[VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 19 Sep 2020 17:06

Oui ou est passe le 38 , soit il est sur romans soit il a étais réformé mais pour quelle raison je ne vois pas
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 23 Sep 2020 9:59

Bonjour à tous,

Concernant les articulés il y a le numéro 48 sur la 20 entre midi et deux.
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 04 Oct 2020 6:12

Bonjour à tous,

De mon côté, quelqu'un a vu le bus numéro 889 peint aux couleurs de Libélo au Pôle Bus en train de tester quelque chose.
Après recherche j'ai trouvé que c'était un GX337 valentinois muté à Romans, mais est-ce quelqu'un sait ce qu'il testait ?

Merci d'avance pour la réponse, bon dimanche,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 14 Oct 2020 19:01

Bonjour,

Concernant la modification de la ligne 13 et la suppression de la desserte de la basse ville, dans un article du Dauphiné VRD admet que "Après 2 ans d'expérimentation , les difficultés de circulations des bus dans ce secteur et le nombre réduit de voyageurs ont amenés à repenser la desserte en Basse-ville".
Il est précisé que la transformation du quartier s'accompagnera peut-être du retour des bus dans l'avenir.
Bref un son de cloche un peu différent de la com officielle ;)

Dans les document de l'AO de la restructuration du dépôt de la rue de la Forêt on y apprend que le dépôt pourra accueillir 109 standards dont 48 GNV et 9 articulés.
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar dadagui73 » 15 Oct 2020 10:33

Bonjour,

Je me suis permis de te citer ici pour ne pas dévier au sujet dans le sujet correspondant :
Alex26 Wrote:- Septembre 2009 : nouveau réseau dont le but était la simplification pour les usager avec l'introduction du cadencement
quelques vidéos de l'époque https://www.youtube.com/watch?v=EfSbJHJ8b5U https://www.youtube.com/watch?v=j8sO7fwVw88

Dans la première vidéo, on aperçoit un Heuliez GX127 immatriculé 6777 VT 79... Savez-vous si, est-il resté sur le réseau (sous une ré-immatriculation au SIV, par exemple), et si oui, lequel est-ce ??

Merci d'avance.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 365
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 15 Oct 2020 14:03

Pour ma part, j'avais déjà vu cette vidéo, mais je n'avais effectivement jamais remarqué que le GX 127 était immatriculé dans le 79... En tout cas, il me semble qu'aucun des midibus actuels n'a été acquis d'occasion et mis en service avant 2009 ce qui exclut donc les anciennes plaques.

Alex26 Wrote:Dans les document de l'AO de la restructuration du dépôt de la rue de la Forêt on y apprend que le dépôt pourra accueillir 109 standards dont 48 GNV et 9 articulés.

109 standards ??? :shock: Ça fait quand-même beaucoup ! Même en incluant les midibus et éventuellement les véhicules transférés sur Romans, on tourne plus autour de 90... A moins qu'il soit envisagé à terme que la totalité de la desserte urbaine soit assurée par la DSP. Pour les articulés, bien qu'ils aient été au nombre de 10 il y a quelques années, il me semble qu'actuellement le dépôt compte aussi 9 places.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 15 Oct 2020 20:20

dadagui73 Wrote:Bonjour,

Je me suis permis de te citer ici pour ne pas dévier au sujet dans le sujet correspondant :
Alex26 Wrote:- Septembre 2009 : nouveau réseau dont le but était la simplification pour les usager avec l'introduction du cadencement
quelques vidéos de l'époque https://www.youtube.com/watch?v=EfSbJHJ8b5U https://www.youtube.com/watch?v=j8sO7fwVw88

Dans la première vidéo, on aperçoit un Heuliez GX127 immatriculé 6777 VT 79... Savez-vous si, est-il resté sur le réseau (sous une ré-immatriculation au SIV, par exemple), et si oui, lequel est-ce ??

Merci d'avance.


Pour moi il s'agit du seul GX127 (version courte) qui est roulé sur Valence, il avait le numéro de parc 31 (AE-299-NE) qui serait actuellement sur Romans (n° 831). A confirmer bien sur.

sapino Wrote:109 standards ??? :shock: Ça fait quand-même beaucoup ! Même en incluant les midibus et éventuellement les véhicules transférés sur Romans, on tourne plus autour de 90... A moins qu'il soit envisagé à terme que la totalité de la desserte urbaine soit assurée par la DSP. Pour les articulés, bien qu'ils aient été au nombre de 10 il y a quelques années, il me semble qu'actuellement le dépôt compte aussi 9 places.


Est-ce que dans ces 109 places il n'y aurait pas des cars pour les services interurbains de Transdev?
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 21 Oct 2020 14:55

Concernant le GX 127 n°31 : effectivement en me renseignant mieux, j'ai pu voir qu'il date de février 2009, soit un tout petit peu avant les nouvelles plaques, ce qui expliquerait (si c'est bien lui que l'on aperçoit sur la vidéo) qu'il ait été ré-immatriculé. Si c'est le cas, il aurait donc été acheté d'occasion (ou suite à démo) et ses rétroviseurs ont été remplacés par des basiques. Il est visible Place Jean Jaurès à Romans sur Google Street View et porte bien le n°831.

Concernant la restructuration du dépôt, à moins qu'il y ait un manque de place dans l'actuel dépôt de Transdev Drôme, sinon au vu du nombre de cars, les 109 places de prévues seraient alors insuffisantes.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar BUS TPG » 21 Oct 2020 17:18

sapino Wrote:Concernant le GX 127 n°31 : effectivement en me renseignant mieux, j'ai pu voir qu'il date de février 2009, soit un tout petit peu avant les nouvelles plaques, ce qui expliquerait (si c'est bien lui que l'on aperçoit sur la vidéo) qu'il ait été ré-immatriculé. Si c'est le cas, il aurait donc été acheté d'occasion (ou suite à démo) et ses rétroviseurs ont été remplacés par des basiques. Il est visible Place Jean Jaurès à Romans sur Google Street View et porte bien le n°831.

Concernant la restructuration du dépôt, à moins qu'il y ait un manque de place dans l'actuel dépôt de Transdev Drôme, sinon au vu du nombre de cars, les 109 places de prévues seraient alors insuffisantes.

Il s'agit bien d'un ex-démo (6777 VT 79), réimmatriculé lors de son acquisition (AE-299-NE)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar dadagui73 » 24 Oct 2020 9:55

Bonjour,

Alex26 Wrote:Pour moi il s'agit du seul GX127 (version courte) qui est roulé sur Valence, il avait le numéro de parc 31 (AE-299-NE) qui serait actuellement sur Romans (n° 831). A confirmer bien sur.

sapino Wrote:Concernant le GX 127 n°31 : effectivement en me renseignant mieux, j'ai pu voir qu'il date de février 2009, soit un tout petit peu avant les nouvelles plaques, ce qui expliquerait (si c'est bien lui que l'on aperçoit sur la vidéo) qu'il ait été ré-immatriculé.

BUS TPG Wrote:Il s'agit bien d'un ex-démo (6777 VT 79), réimmatriculé lors de son acquisition (AE-299-NE)

Merci à vous 3 pour toutes ces précisions !! :D

Par ailleurs, le GX127 L n°33 (AE-700-NE) date lui aussi de février 2009 ; pensez-vous qu'il ai aussi été un véhicule de démonstration Heuliez ??
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 365
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar BUS TPG » 24 Oct 2020 16:35

dadagui73 Wrote:Par ailleurs, le GX127 L n°33 (AE-700-NE) date lui aussi de février 2009 ; pensez-vous qu'il ai aussi été un véhicule de démonstration Heuliez ??

Exact : 6782 VT 79
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 13 Nov 2020 7:23

Bonjour à tous,

Un nouveau réseau dégradé est mis en place par la Citéa.
Bien que 85% du réseau fonctionne toujours, je me permets une remarque : pourquoi faire passer la Cité 2 à un bus toutes les 15 minutes alors qu'en HP les bus sont pleins ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 13 Nov 2020 10:47

Rebonjour,

Et d'un autre côté, il y a un bud toutes les 20 MI utes sur les DIM 5, 6 et 10 le samedi...
C'est intéressant comment ça a été décidé...

Bonne journée à tous,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 13 Nov 2020 10:49

GX Linium ELEC Wrote:Rebonjour,

Et d'un autre côté, il y a un bud toutes les 20 MI utes sur les DIM 5, 6 et 10 le samedi...
C'est intéressant comment ça a été décidé...

Bonne journée à tous,
GX Linium ELEC


C'est "bus" et "minutes"...

GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar sapino » 14 Nov 2020 17:00

A noter par ailleurs que les lignes 8, 10, 20 et 23 ont eu droit à des modifications d'horaires depuis le 2 novembre. Il s'agit majoritairement de décalages de quelques minutes à certains trajets, sauf sur la 20 où cela semble plus concerner le remaniement de quelques courses (dont pas-mal se retrouvent désormais limitées au Pôle Bus). On perd également le cadencement strict à 20 min sur la 10... :?
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 16 Nov 2020 6:18

sapino Wrote:On perd également le cadencement strict à 20 min sur la 10... :?


On non! :cry: :cry: la dernière ligne de proximité cadencée...
J'espère franchement que la prochaine DSP remettra du cadencement parce qu'à force, aucune ligne ne l'est...

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Alex26 » 18 Nov 2020 19:22

Contrairement à ce qu'indiquaient les premiers horaires seulement un bus sur 2 pour Montélier sur Dim2 le samedi https://storage.googleapis.com/is-wp-46-prod/uploads-prod/2020/11/3e7e12d3-dim-2-le-samedi-a-compter-du-14-novembre-2020-v2-.pdf.
Donc pas de bus le samedi pour Cornas, Chateauneuf, St Peray Est et Etoile...
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 20 Nov 2020 12:38

Bonjour à tous,

Le bus numéro 61 dans lequel j'étais a eu un accident à croisement dans la rue des Alpes au niveau de l'arrêt Strasbourg.Une voiture italienne à grillé le Stop.
J'ai quelques photos mais il faut encore trouver le moyen de les poster.

Bonne après-midi,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 26 Nov 2020 6:24

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 26 Nov 2020 6:39

Rebonjour à tous,

Arthur Lloyd a indiqué, même si notre agglomération est la plus attractive parmi les agglomérations de taille moyenne qu'il y a : "toutefois quelques points négatifs : une baisse de la dynamique économique et de l’accueil des entreprises, une qualité de l’air moins bonne, une offre de transports publics moins développée et le coût du logement élevé.".
Source : https://www.ledauphine.com/economie/202 ... attractive

Bonne journée à tous,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 26 Nov 2020 8:52

GX Linium ELEC Wrote:Bonjour à tous,

Voici mes deux photos du petit accident :
https://drive.google.com/file/d/1_wC9e4VZSX-hj0VNhqyhMxh1EQJQeBLr/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1_ciRu6OtYpw3TbiBnVjo9zoNmaf5mOV3/view?usp=drivesdk

Bonne journée à tous,
GX Linium ELEC


Apparemment, je 'ai pas fait le partage correctement. Voici de nouveau les liens :
https://drive.google.com/file/d/1_ciRu6 ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1_wC9e4 ... p=drivesdk

Bonne journée,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 26 Nov 2020 11:21

Rebonjour à tous,

L'Express E41 de ce midi (qui arrive vers 12h15 au Pôle Bus) était un bus électrique (le numéro 107) alors que le Cité 1 en direction d'Algoud était un thermique (le numéro 166). Insolite mais je n'ai pas pu prendre de photo... :ouin: :ouin:

Bonne journée à tous,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar GX Linium ELEC » 13 Jan 2021 16:01

Bonjour à tous,

Bonne année 2021 !
Malheureusement je commence l'année par un accident (encore) le réseau. Le véhicule Résa+ Access dont l'immatriculation commence par FR à percuté un véhicule entre le Pôle Bus et la gare de Valence.
Bien que cela s'est déroulé il y a quelques minutes, le trafic n'a toujours pas repris (seul le 10 et les deux Cité 1 du Sud vers le Nord ont pu passer). Il faudra sûrement un peu de temps avant que les liaisons Portes-Pôle Bus et Valensolles-Pôle Bus soient rétablies...

Bonne fin de journée et à bientôt,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar MonBusValence » 16 Jan 2021 21:08

Bonsoir à tous ,
Bonne année à vous
Comme je l'avais évoqué il y a quelque mois la création mon site internet.
Le site est finis mais manque de contenu , bien sur il sera régulièrement mit à jour.
N'hésiter pas à donner votre avis un espace est prévu à cet effet en bas de la première page.
https://busvalence.wixsite.com/monbusvalence

Bonne soirée à vous !
L'équipe Mon Bus Valence
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: [VALENCE/ROMANS] Réseau Citéa

Messagepar Philippe Fournet » 17 Jan 2021 5:58

MonBusValence Wrote:Bonsoir à tous ,
Bonne année à vous
Comme je l'avais évoqué il y a quelque mois la création mon site internet.
Le site est finis mais manque de contenu , bien sur il sera régulièrement mit à jour.
N'hésiter pas à donner votre avis un espace est prévu à cet effet en bas de la première page.
https://busvalence.wixsite.com/monbusvalence

Bonne soirée à vous !
L'équipe Mon Bus Valence


C'est bien, il faut continuer :bravo:
Philippe Fournet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 24 Fév 2018 13:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia