Concernant les GX 187, question sur cette dénomination "GX 187-2" que je connaissais pas jusu'à présent. Sur les quelques photos trouvables sur le Net, on voit des pare-brises à coins perpendiculaires, marque des premières séries, sauf erreur.
Les phares avant aussi je crois étaient différents. Mais Rennes n'a eu que la dernière version des phares avant. A voir avec un spécialiste des GX, j'avoue être plus PR (
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A la STUR, il y avait 2 sous-séries, repérables grâce à leur aménagement intérieur : sièges façon PR rouge à motifs diabolo pour la première et sièges des R 312 à fond gris et points verts pour la seconde, à partir du 608 (?)
Je confirme, le 608. arrivé en 1991 alors que les précédents étaient de 1988
Certains avaient aussi reç un clignotant latéral arrière.
Sûr à partir du 606 par contre te dire si les 604 et 605 l'ont eu bonne question ... le 602 n'était pas équipé, donc le 603 non plus puisque la livraison était en même temps !
S'agissant de la livraison simultanée de PR 180.2 et GX 187, peut-être une nécessité de renouvellement du parc que les capacités de production ne pouvaient absorber le demande ou bien un test à grande échelle ?
Peut-être ... enfin RVI devait être capable .. ils ont bien livré 26 PR 180 MI la même année (1982) et 20 R312 en 1990
Et je termine par une question : pourquoi y-avait-il 2 tranches numériques pour les PR 180 ? Pourequoi ne pas avoir tout numéroté à la suite du 411 ? Ceci dit, ces premiers PR avaient une girouette arrière suspendue centrale. Ils étaient des sidèles de la ligne 62 Rennes Gare - Vern.
Effectivement je n'ai jamais compris pourquoi, les PR 180 MI, PR 180 MI Restyle et PR180.2 la numérotation était bizarre ...
renumérotation des CBM TDU 12 de 90/91 en 290/291 (jusque là on comprend on rajoute juste le chiffre 2 sachant que les PLH on été renuméroté aussi 74 / 174)
les SG220 arrivent et s'incrémentent en 292 ..
1981 : réception des 9 derniers SG220 : 336 - 344
réception des PR 180 MI : 411 - 413 (pourquoi 411 ?? je n'ai jamais vu de numérotation 410 avant les Citelis 12 ...)
puis 414 au 430 jusqu'en juin 1982
puis novembre 1982 réception de 9 PR 180 MI numérotés de 350 à 358
octobre 1983 réception de 7 PR 180 MI numérotés cette fois de 431 à 437
aout 1984 réception de 5 PR 180 MI restylés numérotés de 438 à 442
et en septembre, 5 autres numérotés de 359 à 363
Les PR 180.2 eux par contre suivirent la série 400 des PR 180 MI de 443 à 455 tandis que les GX prendront une nouvelle série 600, mais qu'étaient les 5xx en 1985
Période de numérotation un peu bizarre entre 1976 et 1985 ... où alors cherchaient ils à nous brouiller les pistes 40 ans plus tard ...
Plus sérieusement, j'essaye de trouver les renumérotations des PLH / PH / MGT de l'époque (les SC10 U / UM arrivant il fallait faire de la place pour avoir une série complète - même si pas dans le bon ordre ...
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