Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
vincent29 Wrote:Extension du réseau Nightjet programmée pour le service annuel 2021 :
- prolongement quotidien des tranches Wien > Düsseldorf et Innsbruck <> Düsseldorf jusqu'à Amsterdam CS (https://schienencontrol.gv.at/files/1-Homepage-Schienen-Control/Oeffentliche%20Bekanntmachungen/Notification%20of%20a%20planned%20new%20international%20rail%20passenger%20service_NJ%20420-421%20Amsterdam.pdf
- création d'un service saisonnier (2 fois / semaine dans chaque sens de mi-juin à mi-septembre) entre Bratislava (Slovaquie) et Split (côte croate) via l'Autriche (Wien, Graz), la Slovénie (Maribor) et la Croatie (Zagreb) : https://www.schienencontrol.gv.at/files/1-Homepage-Schienen-Control/Oeffentliche%20Bekanntmachungen/Notification%20of%20a%20planned%20new%20international%20rail%20passenger%20service_EN1252-1253%20Split.pdf
Electrification terminée, on passe de 3 à 6 A/R entre Zürich et München, et un trajet réduit à 4h
Mathieu Wrote:Autres nouveautés 2021 :
- 3 nouveaux A/R quotidiens entre Wien et Budapest, qui seront donc reliées toutes les heures toute la journée
- 10 A/R par jour entre Zürich et Milan, raccourcis de 20 minutes avec l'ouverture du tunnel de base du Ceneri, 3 d'entre eux seront origine/terminus Venise, Bologne, et Gênes
- Electrification terminée, on passe de 3 à 6 A/R entre Zürich et München, et un trajet réduit à 4h
- La liaison Wien - Ljubljana devient Wien - Ljubljana - Trieste
Mathieu Wrote:Thello arrête sa liaison (Marseille -) Nice - Milan : https://www.nicematin.com/vie-locale/se ... ini-580846
iwan Wrote:Il reste quand même les Paris/Nice - Moscou, non ?
sounilr21 Wrote:Sans aucun doute une rame réseau Lacroix tri-courant.
CC72052 Wrote:sounilr21 Wrote:Sans aucun doute une rame réseau Lacroix tri-courant.
Qu’est-ce que cela pourrait être d’autre ? Cela sera d’ailleurs même une plutôt une bi-courant, tri-tension.
Connexity Wrote:Par ailleurs, on peut se demander si la jointure se fait bien au point frontière, étant donné que le système français non-cadencé doit parvenir à se mettre en musique avec un système qui l'est.
Mathieu Wrote:Suite à la suppression de la liaison ferry Sassnitz - Trelleborg par Stena Line, Snälltåget abandonne la mer sur son Malmö - Berlin pour passer par les terres, et en profite pour desservir Stockholm, (presque) Copenhague, et Hamburg.
À l'aller, l'horaire prévisionnel est Stockholm 16.20, Malmö 21.55, Höje Taastrup (banlieue de Copenhague) 22.45, Hamburg 05.50 et Berlin 08.25.
Au retour, c'est Berlin 21.00, Hamburg 23.30, Höje Taastrup 06.50, Malmö 07.40, et Stockholm 14.25.
Le train doit circuler les fins de semaine en avril, mai, et septembre, et quotidiennement en juillet et août.
https://www.snalltaget.se/en/increased- ... vices-2021
cisalpin Wrote:notamment la desserte de Copenhague (enfin , sa banlieue ... ) impose une arrivée à Stockholm trés tardive , dans l'aprés midi , et un départ trés hatif , dans l'aprés midi , et une arrivée bien matinale à Hambourg ...
un recentrage sur la Suède aurait assuré des horaires beaucoup plus favorables ...
cisalpin Wrote:d'autant plus que la desserte de Copenhague depuis le nord de l'Allemagne par train de nuit ne parait pas prioritaire : les relations de jour sont satisfaisantes !
cisalpin Wrote:peut on rêver un jour de revoir également une tranche (Berlin ) -Hambourg -Oslo ?
Mathieu Wrote:Thello arrête sa liaison (Marseille -) Nice - Milan : https://www.nicematin.com/vie-locale/se ... ini-580846
Mathieu Wrote:Les Paris-Milan de jour font leur apparition dans les horaires du gestionnaire du réseau ferré italien, à raison de 2 A/R par jour à compter du 1er mai.
La liaison de nuit Paris-Venise ferait son retour à compter du 1er juin.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, citizensareatransit, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978