[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 22 Nov 2020 20:12


Étonnant de voir les chiffres de fréquentation du tramway, dans le document, il parle de 35 000 voy/j sur les 2 lignes, alors que la presse un temps parlait de +40 000 voy/j sur le réseau tram ?

Les lignes L3 et L4 tourne autour des 10 000 voy/j chacune
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11061
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 24 Nov 2020 9:32

Salut les membres.

Tu vois TGB25, c'est la que je comprends pas trop la métropole. Il voit que la ligne 3 est saturé, et le mot est faible, il pense juste a prolongé le tram vers Châteaufarine sans réfléchir a désengorgé la L3. Pour moi, je pense que la ligne 4 pourrait se voir plus de fréquence, genre arrivé a une fréquence a 6, 7 minutes. En se qui concerne une ligne express, franchement bof, vu que la ligne 3 existe. Non pour moi et je te rejoints TGB 25, envoyé la ligne 6 vers le campus, modifié la ligne 5. Des choses simple a faire et qui pourrait soulagé la L3, voir la 7.
Effectivement si des véhicules de plus de 20 mètre ne passe pas vers Saint Amour ou Victor Hugo on peut oublié, après ce sont que des propositions, faut bien un peu aidé nos élus.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 24 Nov 2020 15:18

Bonjour à tous,

Greg59, la L3 est vers 11 000 voyages/j et la L4 vers les 15 000 voyages par jour ;)

Sebastien68, tu sais, tu es pas le seul à penser ça XD. A chaque fois que la remarque est faite, ils nous répondent 2 choses :
- qu'ils sont entrain d'étudier avec l'université pour décaler des cours de 30min le matin et le soir. Le but est d'étaler la fréquentation ... mais bon ... cette réponse ça fait 3/4 ans que je l'entend ... :roll: :roll: :roll:
- qu'ils ont rajouté des bus début septembre ... sauf qu'à la rentré 2020 il n'y pas eu de bus supplémentaire ... il faudrait augmenter le parc
Mais la L3 express serait intéressante, il y a beaucoup de monde à la gare Viotte donc on aurait une fréquence de 4/5min sur le tronc Temis / gare. Cela serait intéressant.

Pour la L4, elle a déjà une fréquence assez élevée, de l'ordre de 7/8min aux heures de pointe et il faudrait aussi, avoir un peu plus de bus si on veut augmenter la fréquence.

Après ils sont au courant que cela ne suffira pas pour améliorer et décharger ces lignes, et apparemment ils sont entrain d'étudier d'autre idées et solutions. Donc à voir ;)

Bonne journée à tous.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 27 Nov 2020 13:12

Tgb25 Wrote:Mais la L3 express serait intéressante, il y a beaucoup de monde à la gare Viotte donc on aurait une fréquence de 4/5min sur le tronc Temis / gare. Cela serait intéressant.


Bonjour.

Il me semble que par le passé, l’année de la mise en service de la ligne BHNS, il y a eu des services partiels entre Temis et Gare Viotte, qui ont malheureusement été supprimés. En effet, l’essentiel du trafic de cette ligne sur la portion Temis<>Gare Viotte, et plus particulièrement à partir de l’arrêt Crous Université. Après, je pense que le parc faible y est pour beaucoup, malheureusement. Le réseau a pris le risque d’éliminer 30 véhicules d’un seul coup sans remplacement et en paye les conséquences aujourd’hui, ou devras je dire, l’usager/client.

Est ce que de tels services partiels existent en France, hormis les villes de grande tailles à l’image de Paris ou Marseille ?

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 27 Nov 2020 13:27

Gregnierdu25,

Oui, ce service à déjà existé mais elle était uniquement le soir dans le sens Temis > Gare. Et une fois à la gare la ligne partait en haut le pied à Temis. Pas très optimisée...
Et il y a pas eu de communication dessus, donc des qu'il y avait un L3 Gare, les personnes pensaient que le bus allait direct à la gare sans passer par les arrêts intermédiaires ou par un autre itinéraire.

Mais est ce que ça existe dans d'autre ville de notre taille. Aucune idée.

Petit hors sujet : à partir du samedi 28 novembre et jusqu'au 3 janvier 2021, la métropole met en place une tarification spéciale. 1€ le pass 2 voyages. Ce pass à 1€ est valable uniquement les week-ends. C'est une 1iere sur le réseau de Besançon ^^

Bonne journée à tous.
Dernière édition par Tgb25 le 27 Nov 2020 13:49, édité 1 fois.
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 27 Nov 2020 13:42

D’accord. Ah oui, en effet, pas très optimisé, mais cela aurait pu service d’amorce pour une future ligne E3, comme tu en as parlé précédemment. La communication, vecteur de l’optimisation, surtout aujourd’hui. Depuis, il me semble que le réseau a fait beaucoup de progrès en com’.

Pour le pass 2h à 1€, le réseau n’a pas encore lancé la nouvelle, mais je te crois.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 27 Nov 2020 13:48

:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 27 Nov 2020 13:50

D'accord, merci. Une très bonne mesure pour inciter les personnes à prendre les transports publics. Merci de l'info :D
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 02 Déc 2020 8:23

Salut les membres.

A Mulhouse oui ceci a exister au niveau des service partiel. Le bus standard qui a circule toute la matinée, a 12h10, 2 bus effectuait un horaire, le 1er bus standard de l'ancienne ligne 10 s'arrêtait a Lefebvre, tandis que le second en articulé lui prenait le relai pour le service de l'après midi. Le terminus a Lefebvre n'étais pas indiqué dans la fiche horaire, mais juste sur l'application ou on voyait qu'il y avait 2 bus. Depuis 2019, je n'ais pas trouvé ce r=genre de service. MAis je continue mes recherches.
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 30 Déc 2020 8:11

Bonjour,
Voici un article paru ce jour concernant les rames CAF:

https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... -fabricant

Il est beau le tramway low cost :mrgreen:
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar greg59 » 30 Déc 2020 18:23

On apprend aussi que CAF se retire pour allonger les rames à 36m, et que ça passera par un marché public à définir dans les 2 ans qui viennent :

Le constructeur espagnol ne veut plus rallonger le tramway

Depuis sa mise en service et même avant lors de la mise en concurrence des projets des constructeurs retenus, cette possibilité d’un tram modulable pouvant passer de 24 m à 36 m, le Grand-Besançon ne l’a jamais perdue de vue. Au contraire même, puisqu’une mise à l’étude est en cours depuis le mandat précédent, comme solution pour venir désengorger les rames souvent bondées aux heures de pointe.

La plus récente menée sur le réseau a d’ailleurs démontré que la capacité maximale soit de 1 320 passagers par heure par sens sur le tronçon commun des L1 et L2, dans ces moments-là, n’était plus suffisante. Qu’une augmentation de la fréquence serait une possibilité mais cela passera par l’acquisition deux nouvelles rames, les 19 rames étant engagées sur le réseau aux heures de pointe. Une solution de toute façon « insuffisante » notamment avec le pôle tertiaire de la Gare Viotte qui devrait générer d’ici à 2022 « une hausse de 5,8 % de la fréquentation des deux lignes de tramway, soit de l’ordre de 1 980 voyages supplémentaires par jour. » Reste donc l’allongement des rames qui ont été conçues pour cela par « l’ajout d’un caisson suspendu et d’une communication de caisse dotée d’un bogie porteur ». Il faudrait donc à terme, « un parc de tramway de 21 rames composé de 13 rames de 24 mètres et 8 rames longues.»

Seulement voilà, le fabricant espagnol aurait fait marche arrière selon Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole  : « CAF nous a fait savoir qu’ils n’étaient plus intéressés… On s’est alors retourné vers d’autres constructeurs, mais les premiers contacts sont plutôt négatifs. » Pas enclins à venir se greffer à une rame dont ils n’ont pas la paternité !

Pour autant, ce projet n’a pas été remis en question même si la crise sanitaire qui sévit depuis bientôt neuf mois est venue… fissurer le modèle économique des transports en commun, déjà bien malmené : « De toute façon cela passera par un marché public avec un cahier des charges que l’on doit déterminer, d’ici là les discussions sur le sujet vont débuter. Mais il faut bien compter deux ans avant qu’un choix se fasse, que la procédure parvienne à son terme… » Alors réponse en 2023  ?

https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... -fabricant
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11061
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar arflhn » 31 Déc 2020 17:53

alexdu25 Wrote:Bonjour,
Voici un article paru ce jour concernant les rames CAF:

https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... -fabricant

Il est beau le tramway low cost :mrgreen:


En l'état on ne sait pas quelle est la cause de ces fissures....

Quant-à parler de low-cost, peux-tu nous lister les points pour lesquels ce matériel serait low-cost ?
Non parce que la motorisation vient des grands constructeurs, la suspension des bogies est parmi les meilleurs dans sa catégorie, ça marche sur tout type de réseau du truc neuf au vieux réseau avec des courbes à 15m et l'aménagement.
arflhn
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 10 Mar 2019 3:46

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar alexdu25 » 31 Déc 2020 18:04

arflhn Wrote:
alexdu25 Wrote:Bonjour,
Voici un article paru ce jour concernant les rames CAF:

https://www.estrepublicain.fr/economie/ ... -fabricant

Il est beau le tramway low cost :mrgreen:


En l'état on ne sait pas quelle est la cause de ces fissures....

Quant-à parler de low-cost, peux-tu nous lister les points pour lesquels ce matériel serait low-cost ?
Non parce que la motorisation vient des grands constructeurs, la suspension des bogies est parmi les meilleurs dans sa catégorie, ça marche sur tout type de réseau du truc neuf au vieux réseau avec des courbes à 15m et l'aménagement.


Salut,
Quand je parle de Low cost pour moi c'est comme si je comparé Man à Iveco quoi donc la je compare Alstom à CAF tout simplement. Et les points pour moi c'est niveau fabrication des pièces avec + ou- de qualité là ou c'est produits et fiabilité qui font que, ce n'est que mon avis perso je peux me tromper bien sûr.
Passion de bus et de tramway depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
alexdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 03 Jan 2013 14:41
Localisation: Besançon(25)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar herve68 » 01 Jan 2021 6:56

Bonjour,
Ce problème de rames qui fissurent est arrivé aux Siemens Combino de Bâle, détecté suite à la plus forte sollicitation des rames comparé à d’autres réseaux..
Le fait de n’avoir que 2 boggies porteurs pour 3 caisses comparé aux rames de Nantes, associé à une certaine déclivité Bisontine doit certainement mettre la structure à très forte épreuve.
Cordialement
herve68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 101
Inscription: 21 Juin 2007 12:15
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 13 Jan 2021 19:40

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles du réseau, en ce début de mois de janvier.
-L'Iveco Urbanway 10 GNV est parti pour d'autres aventures sur d'autres réseaux, contrairement à ce que disaient certaines rumeurs, il n'a pas été acheté par le réseau.
-Un bus électrique sera testé très probablement ce printemps (source : Magazine Grand Besançon).
-Un compteur de passagers a été installé à l'entrée de certains véhicules dans le but de mener un comparatif entre le nombre de montées et de descentes avec le nombre de validations. Expérimentation en cours, d'après le Magazine, sur les lignes L4 et L5.
-Un conducteur m'a dit que certains Agora L GNV sont sur la sellette en raison de l'état de leur châssis, très préoccupant sur certains véhicules (il m'a parlé du 502 et du 504, notamment).

Quelques nouveautés concernant les sous traitants :
-MBFC a reçu une floppée d'Intouro flambants neufs tout récemment (plaque immatriculation en FV-...), je ne sais pas combien exactement, mais il y a l'air d'en avoir une brochette de 5/7
-Keolis Monts Jura a équipé une partie de ses véhicules de panneaux publicitaires, uniques en leur genre (de tous les réseaux de cars que je connais, c'est le seul exploitant à faire cela).
Image
Excusez moi pour le cadrage, cette photo à été prise à l'arrache ce midi, à Micropolis.

Bonne soirée à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 07 Fév 2021 14:58

Bonjour à tous.

D'après une conductrice, un véhicule électrique serait en test dès le 11 février (non commercial).

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 07 Fév 2021 23:33

gregnierdu25 Wrote:Bonjour à tous.

D'après une conductrice, un véhicule électrique serait en test dès le 11 février (non commercial).

Bonne journée


Bonjour,

Exact, après une exposition au dépôt le jeudi matin pour une présentation interne, le GX137 (L?) prendra la route de la city tout début d’aprem pour une présentation « élu », suivi d’un test sur la montée de la citadelle, puis retour au dépôt.

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 08 Fév 2021 13:49

Bonjour...

D'accord, merci des informations.

A voir si ce test sera concluant ou non...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Tgb25 » 10 Fév 2021 16:29

Hello tous le monde,

En effet demain un Heuliez GX 137 Elec du réseau de Bologne (Italie) badgé Iveco E-way (9,5m) sera testé demain après-midi sur le réseau. Il est arrivé cet après midi vers 15h30.
Il etait tombé en panne en Italie et ce bus est revenu en France pour être réparé puis testé à Nice, Monaco et donc Besançon avant de repartir dans sa ville d'origine.

Mais apparemment, ce bus ou le GX 137 E de démo (présent au busworld) viendrait en test commercial pour une semaine minimum au 2nd semestre 2021.
D'ailleurs, d'ici quelques semaines ou mois, un GX 337 E sera en test commercial sur le réseau.

Bonne journée
:)
Tgb25
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 780
Inscription: 02 Jan 2015 10:41
Localisation: Besançon (25) & Dijon (21)

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 21 Fév 2021 18:08

Bonjour...

Merci pour les informations.

Quelqu'un aurait des informations sur les véhicules n°502 (Irisbus Agora L GNV de 2002) et 80 (Heuliez GX 117L de 2004), svp ?
En effet, ces véhicules ne sont pas sortis depuis le début de l'année, voire avant.

Par ailleurs, on m'a dit que les GX117L allaient tous être retirés du service d'ici fin 2021.

Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar bks506 » 22 Fév 2021 15:16

gregnierdu25 Wrote:Bonjour...

Merci pour les informations.

Quelqu'un aurait des informations sur les véhicules n°502 (Irisbus Agora L GNV de 2002) et 80 (Heuliez GX 117L de 2004), svp ?
En effet, ces véhicules ne sont pas sortis depuis le début de l'année, voire avant.

Par ailleurs, on m'a dit que les GX117L allaient tous être retirés du service d'ici fin 2021.

Bonne soirée à vous


Bonjour,

Le 80 est hors parc, en route pour la réforme, tout comme le 502 et 503 qui s’apprêtent à quitter le dépôt sous peu.

Bonne journée,

Ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
Avatar de l’utilisateur
bks506
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 590
Inscription: 08 Aoû 2007 17:16
Localisation: Nouméa

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 22 Fév 2021 15:39

Bonjour...

Merci beaucoup pour les informations.

L'étau semble se resserrer pour les Agora L bisontins. Le temps passe vite. D'ailleurs, le 432 (Heuliez GX 317 GNV) est désormais le dernier véhicule possédant l'intérieur doté de l'habitacle en "coton" violet sombre, je ne sais pas si c'est du coton, mais je pense avoir été compris. L'intérieur qui équipait les véhicules livrés avant 2003. Ce n'est qu'un petit détail, mais bon ;) .

Autre information, sinon, la descente entre 2 arrêts est désormais tolérée sur le réseau Ginko, uniquement après 21h, et sur demande au conducteur. Cette mesure a été me semble t-il appliquée dans d'autres réseaux avant le nôtre, est-elle beaucoup plébiscitée ?

Bonne journée à vous...
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 10 Mar 2021 21:52

Bonsoir..

Fait assez anecdotique, le site du réseau Ginko ainsi que l'appli sont momentanément inutilisables.
Ils sont remplacés par ce site de dépannage à mon goût assez bien fait : https://www.ginko.voyage

Il était hébergé dans le data center OVHcloud, situé à Strasbourg, en proie au flammes la nuit dernières, condamnant de nombreux sites à l'inaccessibilité.

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Sebastien68 » 20 Mar 2021 17:11

Salut les membres.

Grenierdu25, les usagers on encore de la chance, a Nancy, le site de transport fut stoppé pendant 2 ou 3 jours. Et la, on se rend compte a quelle point on est liée a cette technologie, quant il y a un problème de ce niveau la, ça peut faire mal. Je suppose que les SAEIV était aussi défaillant ? Ou pas de problème de ce coté la ?
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez !
Mon réseau : Soléa
Sebastien68
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 529
Inscription: 29 Mai 2016 16:02
Localisation: Mulhouse

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar gregnierdu25 » 20 Mar 2021 21:04

Bonsoir...

Je confirme les propos de Connexity, seuls le site et l'application étaient impactés. Le SAE n'a donc lui, fort heureusement pas été impacté. J'imagine le désastre, sachant qu'à Besançon, tout est lié à ce SAE (girouettes, comptage des validations etc...)

Les datacentres OVH (quelques uns, du moins) devraient être remis en service dès lundi, d'après ce que j'ai cru comprendre (donc à confirmer).
Le site Ginko ainsi que l'application ont d'ailleurs été remis en service dès le lendemain de l'incident (on dit merci aux sauvegardes).

Bonne soirée à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], GX217, Jihem


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia