du tram qui continue aprés le dépot d'Eybens vers le rond point Général de Gaulle ?

C'est la voie d'essai!

- Les entrées et sorties de la ligne A se font à Grand Place mais est ce qu'il y a des HLP vers Echirolles ou Fontaines ?

Non, tous les trams font du service commercial au départ de Grand'Place.
En revanche, le soir il y a des HLP pour les retours au dépôt. Notamment un HLP Universités-bifurc de Maison du Tourisme-Grand'Place-dépôt

- La ligne B commence t elle son service par de la A jusqu'aux Gares ou est elle HLP ?

Les trams de la B font des services Grand Place-Gares avant d'être réinjectés sur la B. Pareil au retour (sauf exemple précédent).

On a fait un tour sur le réseau grenoblois? ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Dede » 06 Avr 2004 16:16

Salut,

Merci pour ces précisions :)

Oui en effet on est monté hier avec l'équipe de ltyon en Lignes pour faire un tour sur le meilleur réseau de France, on a pas été décu ! On a meme eu droit à une visite du Depot Sassenage alors qu'on avait rien demandé ! :) Vraiment sympas les collégues de la Tag.

Comme j'en ai l'occasion ici, je remercie donc le conducteur GR de la 55 d'hier, l'assureur d'aprés midi à Sassenage et toutes les personnes qui nous ont accueillis.

Dédé
Dede

Messagepar Rémi » 06 Avr 2004 18:50

Salut

Moi faudra qu'on m'explique comment le tram de Grenoble arrive à faire 18 de moyenne avec des parcours en zone piétonne et des interstations très réduits en hypercentre alors que le tram de Lyon avec des interstations longs et aucune zone piétonne pure ne fait que 15.5 (T1) et 19 (T2).

Des réseaux que je connais, Grenoble et Strasbourg sont les 2 meilleurs c'est incontestable (je mets Paris à part...).

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Guillaume » 06 Avr 2004 18:52

Ben les chauffeurs ont plus d'éxpèrience, ils conduisent plus vite mais aussi ils se font respecter par les piétons automobilistes et cyclistes!!! Et pourtant ils n'ont pas la priorité aux feux comme à Lyon.
Guillaume

Messagepar agora 38 » 06 Avr 2004 19:05

Il ne faut pas oublier que la voie de tram sur l'avenue Général de Gaulle est une voie d'essaie mais aussi la voie de livraison des rames !
agora 38

Messagepar Guillaume » 06 Avr 2004 19:50

Justement est-ce que sera encore le cas pour les citadis?
Guillaume

Messagepar agora 38 » 06 Avr 2004 20:04

Je pense pas ! Les ciadis sont normalement pour la B, ils devraient, en toute logique, être livrés à Gières, un évènement à ne pas manquer !
agora 38

Messagepar Invité » 06 Avr 2004 23:59

le souci c'est que les premières rames arrivent dans 6 mois ! et que le dépot de gières ne sera pas pret !!
les 5 premières seront livrées à Eybens !
mais comment rentrer les rames de 44m sur la ve ?? Impossible en bout de ligne (trop court ... )peut etre à fontaine la poya ??
Invité

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2004 9:52

Oui.. depuis que le carrefour au bout de la voie d'essai a été refait, avec le rond point j'ai comme l'impression que ca va être difficile de livrer les rames. IL aurait fallu prévoir un rond point "franchissable".
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fabien » 07 Avr 2004 11:02

sylvain Wrote:Oui.. depuis que le carrefour au bout de la voie d'essai a été refait, avec le rond point j'ai comme l'impression que ca va être difficile de livrer les rames. IL aurait fallu prévoir un rond point "franchissable".

Pour une chose aussi importante, c'est pas compliqué pour eux de faire sauter 100m de cloture afin de faire facilement rentrer le camion qui arriverait depuis grand place, non?
Il me semble que c'était même pas cloturé avant, hein?

fabien :train:
fabien

Messagepar agora 38 » 07 Avr 2004 20:22

Je ne vois, mon cher youpi, où la voie est trop courte au bout de la voie d'essai ! Dans tout les cas, j'espère qu'on aura l'info du lieu de livraison assez tôt et que les membres de standard 216 du dimanche matin ainsi que les snotageurs me suivront pour voir arriver la 1ère rame citadis à Grenoble, même au milieu de la nuit ! ;-)
agora 38

Messagepar jmg.bus » 07 Avr 2004 23:02

Personnellement, je ne vois pas où il y aurait problème de surface à livrer les Citadis au bout de la voie d'essais à Eybens.
En effet, la clôture est amovible.
D'autre part, il me semble qu'une partie du rond-point est bétonnée, celle située en prolongement et dans l'axe de cette voie d'essais.
jmg.bus

Messagepar Invité » 08 Avr 2004 0:21

ben le souci c'est de faire manoeuvré le camion pour se mettre dans l'alignement du rond point !
sachant que cette fois ci c'est 44m !!

a la limite le plus simple serai de les livrées à la cité internationnale en fond de tiroir ou sur le bout de voie après l'aiguille !
Invité

Messagepar jmg.bus » 08 Avr 2004 0:47

Bien vu Judi :!: ;-)
jmg.bus

Messagepar fabien » 08 Avr 2004 0:51

youpi Wrote:ben le souci c'est de faire manoeuvré le camion pour se mettre dans l'alignement du rond point !
sachant que cette fois ci c'est 44m !!

a la limite le plus simple serai de les livrées à la cité internationnale en fond de tiroir ou sur le bout de voie après l'aiguille !

Mais il est ou le problème si le camion arrive depuis grand place en roulant sur la voie d'essai???

fabien

Messagepar Invité » 08 Avr 2004 11:00

la hauteur !! mais oui c'est pas bete !! bravo !
Invité

Messagepar UN TRAMWAY » 08 Avr 2004 12:18

SAUF ERREUR DE MA PART LES RAMES ARRIVEES PAR MOITIER ET ETE ASSEMBLEE A L'INTERIEUR DU DEPOT.

Si ce systeme est conservé il ne faut donc pas 44 metres.

vU LA CONSTRUCTION DU CITADIS IL DOIVENT MEME POUVOIR LE LIVRER EN TROIS ELEMENTS.

DANS CE CAS LE RONT POINT N'EST PLUS BEAUCOUP PENALISANT.
UN TRAMWAY

Messagepar fabien » 08 Avr 2004 12:23

UN TRAMWAY Wrote:SAUF ERREUR DE MA PART LES RAMES ARRIVEES PAR MOITIER ET ETE ASSEMBLEE A L'INTERIEUR DU DEPOT.

Si ce systeme est conservé il ne faut donc pas 44 metres.

vU LA CONSTRUCTION DU CITADIS IL DOIVENT MEME POUVOIR LE LIVRER EN TROIS ELEMENTS.

DANS CE CAS LE RONT POINT N'EST PLUS BEAUCOUP PENALISANT.

QUAND TU GUEULES, ON COMPREND PAS CE QUE TU VEUX DIRE!!!!!
Tu voulais dire quoi déja?? ;-)

Sinon, pour la hauteur, je suis presque sûr que le pont situé à coté de la voie de sortie du dépot semitag est plus haut que le pont entre la gare et le dépot sncf!!!
Et pourtant, on en fait passer des choses balaize sous ce pont, alors ça ne doit pas trop gener le camion+tram sous le pont du dépot semitag...
fabien

Messagepar agora 38 » 08 Avr 2004 12:50

Il faudrait vérifier la hauteur sous le pont et celle du camion + tram mais c'est peut-être jouable !
agora 38

Messagepar UN TRAMWAY » 09 Avr 2004 8:14

FABIEN A ECRIT
Pour une chose aussi importante, c'est pas compliqué pour eux de faire sauter 100m de cloture afin de faire facilement rentrer le camion qui arriverait depuis grand place, non?

PAR QUEL ITINERAIRE TU LES FAIT ARRIVER A GRAND PLACE.

IL ME SEMBLE QUE LES GENERATIONS ACTUELLES ARRIVEES PAR CONVOIE EXCEPTIONNEL DEPUIS FONTAINE, PONT DE CATANE, GRAND BOULEVARD, AVE JEAN PERROT.
UN TRAMWAY

Messagepar fabien » 09 Avr 2004 10:37

UN TRAMWAY Wrote:FABIEN A ECRIT

PAR QUEL ITINERAIRE TU LES FAIT ARRIVER A GRAND PLACE.
.

ILS ARRIVENT PAR L'ÉCHANGEUR DE ALPEXPO, PUIS LONGENT ALPEXPO, PASSENT DEVANT L'HOTEL AU ROND POINT DE GRAND PLACE ET SE RETROUVENT SUR LA VOIE QUI VA AU DÉPOT, PUIS PASSENT SOUS LE PONT ET SE RETROUVENT BIEN ALIGNÉS SUR LA VOIE D'ESSAIS, c'est sur que si on était en suisse, la gare de la capuche aurait été récupérée depuis longtemps, les trams arriveraient sur bogie sncf, les bons bogie seraient montés à la capuche dans un petit atelier provisoire, et une voie raccordée à la ligne de tram permettrait d'injecter les nouvelles rames sur le réseau sans foutre le bordel dans la circulation...

fabien

Messagepar UN TRAMWAY » 09 Avr 2004 13:04

ILS ARRIVENT PAR L'ÉCHANGEUR DE ALPEXPO, PUIS LONGENT ALPEXPO, PASSENT DEVANT L'HOTEL AU ROND POINT DE GRAND PLACE ET SE RETROUVENT SUR LA VOIE QUI VA AU DÉPOT, PUIS PASSENT SOUS LE PONT ET SE RETROUVENT BIEN ALIGNÉS SUR LA VOIE D'ESSAIS, c'est sur que si on était en suisse, la gare de la capuche aurait été récupérée depuis longtemps, les trams arriveraient sur bogie sncf, les bons bogie seraient montés à la capuche dans un petit atelier provisoire, et une voie raccordée à la ligne de tram permettrait d'injecter les nouvelles rames sur le réseau sans foutre le bordel dans la circulation...

Donc tu pense qu'elle arriveraient par l'autoroute suivie de la rocade.

Ce genre de convoie exceptionnel ne doit pas etre autorisé sur ces voies par rapport à la charge à l'essieux.
UN TRAMWAY

Messagepar Invité » 09 Avr 2004 13:39

oui le rocade n'est pas un itinéraire de convoi exeptionnel ! et puis comment faire passer le camion dans les rond point ??
Invité

Messagepar fabien » 09 Avr 2004 13:40

UN TRAMWAY Wrote:

Donc tu pense qu'elle arriveraient par l'autoroute suivie de la rocade.

Ce genre de convoie exceptionnel ne doit pas etre autorisé sur ces voies par rapport à la charge à l'essieux.

Je ne sais pas, en tout cas, ce n'est pas une autoroute, et puis par rapport à un 40 tonnes, je ne pense pas qu'une rame de tram fasse plus de poids par essieux, non?
fabien

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes