Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
iwan Wrote:Le représentant du ministère des transports à aussi confirmé que de nouvelles lignes sont à l'étude (en plus de Paris - Nice / Paris - Hendaye)
Ne vous emballez pas.
lozere Wrote:Par contre , on y apprend que le Paris - Vienne rejoindra le Bruxelles Vienne à Mannheim. Or, le train Vienne - Cologne - Bruxelles transite par Mayence et non par Mannheim, cela pose un problème
dyonisien Wrote:Le potentiel technique pour de bons trains de nuits est là dès aujourd'hui, et encore plus demain (il faudra développer des rames TGV-nuit). MAIS j'ai juste du mal à faire confiance à ceux qui promeuvent la 'résurrection' des trains de nuit quand ce sont leurs fossoyeurs d'hier.
lozere Wrote:une tranche de Bruxelles qui ne passera plus par Mayence et Nuremberg, comme actuellement.
.Elle passera toujours par Mayence/Mainz, cf. le schéma ci-dessus
iwan Wrote:Le représentant du ministère des transports à aussi confirmé que de nouvelles lignes sont à l'étude (en plus de Paris - Nice / Paris - Hendaye)
ozymandias Wrote:iwan Wrote:Le représentant du ministère des transports à aussi confirmé que de nouvelles lignes sont à l'étude (en plus de Paris - Nice / Paris - Hendaye)
Par contre je me demande avec quel matériel roulant seront opérés à la fois les 2 lignes annoncées officiellement (Paris-Nice et la palombe bleue) et les éventuelles lignes ultérieures. Est-ce qu'il y a du matériel de nuit garé BE depuis la cure d'amaigrissement de 2016 ou est-ce que le surplus avait été radié à l'époque? Car sinon ca veut dire affecter la réserve à de l'exploitation principale et du coup la fiabilité risque de s'en ressentir.
Je me réjouis d'avance de vos éclairages!
ozymandias Wrote:iwan Wrote:Le représentant du ministère des transports à aussi confirmé que de nouvelles lignes sont à l'étude (en plus de Paris - Nice / Paris - Hendaye)
Par contre je me demande avec quel matériel roulant seront opérés à la fois les 2 lignes annoncées officiellement (Paris-Nice et la palombe bleue) et les éventuelles lignes ultérieures. Est-ce qu'il y a du matériel de nuit garé BE depuis la cure d'amaigrissement de 2016 ou est-ce que le surplus avait été radié à l'époque? Car sinon ca veut dire affecter la réserve à de l'exploitation principale et du coup la fiabilité risque de s'en ressentir.
Je me réjouis d'avance de vos éclairages!
vincent29 Wrote:En WL potentiellement disponibles, il y a bien 7 WLABmz 7571 a priori GBE au dépôt de Wien-Semmering, sur les 14 de la série. Les 5 autres ont été rachetées par RAlpin. Et les 2 dernières ont été réformées suite à un accident en 2011. Je ne sais pas si dans les discussions entre ÖBB et SNCF, ce matériel-là a été évoqué. Quoi qu'il en soit, ça ne permet de couvrir que 2 lignes (et encore, avec 1 seule WL par composition). Mais c'est du matériel assez capacitaire, en état correct et qui dispose même de 2 compartiments "Deluxe" (avec salle de bain privative) par voiture : https://www.vagonweb.cz/fotogalerie/A/OeBB_WLABmz-7571-4.php.
CC72052 Wrote:Il n’est pas prévu de WL sur les trains de nuit SNCF.
CC72052 Wrote:vincent29 Wrote:En WL potentiellement disponibles, il y a bien 7 WLABmz 7571 a priori GBE au dépôt de Wien-Semmering, sur les 14 de la série. Les 5 autres ont été rachetées par RAlpin. Et les 2 dernières ont été réformées suite à un accident en 2011. Je ne sais pas si dans les discussions entre ÖBB et SNCF, ce matériel-là a été évoqué. Quoi qu'il en soit, ça ne permet de couvrir que 2 lignes (et encore, avec 1 seule WL par composition). Mais c'est du matériel assez capacitaire, en état correct et qui dispose même de 2 compartiments "Deluxe" (avec salle de bain privative) par voiture : https://www.vagonweb.cz/fotogalerie/A/OeBB_WLABmz-7571-4.php.
Il n’est pas prévu de WL sur les trains de nuit SNCF.
vincent29 Wrote:Si c'est le cas, les mêmes causes produisant les mêmes effets, on pourra refermer les 2 lignes prévues (Nice et Tarbes) au bout de quelques mois, en arguant que la clientèle n'est pas au RDV. Si la boîte s'obstine à proposer des compartiments 6 couchettes à la clientèle et basta (replâtrées ou non, ça ne change fondamentalement pas grand chose), comme dans les années 70 ou 80, on connaît la suite...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], fnounours49abricot, Google [Bot], Ylliero
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978