Hier dans la presse havraise :
Où en êtes-vous de la création d’une nouvelle ligne de tramway vers Harfleur et Montivilliers ? Passera-t-elle par la rue de Verdun, où les riverains sont en colère ?
« Je me suis engagé sur la création d’une nouvelle ligne de tramway qui doit permettre de desservir les quartiers sud du Havre, l’est de la Ville et de la communauté urbaine avec Harfleur et Montivilliers, ainsi que des équipements publics comme l’hôpital Jacques-Monod. La décision de principe sera prise cet automne par les élus de la communauté urbaine. S’agissant du tracé, j’ai dit, et je ne vois pas comment on pourrait faire autrement d’ailleurs, qu’il fallait le soumettre à la population et aux élus de la communauté urbaine. À Montivilliers, certains s’inquiètent car ils pensent que ce tramway condamnerait la Lézarde Express Régionale (LER). À Harfleur, au contraire, beaucoup y sont favorables. Avant que la décision du tracé ne soit prise, il est important de consulter calmement. Je suis convaincu que la création d’une ligne de tramway vers l’est est une bonne chose car les quartiers sud se développent avec les Docks mais aussi le secteur Dumont-d’Urville, Vallée-Béreult et le stade Océane. Cette liaison va transformer à la fois la ville et la vie quotidienne de ses habitants ».
Quand cette nouvelle ligne ouvrira-t-elle ?
« Il y a 13 km de ligne et à peu près deux ans de travaux. Avant cela, un peu plus d’un an de travaux préparatoires. Et avant cela encore, deux bonnes années d’études. Ça ne se fait pas en un claquement de doigts ! L’important, c’est de faire bien, pas forcément de faire vite. »
https://www.paris-normandie.fr/actualit ... KE17207418