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chris2002 Wrote:En soit les idées ne sont pas mauvaises*, car plus les pays seront interconnectés entre eux, plus l'Europe formera un tout (dans la différence, à la manière des Etats-Unis d'Amérique qui malgré le fait qu'ils ne sont qu'un seul pays, ont de très grandes différences entre les différents états formant ce pays, peut-être même plus qu'entre les pays européens...) et y gagnera en stabilité et en unité (notamment face aux poids lourds asiatiques que sont la Chine et dans une moindre mesure l'Inde). Mais il faut prendre ce projet pour ce qu'il est, une proposition ("A Proposal for a European Covid-19 Recovery Programme") faite par des instituts de recherche...
.
greg59 Wrote:C'est sûr que faire la Bretagne à l'Irlande en ferry, c'est
chris2002 Wrote:Paris et Francfort ayant de plus 2 des aéroports majeurs en Europe avec dans les deux cas des gares TGV directement dans l'aéroport. Du coup il y aurait un vrai potentiel de transférer toutes les liaisons inter-hub sur le rail, plutôt que par l'avion, le temps perdu via un transfert par rail étant relativement faible, ce qui pourrait être un gain très fort au niveau environnemental.
chris2002 Wrote:Bref, 1100 milliards sur 10 ans c'est beaucoup, mais cela n'est pas non plus délirant, si on considère que c'est une proposition de plan "Marshall" destiné à transformer profondément l'UE pour les décennies à venir (même si certaines propositions paraissent moins crédibles genre construire un pont/tunnel jusqu'à Malte).
Jojo Wrote:Qui débarque d’un avion à CDG, puis prend une correspondance pour aller en chercher un autre à FRA ? Ces deux hubs sont parfaitement en concurrence et pas du tout complémentaires (comme peuvent l'être, à la limite, Paris et Amsterdam en tant que bases de deux compagnies associées).
chris2002 Wrote:Après CDG - Schiphol (ou Bruxelles - Francfort / Zurich - Francfort vu que Lufthansa possède à la fois Swiss et Brussels Airlines) en train cela peut avoir un intérêt similaire, pour peu qu'il y ait une volonté pour.
Jojo Wrote:greg59 Wrote:C'est sûr que faire la Bretagne à l'Irlande en ferry, c'est
... assez rationnel pour que ça existe déjà.
greg59 Wrote:Je parlais de la proposition de ce tracé Paris - Dublin, j'aurai plutôt vu un tracé par le RU en intégrant la HS2 et une navette ferry vers Dublin
Connexity Wrote:Bonjour,
En matière de liaisons ferries vers l'Irlande, à l'heure actuelle c'est davantage Cherbourg qui a des chances de tirer profit d'un éventuel développement de ce marché. C'est en effet le port de départ d'Irish Ferries et de Stena Line qui assure la majorité des relations avec l'Irlande. Les services vers l'Irlande assurés au départ de Roscoff par Brittany Ferries jouent un rôle marginal - notamment de part leur caractère saisonnier - dans les liaisons maritimes vers l'Irlande. Enfin, Roscoff continue d'avoir une position très excentrée, une accessibilité assez médiocre et une capacité portuaire limitée.
Bonne journée
Mathieu Wrote:Thello arrête sa liaison (Marseille -) Nice - Milan : https://www.nicematin.com/vie-locale/se ... ini-580846
cisalpin Wrote:Pourtant, Marignan (CC72...) nous clame quand ça l'arrange l'indépendance de l'agence de voyage oui-oui par rapport à la SNCF. Agence qui du reste vend sans état d'âme des billets de toutes les compagnies aériennes, propose du covoiturage... y compris sur les trajets en concurrence avec le train. Pourquoi les trains Thello ne figurent pas sur son catalogue ?
Jojo Wrote:Réponse probable : parce que vu le faible nombre de trajets proposés par Thello (y compris par rapport à blablacar) et donc de billets qu'ils peuvent y vendre, ils ont jugé que ça n'en valait pas le coût.
CC72052 Wrote:Jojo Wrote:Réponse probable : parce que vu le faible nombre de trajets proposés par Thello (y compris par rapport à blablacar) et donc de billets qu'ils peuvent y vendre, ils ont jugé que ça n'en valait pas le coût.
En fait, OUI vendait bien Thello jusqu’au confinement, via Rail Europe et Loco2.
Arnaud68800 Wrote:On dirait que pour certains, c'est la faute de SNCF si les Thello Nice - Milan n'ont pas trouvé leur clientèle...
cisalpin Wrote:Disons que l'agence oui sncf est en partie responsable ; c'est une évidence , qui peut le nier ?
Connexity Wrote:Le problème est que la France ne dispose pas d'un système de distribution national... autre que celui de la SNCF qui en délégant la vente de billets à l'agence Oui.SNCF a pu verrouiller le marché pour des nouveaux entrants. Ce qui pouvait s'entendre (et encore...) dans un système sans concurrence ne l'est désormais plus.
Je pense donc qu'il serait nécessaire de reconfigurer le système de vente ; où Gare & Connexions, théoriquement indépendant de SNCF-Voyageurs, chapeautait les agences en Gare et un site internet de distribution unifié... .
cisalpin Wrote:Disons que l'agence oui sncf est en partie responsable ; c'est une évidence , qui peut le nier ?
(reste à savoir si la sncf a un lien avec oui sncf ….très vaste question jamais totalement élucidée ! )
Arnaud68800 Wrote:cisalpin Wrote:Disons que l'agence oui sncf est en partie responsable ; c'est une évidence , qui peut le nier ?
(reste à savoir si la sncf a un lien avec oui sncf ….très vaste question jamais totalement élucidée ! )
Question bête (je n'en sais strictement rien) : est ce que Trenitalia vend les trains italo et les TGV Paris - Milan sur son site ?
cisalpin Wrote:Je viens de tester : les trajets Paris Milan ne sont proposés que par la Suisse , avec changement , les TGV directs n'existent pas ! idem pour l'offre italo ;
par contre le site trenitalia semble totalement dépendre ….de trenitalia , et aucune vente de billets d'avions , covoiturage etc … n'est possible ; cette situation est donc cohérente , même si elle est regrettable ;
La guéguerre SNCF -Trenitalia ne fait qu'une seule victime : le transport ferroviaire dans sa globalité , alors que , ''dans un monde idéal '' , et au vue des défis environnementaux qui se posent , tout devrait contribuer à promouvoir le train ….
cisalpin Wrote:je viens de tester : les trajets Paris Milan ne sont proposés que par la Suisse , avec changement , les TGV directs n'existent pas ! idem pour l'offre italo ;
par contre le site trenitalia semble totalement dépendre ….de trenitalia , et aucune vente de billets d'avions , covoiturage etc … n'est possible ; cette situation est donc cohérente , même si elle est regrettable ;
la gueguerre SNCF -Trenitalia ne fait qu'une seule victime : le transport ferroviaire dans sa globalité , alors que , ''dans un monde idéal '' , et au vue des défis environnementaux qui se posent , tout devrait contribuer à promouvoir le train ….
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