[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX217 » 12 Fév 2021 8:18

Ce n'est en rien du "Iveco bashing" comme tu dis mais une simple constatation. Je n'ai jamais vu de défaut MUX de ce genre sur des Merco par exemple (qui eux ont d'autres problèmes d'autres genres, comme tout bus) ou même encore sur du Scania.
Mais que tu le veuille ou non, ce défaut MUX est un classique de chez Iveco, même si c'est loin d'être la panne la plus courante bien évidemment (j'ai rencontré cette panne sur du Citelis 12 et 18, du GX327, GX337, ...).
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Citelis129 » 12 Fév 2021 8:22

"Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage"

Je n'ai conduit quasiment de l'Iveco et Heuliez, et personnellement, en 15 ans, je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs... Par contre je connais assez bien les "Merco lover" qui ne voient que ce qu'ils veulent bien voir :D

Fin du débat me concernant, il y a bien assez de ce genre de truc sur Facebook...
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX217 » 12 Fév 2021 10:14

Le débat c'est toi qui l'a lancé, moi je n'ai fait que parler de mon expérience, qui m'a fait rencontré ce problème particulier à plusieurs reprise.

Je ne conduis pas que du Merco, mais aussi du Scania, du VanHool, du Solaris et j'ai aussi passé pas mal de temps sur Irisbus et Heuliez. J'ai mes préférences oui, mais mon premier message était purement objectif.

Bref fin du débat oui.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 16 Fév 2021 7:10

Bonjour à tous,

Citelis129 Wrote:
GX Linium ELEC Wrote:C'est grave ça, surtout que ça arrive sur un des derniers bus achetés...


Oui enfin il faut garder un peu de raison et ne pas s'indigner du moindre évènement quand même... Des défauts il y en a sur tous les types de véhicules de toutes marques et ce n'est pas nouveau, et il y en aura toujours.
Il faut garder à l'esprit que dans une situation d'urgence, il y a tjs la possibilité de briser les vitres à l'aide des marteaux pics regroupés derrière le conducteur.

Ça m'avait pas frappé du premier coup, mais pourquoi ne s'en sont-ils pas servi ?

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Citelis129 » 16 Fév 2021 7:53

Sûrement parce qu'il n'y avait pas de danger immédiat donc pas forcément utile d'aller casser du matériel :)
Avatar de l’utilisateur
Citelis129
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 08 Mai 2005 15:08
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 21 Fév 2021 23:31

Personnellement, j'ai déjà eu droit à des problèmes similaires sur des Evobus (S415 NF et Intouro L) pouvant toucher à la fois les portes, la BVA, le ralentisseur, le frein statique et la demande d'arrêt entre autres... :mrgreen: Comme quoi, le multiplexage chez les autres constructeurs peut effectivement aussi faire des siennes. Chez Iveco, bien qu'existants auparavant, ces problèmes semblent s'être accentués sur les derniers véhicules, construits à partir de 2018 ou 2019, sur lesquels un rien peut les faire apparaitre. J'ai déjà eu le cas suite à un simple réglage de l'horloge du tableau de bord sur un Urbanway 12 GNV de démo et d'après le constructeur, ce n'était pas le seul ! Ce que je trouve quand-même inquiétant dans l'histoire, c'est que cela puisse impacter les commandes de décompression de portes, censées être indépendantes de toute gestion électronique !

Citelis129 Wrote:
sapino Wrote:Pour les futurs véhicules, à ce qu'on m'a dit, il y aurait pas-mal de Crossway (peut-être LE et GNC) et d'Urbanway 12 GNC... Voire Urbanway 18 GNC !


Qui est le "on" qui vous a dit ? parce que l'histoire des articulés GNV, j'y crois très moyennement quand même :)

A vrai dire, plusieurs personnes !... Mais avec pas-mal d'intermédiaires donc cela reste en effet des bruits de couloirs ; d'où le fait que je pose la question ici. ;)
Certains de ces bruits de couloirs sont effectivement très surprenants (et pour moi il n'y a pas que l'histoire des articulés GNV), mais comme centrales d'achats et levées d'options d'appels d'offres notamment peuvent désormais aussi rendre les choses plus difficiles à suivre... Et c'est d'ailleurs un peu le cas du coup avec les 10 prochains bus électriques ou encore le total de 34 bus GNV (hors affrétés) d'ici la fin de l'année (5 sont donc attendus ?).
Concernant les Agora S GNV ex-Chambéry, apparemment ils n'auraient pas pour vocation de s'éterniser sur le réseau. Si certains devraient servir de réserve (peut-être du coup ceux équipés d'une clim intégrale), d'autres devraient être remplacés très rapidement. De plus, ils auraient été mis à la disposition des Courriers Rhodaniens, mais ne leur appartiendraient pas. Leur transfert sur le réseau se serait fait avec l'aide du changement de direction chez Transdev Valence. Encore un fois, tout est à confirmer ! ;) Dans tous les cas, de tels véhicules devront à minima subir des travaux d'ici 3 ans, ce qui reste assez improbable. A moins qu'on m'ait parlé des 121 et 122, ce dont je doute. :)
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 28 Fév 2021 6:59

Bonjour à tous,

[url]https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/02/28/drome-200-kilos-de-resine-de-cannabis-saisis-dans-un-bus[/url]
Quelqu'un a suivi cette histoire et en sait un peu plus ?
C'est quand même étonnant de se servir d'un bus pour transporter du cannabis...

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 01 Mar 2021 14:10

Ce matin sur la ligne 8 j’ai vu le 55 mais tous blanc avec aucune livrée j’ai étais surpris
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar jerome » 01 Mar 2021 18:21

GX Linium ELEC Wrote:Bonjour à tous,

[url]https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/02/28/drome-200-kilos-de-resine-de-cannabis-saisis-dans-un-bus[/url]
Quelqu'un a suivi cette histoire et en sait un peu plus ?
C'est quand même étonnant de se servir d'un bus pour transporter du cannabis...

Bonne journée,
GX Linium ELEC


Un cannabus, en quelque sorte... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 04 Mar 2021 17:13

Bonjour à tous,

MonBusValence Wrote:Ce matin sur la ligne 8 j’ai vu le 55 mais tous blanc avec aucune livrée j’ai étais surpris

Il l'est toujours, il circule sur la 8 en fin de journée (il arrive à 18h au Pôle Bus à partir de St Péray).
D'ailleurs le numéro 129 était au même moment en train de se faire remorquer au niveau de la gare SNCF. Je ne sais pas s'il est accidenté vu que je l'ai longé dans un Cité 1 électrique.

Bonne soirée à tous,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 07 Mar 2021 8:33

jerome Wrote:
GX Linium ELEC Wrote:Bonjour à tous,

[url]https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/02/28/drome-200-kilos-de-resine-de-cannabis-saisis-dans-un-bus[/url]
Quelqu'un a suivi cette histoire et en sait un peu plus ?
C'est quand même étonnant de se servir d'un bus pour transporter du cannabis...

Bonne journée,
GX Linium ELEC


Un cannabus, en quelque sorte... :lol:


Bien trouvée ! :lol: :bravo: :bravo:

D'ailleurs le 55 blanc est sur la 9 le samedi matin (il est au Pôle Bus vers 10h35).

Bonne journée à tous,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 23 Mar 2021 16:13

Bonjour à tous,

Le bus numéro 67 à un problème de girouette, il indiquait cette après-midi être l'E152 à l'avant alors que sur les côtes il indiquait être l'E41. À moins que ce ne soit une ruse pour que le bus soit vide :lol: :applaus:
Sinon, quelqu'un aurait une explication du fait qu'il y a beaucoup de thermiques sur la ligne Cité 1 en semaine. Y en a-t-il en réparation ?

Bonne soirée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 24 Mar 2021 15:59

Bonjour à tous,

Vers 13h35 le 14 qui est arrivé au quai B du Pôle Bus est plus ou moins tombé en panne là-bas. Du moins le chauffeur a demandé aux personnes de montrer dans le bus de remplacement qui allait venir. C'était le bus numéro 136.

Bonne fin de journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 24 Mar 2021 18:14

Bonjour
cela ne m'étonne pas je trouve personnellement que les citélis on très mal vieillit. La première série devrais commencé à être reformé vers 2025/26 mais je pense fortement qu'il devrait commencer à en reformé certains des maintenant.
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 25 Mar 2021 6:39

Bonjour,

Les Agora et les GX 317 avaient-ils mieux vieillis ?

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar blm » 27 Mar 2021 6:51

Est-il vraiment nécessaire de retracer ici chaque panne ou accidents du réseau ? Il n'y a rien d'étonnant que des véhicules avec une forte utilisation puissent tomber en panne. ET l'intérêt de l'information est, je pense pour beaucoup, proche du néant...
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 27 Mar 2021 14:10

blm Wrote:Est-il vraiment nécessaire de retracer ici chaque panne ou accidents du réseau ? Il n'y a rien d'étonnant que des véhicules avec une forte utilisation puissent tomber en panne. ET l'intérêt de l'information est, je pense pour beaucoup, proche du néant...


Je pense aussi
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 02 Avr 2021 16:32

Bonjour,

Un appel d'offre est sorti pour le flocage de bus du réseau Citéa. On apprend dans les docs que les 29 Urbanway GNV vont changer de livrée pour une livrée spécifique GAZ
La future livrée présentée dans cet AO :
Image

Les 10 nouveaux électriques bus dont la livraison est prévue en novembre 2021 seront des GX337 élec. Ils auront cette livrée:
Image

Ces 337 élec n'auront pas de livrée identifiant une ligne contrairement au 13 GX linium qui ont une livrée spéciale Cité1. Peut-être que ces 10 bus ne seront pas affectés à une seule ligne comme annoncé précédemment (cité2)...
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 02 Avr 2021 18:20

Alex26 Wrote:Bonjour,

Un appel d'offre est sorti pour le flocage de bus du réseau Citéa. On apprend dans les docs que les 29 Urbanway GNV vont changer de livrée pour une livrée spécifique GAZ
La future livrée présentée dans cet AO :
Image

Les 10 nouveaux électriques bus dont la livraison est prévue en novembre 2021 seront des GX337 élec. Ils auront cette livrée:
Image

Ces 337 élec n'auront pas de livrée identifiant une ligne contrairement au 13 GX linium qui ont une livrée spéciale Cité1. Peut-être que ces 10 bus ne seront pas affectés à une seule ligne comme annoncé précédemment (cité2)...



Woah ! Cela va faire de changement je trouve que c'est une très bonne initiative. Juste petite question bête , quel est la différence entre un Heuliez GX 337 Élec et un GX Linium ?
Et je comprends mieux pourquoi le n°55 est tout blanc !
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 07 Avr 2021 15:20

Bonjour à tous,

blm Wrote:Est-il vraiment nécessaire de retracer ici chaque panne ou accidents du réseau ? Il n'y a rien d'étonnant que des véhicules avec une forte utilisation puissent tomber en panne. ET l'intérêt de l'information est, je pense pour beaucoup, proche du néant...


Mes excuses pour ces informations inutiles...

Côté affectations, le 3ème confinement engendre des affectations insolites à mon goût, comme le matériel des Courriers Rhodaniens sur la Cité 5 qui est normalement quasiment exploitée en intégralité par Transdev.

Alex26 Wrote:Bonjour,

Un appel d'offre est sorti pour le flocage de bus du réseau Citéa. On apprend dans les docs que les 29 Urbanway GNV vont changer de livrée pour une livrée spécifique GAZ
La future livrée présentée dans cet AO :
Image

Les 10 nouveaux électriques bus dont la livraison est prévue en novembre 2021 seront des GX337 élec. Ils auront cette livrée:
Image

Ces 337 élec n'auront pas de livrée identifiant une ligne contrairement au 13 GX linium qui ont une livrée spéciale Cité1. Peut-être que ces 10 bus ne seront pas affectés à une seule ligne comme annoncé précédemment (cité2)...


À quoi ça sert de changer de livrée des GNV ? Ce sera déjà la 2ème fois pour les plus anciens GNV...
Sinon pour les électriques, c'est sûr que des bus tout rose auraient été bizarres s'ils avaient été affectés à la Cité 2 comme prévu, mais je préfère les bleus en intégralité sur la Cité 1.

MonBusValence Wrote:Juste petite question bête , quel est la différence entre un Heuliez GX 337 Élec et un GX Linium ?

La gamme Linium est une gamme de BHNS à part, contrairement aux GX337.

Bonne journée à tous,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar fan de bus » 29 Avr 2021 20:27

Bonjour je voudrais savoir ce qui se passe au dépôt de la CITEA c est tout en chantier ? J ai vu au fond en passant en voiture deux heuliez Gx de couleur grise en panne peux être ou reforme ?
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 20 Mai 2021 13:19

Le dépôt est actuellement en cours de restructuration avec notamment une extension assez importante du nombre de places pour les bus GNV.

Concernant les deux Heuliez, je n'en ai aucune idée...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar SETRA S415 NF » 21 Mai 2021 21:24

Mardi j'ai pu voir le 183 sur la Cité1.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5195
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 22 Mai 2021 12:17

Bonjour à tous,

SETRA S415 NF Wrote:Mardi j'ai pu voir le 183 sur la Cité1.


C'est malheureusement assez souvent le cas qu'il y a des thermiques qui circulent sur la ligne "100 % électrique"... :ouin:

Personnellement je pense que les nouveaux GX Linium ELEC ne sont pas mis sur une seule ligne parce que l'AOM n'arrive pas à gérer ne serait-ce qu'une seule ligne 100 % électrique (mais peut-être qu'actuellement cela est dû au manque de matériel de remplacement électrique ?)... Mais je pense aussi que c'est une question d'exploitation (la ligne Cité 2 est aussi exploitée par les Courriers Rhodaniens qui n'ont pas de bus électrique à Valence) et que les nouveaux pourront servir à...
... remplacer les GX Linium ELEC bleus qui ne circulent pas afin de rendre enfin la Cité 1 100 % électrique ! :yeuxfous:

Hélas nous ne saurons probablement jamais ce qu'il en est mais j'attendais avec impatience les GX Linium ELEC rose... :ouin:

Bonne journée à tous,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 31 Mai 2021 10:59

Bonjour à tous,

De passage par le dépôt des Courriers Rhodaniens hier, j'y ai aperçu un (au moins) bus pelliculé comme les nouveaux Urbanway GNV. Peut-être va-t-il bientôt remplacer les Agora ?

Bonne journée à tous,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia