[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 07 Aoû 2020 15:43

2 moins de 100km depuis 15 jours sur https://www.autorite-transports.fr/les- ... larafer-2/
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 10 Aoû 2020 16:49

3 lusurlernet, le premier estde moi.

Bon, j'ai scanné les flux TWITTER de FLIXBUS et BLABLABUS + reçu des MP de conducteurs de bus. Depuis X mois pour FLIXBUS et depuis 2/3 semaines chez BLABLABUS c'est la fête du slip. Le nombre de passagers étant en chute libre, ces 2 sociétés ont renégocié tous leurs contrats et d'autres opérateurs (étrangers ?) doivent prendre le relais en septembre.

alors voilà ce que je sais on est 17 conducteurs sur Marseille chez azur évasion et 10 chez Beltrame a être licencié au profil que Flixbus a arrêté toutes nos lignes au profit d entreprise étrangère et c est pas fini y a ablines qui est en train de tous perdre et c est pas fini d autre entreprise française vont voir leur contrat Flixbus arrêté ou restreint genre un aller pas de retour le retour entreprise étrangère ce qui va reste c est des contrats bidon nationale genre Bordeaux Toulouse alors Flixbus France c est fini pour nous

savais tu qu'il (NDLR:FLIXBUS) peuvent rompre un contrat sans aucune justification on n en reparlera d ici la rentrée
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 10 Aoû 2020 17:46

willemijns Wrote:savais tu qu'il (NDLR:FLIXBUS) peuvent rompre un contrat sans aucune justification on n en reparlera d ici la rentrée

Cela est normalement indiqué dans les contrats signés par les entreprises partenaires.

Alors certes, personne ne pouvait prévoir cette pandémie et toutes les causes qui ont suivies, mais cette rupture de contrat aurait pu arriver à n'importe quel moment afin de privilégier d'autres entreprises. Triste réalité de notre monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar François » 10 Aoû 2020 20:19

BUS TPG Wrote:
Alors certes, personne ne pouvait prévoir cette pandémie et toutes les causes qui ont suivies, mais cette rupture de contrat aurait pu arriver à n'importe quel moment afin de privilégier d'autres entreprises. Triste réalité de notre monde :roll:


En effet, les contrats étaient de la poudre de perlimpinpin et les entreprises françaises ont cru au rêve de la libéralisation... Mais le busines Flixbus c'est de vendre un produit qui rapporte, la réduction des coûts sur le dos des conducteurs est logique. Je suis même surpris que cela ne soit pas arrivé plus tôt, il est vrai que les grèves et autres perturbations de la SNCF ont été favorables, mais la fête est finie. Là on mégote sur le personnel et c'est au final l'accueil qui en pâtira, causant encore une baisse de fréquentation et au final une paupérisation des lignes routière nationale. Dommage, le car avait de l'avenir...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar totom » 13 Aoû 2020 23:17

François Wrote:
BUS TPG Wrote:
Alors certes, personne ne pouvait prévoir cette pandémie et toutes les causes qui ont suivies, mais cette rupture de contrat aurait pu arriver à n'importe quel moment afin de privilégier d'autres entreprises. Triste réalité de notre monde :roll:


En effet, les contrats étaient de la poudre de perlimpinpin et les entreprises françaises ont cru au rêve de la libéralisation... Mais le busines Flixbus c'est de vendre un produit qui rapporte, la réduction des coûts sur le dos des conducteurs est logique. Je suis même surpris que cela ne soit pas arrivé plus tôt, il est vrai que les grèves et autres perturbations de la SNCF ont été favorables, mais la fête est finie. Là on mégote sur le personnel et c'est au final l'accueil qui en pâtira, causant encore une baisse de fréquentation et au final une paupérisation des lignes routière nationale. Dommage, le car avait de l'avenir...


Finalement, Flixbus récupère la recette d'Eurolines : massifier le recours aux entreprises étrangères pour baisser les prix.... heu pardon... les coûts !
Je me souviens il y a qq années d'une ligne Lyon Geneve opérée par un transporteur polonais pour Eurolines....
C'est désolant ce dumping social....
Le dégraissage dans les PME françaises va être intéressante (et désolante) à suivre...
totom
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 33
Inscription: 15 Juin 2009 8:47

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 14 Aoû 2020 6:31

Bonjour,

En effet, la formule paraît pâlir....(comme d'autres activités, malheureusement).

Sans en faire, encore une fois, une généralité, il semblerait que les aspects modernes des "cars macron", qui avaient été brandis en promotions tous azimuts, au début, à savoir, les toilettes, la wifi, et la vente de boissons et de petites collations, ne soient pas systématiques.
Selon une amie de ma fille qui a emprunté un Rennes-Paris, et retour, fin juillet/début août, le car n'offrait rien de tout ça !
Le chauffeur a proposé toute sa collaboration pour répondre aux "arrêts-pipi" dans les meilleurs délais.

Au niveau fréquentation, c'était sensiblement à moitié plein.
A la gare routière de Bercy (Seine), elle n'était pas très rassurée, tant l'impression générale qui s'en dégage s'apparente "à la zone".

Sans atteindre le montant des TGV, le prix n'est plus à une poignée d'euros, non plus, comme naguère...

Bref, étudiante, elle a quand même exprimé le souhait de trouver une autre solution la prochaine fois....

Idem, d'un autre écho semblable, mais sur une relation nocturne Milan-Paris, et retour.
Très peu de détails, mais une certitude, la personne (adulte), ne s'y laissera plus "prendre" : un vrai cauchemar, paraît-il. (confort des sièges, bruits ambiants toute la nuit, odeurs).

S'agit il de témoignages exceptionnels, ou bien les services qui faisaient florès à la télé au début, se seraient ils dégradés à ce point ?
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 14 Aoû 2020 6:51

...Je l'avais écrit au début de la mise en place de ces libéralisations, en mesurant les limites de mes points de vue, bien éloignés des pouvoirs décisionnels qui les avaient fait naître.

Ce n'était qu'impressions confuses, mais ce lancement "cars macron" semble surtout avoir été initié en vue d'offrir une alternative aux conséquences des grèves SNCF, à venir, à l'époque, compte tenu des réformes ferroviaires qui se profilaient à l'horizon.

Personne, (collectivités, Etat, ..), n'a, par la suite, bougé un petit doigt pour rendre le service plus fonctionnel, (gares routières..accès..), preuves en quelque sorte que, cette "innovation", ils n'y croyaient pas beaucoup...

Je reconnais que pour les autocaristes, et leurs personnels qui s'y sont investis en toute bonne foi, ce doit être bien douloureux.
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 14 Aoû 2020 6:51

OCCITAN Wrote:Le chauffeur a proposé toute sa collaboration pour répondre aux "arrêts-pipi" dans les meilleurs délais.


Cela c'est compréhensible de fermer les WC...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 14 Aoû 2020 6:59

...Willemijns, je ne comprends pas le sens de ta réponse : Pourquoi est ce compréhensible de fermer les wc, dans le car, s'ils existent, comme c'était le cas ?

Il va de soi, par la suite, que le chauffeur se mette à la portée des "envies pressantes".
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 14 Aoû 2020 7:02

OCCITAN Wrote:...Willemijns, je ne comprends pas le sens de ta réponse : Pourquoi est ce compréhensible de fermer les wc, dans le car, s'ils existent, comme c'était le cas ?


Question d'hygiene. il faudrait qu'ils soient néttoyés plus qu'avant....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 14 Aoû 2020 7:06

OCCITAN Wrote:Personne, (collectivités, Etat, ..), n'a, par la suite, bougé un petit doigt pour rendre le service plus fonctionnel, (gares routières..accès..), preuves en quelque sorte que, cette "innovation", ils n'y croyaient pas beaucoup...


En allemagne ils avaient aidé un peu plus certes... maintenant FLIXBUS abandonne je crois les bus "semi directs"...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 14 Aoû 2020 7:12

Exact ! Excuse moi, je n'y pensais plus.... je vis en milieu naturel isolé, et c'est vrai que, cette épidémie ne nous est pas aussi prégnante qu'en ville, où elle s'impose davantage dans tous les actes de la vie courante.
Ce qui ne signifie pas qu'on ne puisse pas être atteint du covid..
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar François » 14 Aoû 2020 8:23

OCCITAN Wrote:
Personne, (collectivités, Etat, ..), n'a, par la suite, bougé un petit doigt pour rendre le service plus fonctionnel, (gares routières..accès..), preuves en quelque sorte que, cette "innovation", ils n'y croyaient pas beaucoup...


Loin de moi d'être un fervent défenseur de l'état mais ce n'est ni à l'état ni aux collectivités locales de prendre en charge ces installations. Les transporteurs (y compris les Français) ont voulu une libéralisation et la concurrence, il faut donc assumer jusqu'au bout. C'est bien au fournisseur, qui recherche du bénéfice, de s'assurer que son produit est bon. Si non cela s'appelle une subvention déguisée. Nous ne sommes pas dans le cadre d’une offre interurbaine ou urbaine, c'est à dire régulée par une AOM, mais bien sur prestation privée. Si non c'est trop facile : le bénéfice aux actionnaires et les charges sont supportées par les impôts des Français...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 14 Aoû 2020 9:00

...J'approuve ta mise au point François, mais si le produit était si bon, pratiquement incontournable, pourquoi ne pas trouver "des encouragements" ? avec retours sur investissements, ou je ne sais quel "dédommagement"...Bref, pas d'actualité !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 14 Aoû 2020 13:41

OCCITAN Wrote:...Je l'avais écrit au début de la mise en place de ces libéralisations, en mesurant les limites de mes points de vue, bien éloignés des pouvoirs décisionnels qui les avaient fait naître.

Ce n'était qu'impressions confuses, mais ce lancement "cars macron" semble surtout avoir été initié en vue d'offrir une alternative aux conséquences des grèves SNCF, à venir, à l'époque, compte tenu des réformes ferroviaires qui se profilaient à l'horizon.

Personne, (collectivités, Etat, ..), n'a, par la suite, bougé un petit doigt pour rendre le service plus fonctionnel, (gares routières..accès..), preuves en quelque sorte que, cette "innovation", ils n'y croyaient pas beaucoup...

Je reconnais que pour les autocaristes, et leurs personnels qui s'y sont investis en toute bonne foi, ce doit être bien douloureux.


Rappelons que c'est l'UE qui a obligé la France à ouvrir à nouveau les dessertes intérieures, sinon ça n'existerai toujours pas et la France payerait des amendes tous les ans.
Ils n'ont rien apporté de bon au transport par autocar, bien au contraire.
De plus la qualité n'a pas été au rendez-vous dés le début, les clients dans ces trajets sont majoritairement la pire population que l'ont peux trouver dans les bus urbains de n'importe quelle grande ville.

Et pour répondre à François : "Les transporteurs (y compris les Français) ont voulu une libéralisation et la concurrence", ça c'est faux, c'est le lobbying de Flixbus auprés de l'UE qui a fait ouvrir à nouveau les dessertes intérieures, les transporteurs français en ont rien à cirer, pour preuve soit ils fuient soit ils se font virer, parce que c'est pas rentable au bout de 5 ans et ça ne leur rapporte pas une bonne image.
Surtout avec Flixbus... le pire du pire, vu la dose d'accidents et de plaintes sur les réseaux sociaux, les gens en ont vraiment pour leur argent, 1€.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar François » 14 Aoû 2020 14:53

rem38 Wrote:
OCCITAN Wrote:

Et pour répondre à François : "Les transporteurs (y compris les Français) ont voulu une libéralisation et la concurrence", ça c'est faux, c'est le lobbying de Flixbus auprés de l'UE qui a fait ouvrir à nouveau les dessertes intérieures, les transporteurs français en ont rien à cirer, pour preuve soit ils fuient soit ils se font virer, parce que c'est pas rentable au bout de 5 ans et ça ne leur rapporte pas une bonne image.


Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves, estimant qu'il y avait un développement économique très important. Je suis désolé mais Transdev et la SNCF ont bien poussé pour l'ouverture telle que nous la connaissons, y compris certaines PME : Je me souviens d'un échange avec un des dirigeants de Starshipper qui croyait bouffer tout le monde avec sa liaison Lyon - Turin... Force est de constater que son calcul était faux (et je lui avais d'ailleurs di). Flixbus avait plus de recul et sur un créneau différent des autocaristes français, son busines plan est bien sur le modèle start-up en se rémunérant sur la vente des billets. cette société a su trouver les autocaristes français qui étaient là pour supporter tous les risques suivant des contrats qui ne leurs étaient pas favorables. Aujourd'hui, ils ont compris (trop tard) et flixbus se retourne vers ses traditionnels fournisseurs les autocaristes des pays de l'est...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 14 Aoû 2020 16:33

François Wrote:Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves, estimant qu'il y avait un développement économique très important. Je suis désolé mais Transdev et la SNCF ont bien poussé pour l'ouverture telle que nous la connaissons, y compris certaines PME : Je me souviens d'un échange avec un des dirigeants de Starshipper qui croyait bouffer tout le monde avec sa liaison Lyon - Turin... Force est de constater que son calcul était faux (et je lui avais d'ailleurs di). Flixbus avait plus de recul et sur un créneau différent des autocaristes français, son busines plan est bien sur le modèle start-up en se rémunérant sur la vente des billets. cette société a su trouver les autocaristes français qui étaient là pour supporter tous les risques suivant des contrats qui ne leurs étaient pas favorables. Aujourd'hui, ils ont compris (trop tard) et flixbus se retourne vers ses traditionnels fournisseurs les autocaristes des pays de l'est...


"Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves" : c'est faux, elles se font virés parce que Blablabus comme Flixbus veulent descendre les prix au kilomètre pour s'aligner sur les prix Espagnol, Italien voir même des pays de l'Est.
Non, ni Transdev ni la SNCF n'ont poussé pour l'ouverture, c'est l'UE qui a obligé sous peine d'amende à autoriser les dessertes intérieures.
Starshipper n'a jamais eu la prétention de "bouffer tout le monde" sur un Lyon <> Turin, d'ailleurs Starshipper c'était ni Transdev ni SNCF, ils se sont fait racheter par Ouibus/SNCF.
Blablabus comme Flixbus vont vers les pays de l'est, mais aussi l'espagne et l'italie, massivement, avec beaucoup de travailleurs détachés.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 14 Aoû 2020 18:45

rem38 Wrote:"Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves" : c'est faux, elles se font virés parce que Blablabus comme Flixbus veulent descendre les prix au kilomètre pour s'aligner sur les prix Espagnol, Italien voir même des pays de l'Est.


C'est faux. Quelque soit le montant, les PME d'autobus ont signé des contrats "pile tu perds face je gagne". Ils ont eu ce qu'ils méritent non ?
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00


Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 15 Aoû 2020 20:15

willemijns Wrote:
rem38 Wrote:"Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves" : c'est faux, elles se font virés parce que Blablabus comme Flixbus veulent descendre les prix au kilomètre pour s'aligner sur les prix Espagnol, Italien voir même des pays de l'Est.


C'est faux. Quelque soit le montant, les PME d'autobus ont signé des contrats "pile tu perds face je gagne". Ils ont eu ce qu'ils méritent non ?


C'est la vérité, ça ce voit que vous n'êtes pas dans le transport de voyageur par autocar, encore moins dans le privé.
Ce que je dis est la vérité, cela ce passe actuellement dans plein d'entreprises sous-traitantes en France, ils veulent des prix du KM aussi haut que ceux des Italiens et Espagnols qui sont sous les 1€ pour certains, des fous.
Faure en est un exemple, ABLines aussi... la liste continue et devient longue.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 15 Aoû 2020 21:18

"Elles ont été tres naives".... de signer des contrats de la sorte !

Vous le mettez dans le sens que vous voulez je maintiens ces dires. Des contrats ou les prix c'est pas vous qui le gérez sic !
faut etre ******** franchement d'accepter cela...

La question est de se poser pourquoi ils ont crées des lignes en dehors des ex-EUROLINES. pas besoin de travailler dans le secteur comme moi pour comprendre que la majorité des autocaristes ont vu tout cela beau sans comprendre qu'ils n'avaient pas le dernier mot.

Et ce printemps avec l'excuse sur le covid19, ils onty signé la fin du game => on gagner pas assez, on a encore BLABLABUS qui nous copie maintenant on revient aux fondamentaux.... des liaisons EUROLINES sur le TOP25 des villes FR....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 16 Aoû 2020 8:04

willemijns Wrote:"Elles ont été tres naives".... de signer des contrats de la sorte !

Vous le mettez dans le sens que vous voulez je maintiens ces dires. Des contrats ou les prix c'est pas vous qui le gérez sic !
faut etre ******** franchement d'accepter cela...

La question est de se poser pourquoi ils ont crées des lignes en dehors des ex-EUROLINES. pas besoin de travailler dans le secteur comme moi pour comprendre que la majorité des autocaristes ont vu tout cela beau sans comprendre qu'ils n'avaient pas le dernier mot.

Et ce printemps avec l'excuse sur le covid19, ils onty signé la fin du game => on gagner pas assez, on a encore BLABLABUS qui nous copie maintenant on revient aux fondamentaux.... des liaisons EUROLINES sur le TOP25 des villes FR....


Elles ne sont pas naïves, elles cherchent l'argent où il y en a, comme n'importe quelle entreprise.
Vous n'êtes qu'un simple usager, forcement vous ne savez rien du pourquoi du comment... gardez vos commentaires insultants et inventifs pour vous.
Le covid et la crise sanitaire n'ont pas raison que des SLO, mais bon, vu ne connaissez ni le sujet ni le domaine du transport par autocar, votre domaine c'est le train.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Aoû 2020 8:46

Chercher de l'argent comme cela ? en pouvant se faire virer à tout moment tout instant ?

En 2015 ou 2020, c'est de la naiveté à l'état pur de signer de tels contrats !

C'est quand même marrant vous etes présent sur ce sujet depuis au moins 2 ans voire plus et là vous faites l'étonné
qu'on a jamais parlé depuis ce temps là que les contrats d'autocaristes n'étaient pas à leur avantage...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00


Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar François » 16 Aoû 2020 13:57

rem38 Wrote:
willemijns Wrote:"Elles ont été tres naives".... de signer des contrats de la sorte !

Vous le mettez dans le sens que vous voulez je maintiens ces dires. Des contrats ou les prix c'est pas vous qui le gérez sic !
faut etre ******** franchement d'accepter cela...

La question est de se poser pourquoi ils ont crées des lignes en dehors des ex-EUROLINES. pas besoin de travailler dans le secteur comme moi pour comprendre que la majorité des autocaristes ont vu tout cela beau sans comprendre qu'ils n'avaient pas le dernier mot.

Et ce printemps avec l'excuse sur le covid19, ils onty signé la fin du game => on gagner pas assez, on a encore BLABLABUS qui nous copie maintenant on revient aux fondamentaux.... des liaisons EUROLINES sur le TOP25 des villes FR....


Elles ne sont pas naïves, elles cherchent l'argent où il y en a, comme n'importe quelle entreprise.
Vous n'êtes qu'un simple usager, forcement vous ne savez rien du pourquoi du comment... gardez vos commentaires insultants et inventifs pour vous.
Le covid et la crise sanitaire n'ont pas raison que des SLO, mais bon, vu ne connaissez ni le sujet ni le domaine du transport par autocar, votre domaine c'est le train.


Je suis un professionnel du transport et je sais comment cela c'est passé.
Je te confirme qu'il y avait d'autres hypothèses que l'ouverture à une concurrence sans limite !
Les sociétés Françaises telle que Trandev voulaient faire de l'Euroline dans l'hexagone et croyaient avoir une assise assez forte pour résister. Elle a perdu. La SNCF souhaitait diversifier son offre et proposer du car aux régions car plus rentable. Elle a perdu. Quand à Starshipper, sont président de l'époque avait lancé la concurrence sur la ligne régionale détenue par Faure et avait clairement affiché ses habitions, tout cela poussé par Réunir...
Il y a pas mal de littérature sur ce sujet exemple : https://www.tourmag.com/Starshipper-l-a ... 52891.html
Et on a le pompon de l'arrogance et de l'ignorance Française en matière de transport en autocar en conclusion :
« À ce jour, nous n’avons que 2 autorisations, dont celle d’exploiter la liaison Lyon Turin, mais le travail législatif engagé lors de la précédente législature devrait déboucher dans les prochains mois, » confie-t-il en ajoutant le sourire aux lèvres : « d’ailleurs, tout le monde se lance en ce moment, y compris la SNCF, ce qui prouve bien que le car est un modèle d’avenir. »
Donc désolé de gâcher l'idée selon laquelle les entreprises Françaises ne se sont pas battues pour cette libéralisation. Elles ont joué, elles ont perdu car elles n'ont pas correctement su voir arriver la concurrence étrangère, plus féroce et plus compétitive compte tenu des conditions sociales différentes.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, ewen, Google [Bot], guill, lecops


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia