[Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 11 Oct 2020 16:33

Suite à la création du réseau TLP Mobilités le 17 octobre 2020, il est préférable de créer une nouvelle page pour plus de lisibilité.

Voici les liens des anciens réseaux.

Alezan pour Tarbes :
viewtopic.php?f=1&t=18961

Moncitybus pour Lourdes :
viewtopic.php?f=1&t=21235

Présentation :

"TLP Mobilités" est le réseau de bus de la Communauté d'agglomération de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il dessert les communes Adé · Allier · Les Angles · Arcizac-Adour · Arcizac-ez-Angles · Arrayou-Lahitte · Arrodets-ez-Angles · Artigues · Aspin-en-Lavedan · Aureilhan · Aurensan · Averan · Azereix · Bartrès · Barlest · Barry · Bazet · Bénac · Berbérust-Lias · Bernac-Debat · Bernac-Dessus · Bordères-sur-l'Échez · Bourréac · Bours · Cheust · Escoubès-Pouts · Gardères · Gayan · Gazost · Ger · Germs-sur-l'Oussouet · Geu · Gez-ez-Angles · Hibarette · Horgues · Ibos · Jarret · Juillan · Julos · Juncalas · Lagarde · Laloubère · Lamarque-Pontacq · Lanne · Layrisse · Lézignan · Loubajac · Loucrup · Louey · Lourdes · Lugagnan · Luquet · Momères · Odos · Omex · Orincles · Orleix · Ossen · Ossun · Oursbelille · Ourdis-Cotdoussan · Ourdon · Ossun-ez-Angles · Ousté · Paréac · Peyrouse · Poueyferré · Saint-Créac · Saint-Martin · Saint-Pé-de-Bigorre · Salles-Adour · Sarniguet · Sarrouilles · Ségus · Séméac · Sère-Lanso · Séron · Soues · Tarbes · Vielle-Adour · Viger · Visker.

"TLP Mobilités" est le nom commercial et "Keolis Tarbes Lourdes Pyrénées" est l'exploitant.

Le réseau est composé de 17 lignes.

Tarbes :
T1 Tarbes Hôpital << Ibos Méridien / Mairie
T2 Tarbes Université <> Tarbes Laubadère
T3 Bazet Mairie / Tarbes Route de Bours <> Tarbes Bastillac
T4 Tarbes Château d'Urac <> Tarbes Parc des Expositions
T5 Bordères-sur-l'Échez Pyrénées <> Tarbes Verdun
T6 Tarbes Lauriers << Tarbes Verdun
T7 Juillan Aéroport <> Tarbes Gare SNCF
T8 Séméac Piscine <> Tarbes Verdun
T9 Aureilhan Aubépine <> Tarbes Verdun
T10 Odos Longchamps / Bouvreuils <> Tarbes Verdun
T11 Bours Mairie / Orleix Leclerc <> Tarbes Verdun
T12 Barbazan-Debat Eglise <> Tarbes Verdun
T13 Laloubère Mairie <> Tarbes Verdun

Tarbes - Lourdes :
TL Tarbes Gare SNCF <> Lourdes Gare routière

Lourdes :
L1 Lourdes Ophite <> Lourdes Route de Julos
L2 Poueyferré Mairie / Lourdes Lac de Lourdes <> Lourdes Gare Routière
L3 Lourdes Cabicoun <> Lourdes Chantecler

Site officiel :
https://transports-mobilites.fr/tlp_horaires/

Page Facebook :
https://www.facebook.com/Page-Mystere-109878787502399
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 12 Oct 2020 14:10

Salut à tous,

4 nouvelles lignes dévoilées pour Tarbes. Ces lignes fonctionneront du lundi au vendredi en période scolaire.

On peut conclure que TS... veut dire T pour Tarbes et S pour Scolaire.

TS1 Verdun / Collège Paul Eluard <> Docteur Gauté / La Chartreuse
TS2 CFA <> Soues / Maupenec
TS3 Coubertin <> Bours / Chis / Orleix
TS4 Verdun <> Collège Victor Hugo
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Zug » 13 Oct 2020 19:03

Bonjour à vous,

Pas d'annonce de nouveautés du réseau aujourd'hui... ou alors, je les ai raté !

En revanche, les équipes de Kéolis sont à pied d’œuvre et commencent à afficher les nouvelles lignes aux arrêts. J'ai l'impression d'ailleurs que certains vont être renommés par la même occasion (avec une simplification du nom notamment) :

Image

Je trouve le nouvel affichage sympa !

Bonne soirée à vous
Zug,
Zug
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 25 Fév 2016 20:05

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Zug » 14 Oct 2020 15:58

Bonsoir à vous,

La version d'un arrêt avec plusieurs lignes. Au passage, la navette existe toujours :) , et les lignes scolaires sont affichées :

Image

Bonne soirée,
Zug
Zug
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 25 Fév 2016 20:05

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 14 Oct 2020 16:21

Salut à tous,

Merci pour ces photos Zug.

Le réseau a été inauguré aujourd'hui sur le parvis de l'aéroport TLP et un article sera consacré demain dans la presse locale (NR Pyrénées et La Dépêche).

Apparement la navette reliera la place Verdun à l'Arsenal.

17 véhicules hybrides, sûrement des C2 et un Alstom Aptis arriveront début 2021 sur le réseau.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Zug » 14 Oct 2020 19:41

Exact pour l'inauguration et les véhicules... je viens de voir ça dans la presse en ligne :

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article28242

https://www.lasemainedespyrenees.fr/2020/10/14/tarbes-lagglo-a-inaugure-son-nouveau-de-transport-en-commun/

Le tout en effet pour 2021... ils ont gagné au loto à l'Agglo 8-) L'aptis d'Alstom, j'ai hâte de le voir car je le trouve original et intéressant comme véhicule ! J'aurais d'ailleurs préféré 17 (ou 18) Aptis que des hybrides pour lesquels je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence...

Une application mobile est également annoncée...

C'est une idée intéressante de relier le centre-ville et l'arsenal avec la navette, je n'avais pas d'info sur son parcours encore. Par contre, elle est mentionnée sur les arrêts situés dans les rues Larrey et aussi (je crois) Georges Lasalles. ça va lui faire un sacré parcours !

Par contre, à confirmer mais les grands perdants de cette réorganisation devraient être les habitants de Séméac avec une desserte qui me semble en baisse importante.

A+
Zug
Zug
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 25 Fév 2016 20:05

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 14 Oct 2020 20:32

Concernant l'arrivée des 17 C2 Hybride, il y a plusieurs possibilités comme le renouvellement des vieux véhicules ou l'augmentation du parc. Reste à savoir combien de lignes Keolis TLP va sous traiter sans oublier que le dépôt commence à être petit.

L'application mobile est déjà disponible sur iPhone. Pour l'instant elle mentionne les stations vélo.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar A-PAU » 15 Oct 2020 11:51

Bonjour à tous !

Les équipes de Kéolis doivent en effet être en apnée avec tous ces changements ! Je pense qu'il en est de même pour les usagers vu le délai qu'il y a eu entre la mise en ligne des horaires et leur mise en application. Etant contributeur pour une appli de transports en commun, j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'éplucher dans les détails les 21 fiches qui sont à notre disposition, et voilà ce que j'ai relevé.
- Dans l'ensemble, beaucoup moins de circuits et de temps de trajets différents, il y en avait près de 400 sur l'ex-réseau Alezan (dont 46 sur la 1, qui occupera toujours une place spéciale dans mon cœur, de par ses détours et ses temps de trajet allant du simple au double), on passe à un peu plus de 120 sur l'ensemble des 17 lignes régulières. Donc une uniformisation tout a fait agréable. Les noms des arrêts sont désormais beaucoup plus courts, comme signalé par Zug.
- Mention spéciale aux lignes T1 à T4 qui ont, en plus, des fréquences beaucoup plus intéressantes qu'avant. Plus largement, il n'y a plus de changement notable entre les horaires "vacances" et "période scolaire".
- Il y a de très bonnes idées sur les lignes "new look", avec cette ligne T7 qui relie la gare à l'aéroport, via le pôle Coubertin.
- Il y a aussi "les grands oubliés" de ce nouveau réseau: Séméac, où les arrêts de l'ex ligne 17 sont desservis uniquement par les lignes T9 et TS1 le matin. Soues, dont les arrêts de la ligne 11 ne seront plus desservis qu'en période scolaire, ou en TAD par la T12 vers Barbazan.
- Du côté des horaires, il faut aller au delà de la ligne T5 pour constater quelques incohérences. Les "circuits" en fin de ligne (desserte du Bouscarou à Odos (10), Château d'Urac (4), autour des Tuileries(3)), passent à double sens, et des arrêts ne sont ainsi plus desservis. Je ne suis pas sûr qu'il existe un poteau à chaque arrêt dans chaque sens pour le coup. Le matin, la ligne 10 allait chercher des élèves à Laloubère, ce n'est manifestement plus le cas, et le premier bus qui passe par la rue de l'Agriculture est à 10h... Mention spéciale là aussi à la ligne T10, qui n'a pas un bus toutes les 3h, mais trois bus en convoi toutes les heures le soir certains jours de semaine. Perte de temps également pour les scolaires dans cette zone, avec un bus qui passe 10 minutes plus tôt le matin à certains arrêts, et qui arrive 15 minutes plus tard le soir.
- Visiblement, le grand chassé-croisé de la place Verdun qui se répétait à chaque départ des lignes 1 à 5 avec d'autres lignes plus petites a disparu.

En ce qui concerne la navette, la ligne 12 a disparue. Les arrêts au dessus de l'Arsenal sont intégrés au volet de l'ex-ligne 3 vers Sixte Vignon (T6), ceux en dessous (spécialement ceux rue André Fourcade, et autour du Cinéma) sont dépourvus de ligne régulière. Il y a donc fort à parier que la navette reprenne le trajet de l'ex ligne 12 jusqu'au cinéma. ça va faire une trotte ! Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais carrément proposé un détour par le pôle Coubertin ! XD :mrgreen:

Jackpot avec cette annonce de 17 nouveaux bus pour le réseau !!! Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne soient pas là uniquement pour renouveler le parc de Keolis, mais bien pour renforcer l'offre, un peu faible sur certaines lignes (à mon sens).

Hâte de voir ce que ça donne :)
Bon voyages !
A-PAU
A-PAU
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 18 Nov 2017 21:24

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Zug » 15 Oct 2020 20:01

Merci à vous pour toutes ces informations !

J'ai également hâte de voir ce que va donner ce nouveau réseau, avec ces avancés indéniables et ces points plus discutables !

Je crois que l'Agglo et Kéolis vont nous faire patienter jusqu'au 17 octobre avant de nous délivrer l'intégralité de la nouvelle offre... Espérons que le public soit au rendez-vous même si ce n'est pas gagné dans le contexte actuel.

C'est néanmoins osé comme manière de faire : un chamboulement majeur du réseau, annoncé seulement quelques jours avant sa mise en œuvre effective ! Il y a encore quinze jours, je n'aurais pas misé sur une telle modification de l'offre.

Plus que quelques jours à patienter pour voir le nouveau réseau en action, et un peu plus pour connaître la finalité des nouveaux bus (renouvellement ou renforcement de l'offre).

Bonne soirée à vous,
Zug.
Zug
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 25 Fév 2016 20:05

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 16 Oct 2020 15:15

Salut à tous,

Le nouveau site internet est en ligne !

https://www.tlp-mobilites.com
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 18 Oct 2020 12:19

Salut à tous,

Comme promis le nouveau réseau est entré en service hier. Lors de mon passage j'ai pu voir entre autre que les lignes T13, TL sont exploitées par Keolis Pyrénées, la T8 par STAP Evadour, les L1, L2 L3 exploitées par CarAlliance ACTL.

Concernant les navettes de Lourdes, les lignes S4 et S5 de Moncitybus deviendront les lignes L4 et L5 grosso modo à l'identique. Elles fonctionneront comme les anciennes du dimanche des Rameaux au 31 octobre, de 06h30 à 22h30 du lundi au dimanche.

Voici quelques photos.

La T1 sur la rue Victor Hugo...
Image
Tarbes - Mercedes-Benz Citaro C2 - 17/10/20 by Jérémy P, sur Flickr

La T3 arrivant à Verdun...
Image
Tarbes - Mercedes-Benz Citaro - 17/10/20 by Jérémy P, sur Flickr

La TL dans la zone Pyrène Aéro-Pôle...
Image
Juillan - Mercedes-Benz Intouro - 17/10/20 by Jérémy P, sur Flickr

La L3 quittant Lage SNCF de Lourdes...
Image
Lourdes - HeuliezBus GX 117 - 17/10/20 by Jérémy P, sur Flickr
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Zug » 20 Oct 2020 18:45

Salut à tous,

Merci Jérémy pour ces premières photos avec le nouveau réseau ! Je vois que, côté Lourdes, la nouvelle livrée ne semble pas encore d'actualité !

La T5 est également exploitée par Kéolis Pyrénées... les bus affichaient encore "14" samedi matin :)

La parcours de la navette m'étonne pas mal... je ne comprends pas pourquoi elle ne passe pas par la gare avant de remonter à Verdun, plutôt que rajouter une 4ème et grande boucle ? D'ailleurs, ce n'est plus vraiment une navette avec une fréquence de 20 minutes et des horaires affichés (et cadencés) aux arrêts :)

Bonne soirée à vous,
Zug
Zug
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 25 Fév 2016 20:05

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 01 Nov 2020 11:14

Salut à tous,

Le sous traitant Lacoste recherche un CDD de 6 mois pour un 20h pour 10,15€ de l'heure.

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... n=10&tri=0
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar legioun_nissarda » 06 Nov 2020 18:51

J'adore la nouvelle livrée, simple mais coloré et surtout efficace!
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 357
Inscription: 22 Aoû 2008 22:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 22 Nov 2020 14:38

Salut à tous,

La navette du dimanche soir pour les internes est de nouveau en service. Au départ de la gare SNCF vers l'ensemble des établissements scolaires de Tarbes avec deux départs à 20h45 et 21h30.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar R312 224 » 22 Nov 2020 15:51

Bonjour,

Avec ce nouveau réseau, quels sont les changements pour les sous-traitants ?
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 22 Nov 2020 16:01

Aucun.

La sous traitance a conservé les mêmes lots exploités sous Alezan.

Les véhicules ont toujours les couleurs Alezan et MonCitybus.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar R312 224 » 22 Nov 2020 16:20

Tant mieux !

Stap Evadour a-t-elle remplacé son GX107 ?
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Zug » 28 Nov 2020 13:44

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne vois plus le GX107...

Ils ont en revanche un véhicule récent depuis quelques mois, un GX137 mais je ne suis pas sûr, je vérifierai la prochaine fois que je le crois !
Zug
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 25 Fév 2016 20:05

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Zug » 09 Déc 2020 20:47

Bonjour à tous,

Les nouveaux hybrides entrent progressivement en service sur le réseau. On les croisent de plus en plus, mais difficile de dire combien il y en a !

Et, j'ai découvert que le nouveau réseau a aussi entrainé la mise en place d'un nouveau système de billetterie (avec lecteur de QR code j'ai l'impression).

A+
Zug.
Zug
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 25 Fév 2016 20:05

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 16 Déc 2020 17:46

Salut à tous,

Le 8 décembre, la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées s'est vu remettre le Grand Prix des Villes Moyennes pour sa politique mobilité par le magazine Ville, Rail & Transports pour la fusion des trois réseaux, le vélo partage, l'auto partage, le TAD et le covoiturage.

Pour l'instant 12 C2 Hybrid sont arrivés au dépôt de Keolis TLP.

Les premiers Citaro et les GX 127 seront affectés à la sous-traitance. Ce qui explique pourquoi la sous traitance est toujours en jaune et rouge.

L'Alstom Aptis entrera bientôt en service et sera affecté sur la ligne TL qui relie Tarbes à Lourdes.

L'agglomération a en projet d'acheter des bus à hydrogène quand cette énergie sera disponible sur le territoire et quand les prix des bus auront baissés.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Zug » 26 Déc 2020 10:07

Bonjour Jérémy,

Waouh, merci pour l'information sur cette récompense ! Belle reconnaissance pour l'Agglo TLP !

Merci pour l'information également sur les mouvements dans les bus. Par contre, je suis surpris de l'affectation de l'Aptis d'Alstom à la ligne TL... je le pensais davantage tourné vers l'urbain que vers l'interurbain... Les anciens bus des sous-traitant sont en train de disparaitre du paysage Tarbais... je pense notamment aux Setra de Kéolis Pyrénées que je ne vois plus. La nouvelle livrée est en train de se généraliser côté Tarbes... je ne vois plus la jaune et rouge ces derniers temps.

A+
Zug
Zug
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 25 Fév 2016 20:05

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 27 Déc 2020 13:15

Salut à tous,

Effectivement lors de mon passage hier, je n'ai plus vu de jaune et rouge hormis les BlueBus de la navette.

Les C2 Hybrid ont reçu une nouvelle numérotation allant de 01 à 17.

Concernant Lourdes, un GX 127 avait la livrée TLP, les autres sont toujours en Moncitybus.

place aux photos ;)

La T4 arrivant au collège Dessaix...
Image
Tarbes - Mercedes-Benz Citaro - 26/12/20 by Jérémy P, sur Flickr

La T7 arrivant au 1er Régiment de Hussards Parachutistes...
Image
Tarbes - Mercedes-Benz Citaro C2 Hybrid - 26/12/20 by Jérémy P, sur Flickr

La T9 arrivant place Marcadieu...
Image
Tarbes - HeuliezBus GX 127 - 26/12/20 by Jérémy P, sur Flickr

La T9 arrivant place Marcadieu...
Image
Tarbes - HeuliezBus GX 127 - 26/12/20 by Jérémy P, sur Flickr

La T12 arrivant à l'ancienne gare routière...
Image
Tarbes - HeuliezBus GX 127 - 26/12/20 by Jérémy P, sur Flickr
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Jérémy64 » 03 Jan 2021 10:56

Salut à tous,

Du côté de Lourdes, c'est CarAlliance ACTL qui sous traite le secteur.

Deux GX 127 reçu neuf en 2012 ont la livrée TLP. Auparavant ils avaient la déco "Coeur de ville".

Les stations de location de vélos sont en cours d'installation.

Place aux photos sous un ciel couvert...

La L2...
Image
Lourdes - HeuliezBus GX 127 - 02/01/21 by Jérémy P, sur Flickr

La L3...
Image
Lourdes - HeuliezBus GX 127 - 02/01/21 by Jérémy P, sur Flickr

La TL...
Image
Lourdes - Mercedes-Benz Intouro - 02/01/21 by Jérémy P, sur Flickr
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: [Tarbes-Lourdes-Pyrénées] Réseau TLP Mobilités

Messagepar Zug » 03 Jan 2021 11:27

Salut Jérémy,

Merci pour ces belles photos :bravo:

Et bonne année 2021 à tous !

Zug
Zug
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 25 Fév 2016 20:05

Suivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora l, Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], Penel42100


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia