Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
kyah117 Wrote:Bon, écoute, je te laisse défendre ta cause et tes idées. Pour ma part, je passe mon tour
Aujourd'hui la censure du politiquement correct interdit de plus en plus de douter de certaines opinions : la liberté de penser prend de gros gnons par les temps qui courent. C'est le cas pour le vélo en ville : il est sacré, une foi aveugle en lui est obligatoire. En douter conduit à la réprobation que des groupes non majoritaires, mais ayant leur rond de serviette dans les médias, se croient libres d'imposer.
Il en va de même pour le véganisme, par ailleurs, et pour bien d'autres sujets. Les condamnations, violentes et intolérantes, tombent vite… Ce fut le cas, dans le cinéma, pour Woody Allen et Roman Polanski, rejetés par des médiocres. Pourtant bien des gens les voient néanmoins comme de purs génies, et pour ma part je me range à cette opinion.
greg59 Wrote:Strasbourg : Des conducteurs s'opposent aux vélos dans les trams
Un coup de pression
Dans une lettre ouverte à l’attention des élus de l’Eurométropole en charges des mobilités ainsi qu’au Conseil d’administration de la CTS, les représentants CFDT rappellent qu’ils avaient déjà « tiré la sonnette d’alarme depuis plusieurs années ». Alertés sur « les problèmes qu’engendrent pour les autres voyageurs » et « l’exploitation sereine des lignes », la présence des vélos dans leurs rames.
https://www.20minutes.fr/strasbourg/297 ... elos-trams
Terminus Wrote:L'ambiance dans les tramways strasbourgeois doit être lourde par moments.
Jojo Wrote:Terminus Wrote:L'ambiance dans les tramways strasbourgeois doit être lourde par moments.
S'il n'y avait que les cyclistes pour poser problème ça serait pas trop grave je pense.
(Enfin on ne doit pas être au niveau de Marseille, où ce sont des scooters et motos dans les trains )
SETRA S415 NF Wrote:Jojo Wrote:Un décret ne va pas magiquement créer de la place dans le tram, qui sur certaines portions est bien plein même en dehors des périodes de pointe.
Quand à créer un compartiment spécifique, ça ne peut pas se faire au détriment de la capacité totale du tram...
Tant qu'on n'augmentera pas fortement la capacité du réseau, l'emport de vélos dans le tram sera de plus en plus problématique, car les lois de la géométrie sont cruelles.
A Montpellier, j'ai pu voir que les vélos sont autorisés à bord des rames, à Saint-Etienne il est toléré les dimanches et JF dans la limite de 4 par rame mais le wattman peut les refuser si charge trop importante, à Lyon ils sont strictement interdits dans les tramways et métros mais sont autorisés dans les 2 funiculaires et dans les métros à crémaillère de la ligne C (3 lignes qui montent de fortes pentes).
Tram au nord de Strasbourg : après 20 ans de débats, l’heure du choix à Schiltigheim
Tramway vers le nord : plus de trois mois de concertation
Du 15 juin au 30 septembre, les citoyens de l’Eurométropole de Strasbourg sont appelés à donner leur avis sur le « tramway vers le nord », qui reliera la gare centrale de Strasbourg à Schiltigheim et Bischheim, mais aussi la gare au Wacken, aux institutions européennes et à l’Université.
rico67760 Wrote:3 tracés sur Strasbourg pour le fameux tant attendu « bouclage/maillage centre nord » :
par l’Avenue des Vosges,
par les quais nord depuis République, puis bifurcation dans la rue d’Arte avant la station Broglie,
par les quais nord depuis République, par la rue de Sébastopol au niveau du virage Ancienne Synagogue Les Halles pour rattraper Wilson à gauche et la Place d’Haguenau à droite,
Stifff38 Wrote:rico67760 Wrote:3 tracés sur Strasbourg pour le fameux tant attendu « bouclage/maillage centre nord » :
par l’Avenue des Vosges,
par les quais nord depuis République, puis bifurcation dans la rue d’Arte avant la station Broglie,
par les quais nord depuis République, par la rue de Sébastopol au niveau du virage Ancienne Synagogue Les Halles pour rattraper Wilson à gauche et la Place d’Haguenau à droite,
Quelle est cette "rue d'Arte" dont tu parles ?
Selon 20 Minutes, les variantes Vosges et Clémenceau seraient toujours en lice, mais la variante la plus au nord (Kablé) aurait effectivement laissé place à une variante plus au sud, par Sébastopol et les quais.
Cette dernière serait parfaite pour envoyer la C à la gare ou au nord en évitant HdF, mais moins top pour faire Gare-Wacken-Robertsau.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978