[Nice] Réseau Lignes d'Azur

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 30 Avr 2021 19:22

filobus Wrote:Pourquoi pas, du moins aux arrêts majeurs, s'ils sont éloignés d'un arrêt de tram, ou aux terminus.
Cela aurait un coût et je ne suis pas certain que ce serait rentable.



Oui, effectivement. Bien évidemment je n'avais pas considéré l'aspect rentabilité :D
Je pensais que cette fausse bonne idée aurait pu compenser la suspension de la vente de tickets à bord des bus. D'ailleurs, j'ai cru entendre que cette suspension serait définitive: qu'en est-il ?
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 01 Mai 2021 16:57

Je n'étais pas au courant de ce projet :o, ça change tout.
En même temps, seuls les utilisateurs occasionnels et les touristes achètent leurs titres de transport sur les bus, les autres usagers ont un abonnement ou un carnet de 10 courses plus économique, acheté à un automate d'arrêt de tram.
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar GX217 » 01 Mai 2021 16:58

Voilà qui est assez faux. Malgré tout ce qu'ils peuvent avoir à leur disposition, beaucoup de gens continuent à acheter régulièrement des tickets 1 voyage en dans les bus, et ce sur de nombreux réseaux.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3859
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 01 Mai 2021 20:05

Je n'ai aucune donnée fiable sur ce qui se passe sur les réseaux autres que celui de Nice.

Dans ce fil, ne n'évoque que ce que je vois, j'entends sur le réseau Lignes d'Azur, certes ça vaut ce que ça vaut.
Gx 217, si tu as des données chiffrées sur le réseau niçois, n'hésite pas à les partager.

Petite info : chez nous, le ticket à l'unité coûte 1,50€, le carnet de 10 voyages coûte 10€, alors le choix est vite fait et voila pourquoi les tickets à l'unité sont utilisés par une clientèle occasionnelle.
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 01 Mai 2021 20:43

filobus Wrote:Je n'ai aucune donnée fiable sur ce qui se passe sur les réseaux autres que celui de Nice.

Dans ce fil, ne n'évoque que ce que je vois, j'entends sur le réseau Lignes d'Azur.
Gx 217, si tu as des données chiffrées sur le réseau niçois, n'hésite pas à les partager.

Petite info : chez nous, le ticket à l'unité coûte 1,50€, le carnet de 10 voyages coûte 10€, alors le choix est vite fait et voila pourquoi les tickets à l'unité sont utilisés par une clientèle occasionnelle.



Effectivement, le ticket utilisable pour 10 voyages est assez pratique, tout comme le ticket solo, surtout quand l'abonnement n'est plus valable, ce qui permet d'être en règle en toutes circonstances. ;) Mais le fait d'avoir suspendu la vente à bord donne à tous ceux qui n'ont pas de titre une bonne excuse, surtout si on prend le bus loin du tramway (je pense à La Trinité, entre autres )
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 02 Mai 2021 7:34

C'est vrai, si les titres de transports ne seront plus en vente sur les bus il faudra être plus prévoyant et anticiper.

Je connais cette situation à Turin: depuis 1981, voire même avant, les titres de transport ne se vendent plus sur les bus et trams.
Avant un receveur s'en chargeait , indépendamment du conducteur.
Les tiquets s'achètent chez la majorité des buralistes, bar tabacs, voire petits commerçants, gares et aujourd'hui automates.
Les turinois s'y sont habitués très vite et c'est la même chose dans la majorité des réseaux d'Italie.
Être éloigné d'un point de vente de tiquets et monter dans un bus sans titre validé n'est pas une excuse à Turin, c'est de la fraude.

Pourquoi pas s'en inspirer à Nice?
Dernière édition par filobus le 02 Mai 2021 7:43, édité 1 fois.
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar YLH-maestro » 02 Mai 2021 7:41

Certains réseaux comme Laval ou Orléans ont trouvé un compromis en vendant plus cher à bord que chez les dépositaires, en distributeurs automatiques ou en agence, afin de limiter le temps perdu et les risques d'avoir une caisse à bord.

Cette démarche ne me semble valable que si des distributeurs automatiques sont répartis en dehors du réseau tram, sinon, effectivement, on va droit vers l'excuse toute trouvée pour ceux qui ne veulent pas payer.
Avatar de l’utilisateur
YLH-maestro
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 318
Inscription: 02 Oct 2011 7:44
Localisation: Nivernais - Bourgogne-Franche-Comté

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 02 Mai 2021 7:49

Je suis bien d'accord.
Il faut accompagner l'arrêt de la vente à bord par une infrastructure robuste de vente au sol :bravo:
L'excuse de ne pas pouvoir acheter de titre devient ainsi irrecevable. :xx:
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 02 Mai 2021 8:54

filobus Wrote:C'est vrai, si les titres de transports ne seront plus en vente sur les bus il faudra être plus prévoyant et anticiper.

Je connais cette situation à Turin: depuis 1981, voire même avant, les titres de transport ne se vendent plus sur les bus et trams.
Avant un receveur s'en chargeait , indépendamment du conducteur.
Les tiquets s'achètent chez la majorité des buralistes, bar tabacs, voire petits commerçants, gares et aujourd'hui automates.
Les turinois s'y sont habitués très vite et c'est la même chose dans la majorité des réseaux d'Italie.
Être éloigné d'un point de vente de tiquets et monter dans un bus sans titre validé n'est pas une excuse à Turin, c'est de la fraude.

Pourquoi pas s'en inspirer à Nice?


Oui, cela semble être un bon dispositif, qui va sans doute (si la vente à bord venait à être définitivement supprimée) se mettre en place à Nice. Pour l'instant, à part les distributeurs aux arrêts de tramway, il me semble que seuls les buralistes vendent des titres de transport, mais pas de titre solo ! Et puis, certes il y a maintenant tous les moyens numériques, mais certaines personnes ne savent pas comment ça fonctionne. Alors s'ils veulent vraiment supprimer la vente de titres à bord, il va vraiment falloir mettre le paquet sur d'autres moyens d'acheter des titres comme l'ont fait les Italiens ou d'autres.

Enfin, pour ce qui est des distributeurs aux arrêts de bus, pourquoi pas les expérimenter sur les lignes à effet tram ?
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 02 Mai 2021 10:47

Connexity Wrote:...des usagers réguliers qui continuent pourtant d'acheter des titres unitaires...


Mais comment qualifie-t-on cette espèce en voie d'extinction à Nice...c'est du nissart... ça va revenir :mrgreen:
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 03 Mai 2021 19:35

[img][img]https://zupimages.net/up/21/18/hakc.jpg[/img][/img]

Bonsoir à tous !

Je souhaiterais partager avec vous quelques photos. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on peut faire pour que la photo apparaisse sans avoir besoin de cliquer sur quelconque lien, comme l'a déjà fait Filobus par exemple. Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar venom » 03 Mai 2021 20:30

wissdenice Wrote:[img][img]https://zupimages.net/up/21/18/hakc.jpg[/img][/img]

Bonsoir à tous !

Je souhaiterais partager avec vous quelques photos. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on peut faire pour que la photo apparaisse sans avoir besoin de cliquer sur quelconque lien, comme l'a déjà fait Filobus par exemple. Merci d'avance ! :)


Belle photo d'un citelis 18 :)
venom
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 21 Sep 2020 18:56

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 04 Mai 2021 5:55

venom Wrote:
wissdenice Wrote:[img][img]https://zupimages.net/up/21/18/hakc.jpg[/img][/img]

Bonsoir à tous !

Je souhaiterais partager avec vous quelques photos. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on peut faire pour que la photo apparaisse sans avoir besoin de cliquer sur quelconque lien, comme l'a déjà fait Filobus par exemple. Merci d'avance ! :)


Belle photo d'un citelis 18 :)



Merci !
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 04 Mai 2021 8:45

wissdenice Wrote:Je souhaiterais partager avec vous quelques photos. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on peut faire pour que la photo apparaisse sans avoir besoin de cliquer sur quelconque lien, comme l'a déjà fait Filobus par exemple. Merci d'avance ! :)


Tu dois placer ton fichier ( up load ) image dans un site hébergeur pour lequel tu as crée un compte.
J'utilise <casimages.com>, et tu sembles utiliser zupimages.com.
Quand tu héberges ton image, le site lui attribue un lien, une adresse, c'est celle qui apparaît pour ta photo de citélis
Tu n'as plus qu'à insérer cette adresse dans ton message en utilisant la fonction [img] de l'éditeur de messages, ou bien c'est[url]...
Attention, la résolution maximale qui peut s'afficher est de 2000 x 2000 pixels.

Courage, on attend tes photos pour embellir ce fil. :D
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 04 Mai 2021 9:05

C'est [img] qu'il faut utiliser 8-)


Image
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 04 Mai 2021 13:20

filobus Wrote:
wissdenice Wrote:Je souhaiterais partager avec vous quelques photos. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment on peut faire pour que la photo apparaisse sans avoir besoin de cliquer sur quelconque lien, comme l'a déjà fait Filobus par exemple. Merci d'avance ! :)


Tu dois placer ton fichier ( up load ) image dans un site hébergeur pour lequel tu as crée un compte.
J'utilise <casimages.com>, et tu sembles utiliser zupimages.com.
Quand tu héberges ton image, le site lui attribue un lien, une adresse, c'est celle qui apparaît pour ta photo de citélis
Tu n'as plus qu'à insérer cette adresse dans ton message en utilisant la fonction [img] de l'éditeur de messages, ou bien c'est[url]...
Attention, la résolution maximale qui peut s'afficher est de 2000 x 2000 pixels.

Courage, on attend tes photos pour embellir ce fil. :D


Ok merci ! Je vais réessayer
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 04 Mai 2021 16:42

Image
Dernière édition par wissdenice le 05 Mai 2021 10:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 04 Mai 2021 16:44

Ah voilà, j'ai résussi ! Bon c'était une photo test :) Merci Filobus ! Mais vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop grand ?
Dernière édition par wissdenice le 04 Mai 2021 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 04 Mai 2021 16:52

Image
Dernière édition par wissdenice le 05 Mai 2021 10:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 04 Mai 2021 17:29

Impeccable. :bravo:
Pour la mise en page, je redimensionne mes photos en 800 x 600 pixels avant de les télécharger.
Une fois sur le fil, je les centre et le tour est joué.
Certes, la qualité est moindre, mais si quelqu'un veut l'image originale, je l'envoie volontiers par mail.
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 04 Mai 2021 17:39

filobus Wrote:Impeccable. :bravo:
Pour la mise en page, je redimensionne mes photos en 800 x 600 pixels avant de les télécharger.
Une fois sur le fil, je les centre et le tour est joué.
Certes, la qualité est moindre, mais si quelqu'un veut l'image originale, je l'envoie volontiers par mail.




Merci ! ;)

ah d'accord, le soucis c'est que si je fais ça, on verra plus qu'une petite partie du bus étant donné que je prends les photos d'assez près. Je vais essayer de les prendre de plus loin
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar filobus » 05 Mai 2021 6:35

On ne s'est pas compris.
Quand je dis redimensionner une image pour réduire ses dimensions, ce n'est pas la découper.
J'entendais la réduire en gardant ses proportions: je le fais avec <photofiltre> ou avec tout autre de logiciel de traitement d'image.
@
Avatar de l’utilisateur
filobus
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 23 Aoû 2019 16:58
Localisation: Nissa

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 05 Mai 2021 7:08

filobus Wrote:On ne s'est pas compris.
Quand je dis redimensionner une image pour réduire ses dimensions, ce n'est pas la découper.
J'entendais la réduire en gardant ses proportions: je le fais avec <photofiltre> ou avec tout autre de logiciel de traitement d'image.



Oui je pense aussi :lol:
Je vais retenter, en espérant que ce soit la bonne :)
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 05 Mai 2021 10:26

Image

Ahh, ça m'a l'air bon ! Qu'en pensez vous ?

Au passage, ne trouvez-vous pas que la flèche bleue sur la livrée 06 est un peu de trop ? Je pense que RLA a dû s'en apercevoir puisque certains bus ne l'arborent plus: 203, 242 et 425 je crois (ce sont ceux que j'ai vus en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar wissdenice » 29 Mai 2021 8:09

Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre par l'intermédiaire d'un passionné de transports ayant des sources au dépôt que les citélis 18 euro 3 seront très prochainement réformés.
Avatar de l’utilisateur
wissdenice
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 08 Fév 2021 22:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alpha110, Bing [Bot], Google [Bot], leplessis, Locutus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia