Nouveautés Réseau 2020

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar Bersol » 26 Fév 2020 7:56

Pour les amateurs de pince-fesses... ;)

Bordeaux : samedi, le tram D sera opérationnel sur toute la ligne jusqu’à Eysines

Samedi en fin de matinée la rame inaugurale ira jusqu’au terminus d’Eysines.

C’est la dernière ligne droite pour la ligne D du tramway dont l’inauguration se déroulera samedi 29 février en fin de matinée. La première partie, depuis la place des Quinconces à Bordeaux jusqu’à la station Mairie du Bouscat, avait été mise en service le 14 décembre dernier. Cette fois-ci, c’est l’ensemble du trajet qui devient opérationnel, jusqu’au terminus de Cantinolle à Eysines.

Pour cette inauguration, les navettes diplomatiques ont dû circuler un maximum afin de satisfaire l’ensemble des élus (1), du Bouscat à Bruges, en passant par Eysines et Le Haillan, tous concernés à juste titre.

La rame inaugurale attendra (avec un petit-déjeuner) ses passagers dès 10 h 30 à la station Champ de courses-Treulon, avenue de la Libération Charles-de-Gaulle à Bruges. Elle démarrera à 10 h 40 en direction d’Eysines où elle marquera son premier arrêt. Le rendez-vous est fixé à 11 h 15 à la station Eysines-Centre, avenue de Picot.

Ce sera alors l’occasion de couper un premier ruban tricolore et de discourir sur les tenants et aboutissants de cette quatrième ligne de tramway. Toutefois, les prises de parole devront être synthétiques car à 11 h 35, la rame inaugurale reprendra la voie des rails en direction de Cantinolle.

Dix minutes plus tard « Terminus, tout le monde descend. Merci d’avoir voyagé sur nos lignes » et le cortège se rendra à deux pas, au nouveau parc-relais, situé lui dans la commune du Haillan. Un deuxième ruban sera alors cisaillé et, après les félicitations d’usage, un cocktail sera servi sur place.

Une seconde rame

Pour n’oublier personne en chemin et permettre à un maximum d’Eysinais de profiter de ce premier trajet, une seconde rame a été affectée pour 280 personnes, qui partira de la station Hippodrome, à 11 heures. Un départ en fanfare (cornemuse galicienne à l’appui), animé par la banda de la délégation de Castrillon, ville jumelée avec Eysines et dont le nom doit prochainement baptiser l’une des rames de la nouvelle ligne. Tout au long de la matinée, le groupe musical Jazz avenue sera aussi de la partie.

La ligne D du tramway sera mise en service pour le public vers 12 h 30, à l’issue de l’inauguration. Le parc-relais, lui, devrait accueillir ses premières voitures vers 14 heures, après que les derniers invités ont terminé les petits fours.


https://www.sudouest.fr/2020/02/26/samedi-le-tram-d-sera-operationnel-sur-toute-la-ligne-7243332-2780.php
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar Bersol » 02 Mar 2020 10:10

Le premier acte des "Nouveautés Réseau 2020" est désormais terminé avec les changements de ce lundi 2 mars matin.

On va surveiller les éventuels ajustements qui pourraient avoir lieu pour la rentrée scolaire de septembre, même si je pense que cela devrait être désormais plutôt calme cette année au niveau de l'évolution du réseau bordelais et ce jusqu'à la mise en service du prolongement vers l'aéroport.

Pour alimenter le débat, je lance quelques idées pour des éventuelles évolutions sur les prochaines années :

    - Prolongement du Tram D jusqu'à Bouliac (C. Cial) dans le cadre de la construction du pont Simone Veil et des aménagements du quai de la Souys (projet Euratlantique) ;
    - Création d'une Liane pour faire une liaison rive-droite entre les ponts Chaban Delmas et Simone Veil, qui soit en correspondance avec la Liane 9 sur la rive gauche ;
    - Création d'une Citeis 48 pour améliorer la desserte fine du quartier Euratlantique (notamment le quai de Paludate) ;
    - Suite au prolongement du Tram À à l’aéroport, nouveau terminus de la Liane 1 à Le Haillan 5 Chemins en lieu et place de la Liane 11, avec un parcours d'une durée proche de celle proposée aujourd'hui (50 à 60 min) ;
    - Simplification de la Liane 11 avec un parcours de 50 à 80 min limité entre Martignas Les Pins et le centre de Bordeaux (Palais de Justice, République ou Victoire) ;
    - Reprise de l'itinéraire sud de la Liane 11 (Victoire - Villenave d'Ornon) par la Liane 12, avec un parcours de 70 à 90 min entre Hippodrome et Courréjean ;
    - Fusion des lignes 25 et 73 ;

Je reste de mon côté très circonspect par rapport à l'utilisé du Tram D jusqu'à Saint-Médard-en-Jalles, et opposé au prolongement du Tram B jusqu'à Gradignan.

Pour Saint-Médard-en-Jalles, on pourrait envisager de renforcer la desserte de la Liane 3 avec un prolongement de la Liane 1 (via Le Haillan 5 Chemins) jusqu'à la gare routière.

Pour Gradignan, je pense qu'il serait plus pertinent de proposer une ligne de TCHNS reprenant le parcours de la Liane 8 jusqu'à Thouars et Gare de Bègles (avec reprise de la desserte de Malartic par la 20), avec une autre branche pour la desserte de Gradignan en lieu et place de la Liane 10 (avec reprise de la desserte de Talence par la 21 en complément de la 31).
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar lorenzo256 » 02 Mar 2020 21:00

Mon hypothèse je verrais bien la ligne 5 reprendre l'itinéraire de ligne 4 jusqu’à cour saint louis et je pense que ligne 4 reprendrait l’itinéraire de la ligne 16 vers Mérignac . Peut-être un prolongement de la 16 jusqu’à hôpital pellegrin ou la ligne 16 la prolonger avec ligne 8 . faut pas oublier sont roles déchargé ligne A .

Pour Gradignan je rallongerais la ligne 20 de Thouars jusqu'a Gradignian lycée des grave par ligne 8 après le terminus je la ferais passer ou la ligne 10 passer quand elle était dévier pendant les travaux du centre de Gradignan.
Ligne 24 reprise de ligne 11 vers Bègles en passant par la gare et ligne 15 reprise de ligne 15 avec le 29 mis cela parce que la ligne en une Fréquence entre 15 et 20 minute .

Donc ligne 5 Villenave d'ornon piscine chambery à cour saint louis
Ligne 4 Pessac magonty par Gambetta mériadek à mérignac cités des pin
Liane 16 Bouliac centre comercial par hopital pellegrin à Gradignan malartic
Ligne 24 Pessac bougnard à par place de la victoire à bégles rive d'arcin (changement en liane)
Ligne 15 reprise de ligne 29 Villenave courejan à au lycée charle peguy
lorenzo256
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar hellmonkey » 16 Juin 2020 20:31

lorenzo256 Wrote:Mon hypothèse je verrais bien la ligne 5 reprendre l'itinéraire de ligne 4 jusqu’à cour saint louis et je pense que ligne 4 reprendrait l’itinéraire de la ligne 16 vers Mérignac . Peut-être un prolongement de la 16 jusqu’à hôpital pellegrin ou la ligne 16 la prolonger avec ligne 8 . faut pas oublier sont roles déchargé ligne A .

Pour Gradignan je rallongerais la ligne 20 de Thouars jusqu'a Gradignian lycée des grave par ligne 8 après le terminus je la ferais passer ou la ligne 10 passer quand elle était dévier pendant les travaux du centre de Gradignan.
Ligne 24 reprise de ligne 11 vers Bègles en passant par la gare et ligne 15 reprise de ligne 15 avec le 29 mis cela parce que la ligne en une Fréquence entre 15 et 20 minute .

Donc ligne 5 Villenave d'ornon piscine chambery à cour saint louis
Ligne 4 Pessac magonty par Gambetta mériadek à mérignac cités des pin
Liane 16 Bouliac centre comercial par hopital pellegrin à Gradignan malartic
Ligne 24 Pessac bougnard à par place de la victoire à bégles rive d'arcin (changement en liane)
Ligne 15 reprise de ligne 29 Villenave courejan à au lycée charle peguy



Bonsoir! Idées intéressantes! Je suis déçu de la fréquentation voyageurs de la ligne D, je le vois assez vide, sur cette ligne... J'habite Le Bouscat, près de la station Sainte-Germaine! Si ça vous intéresse, nouveaux horaires d'été 2020 TBM!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar greg59 » 17 Juin 2020 7:20

hellmonkey Wrote:Bonsoir! Idées intéressantes! Je suis déçu de la fréquentation voyageurs de la ligne D, je le vois assez vide, sur cette ligne... J'habite Le Bouscat, près de la station Sainte-Germaine!

Le contexte actuel n'aide pas non plus à la bonne fréquentation des transports en commun ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar lorenzo256 » 17 Juin 2020 11:38

Je de confirme aussi que je voie la ligne 10 et 31 habithe chemin de suzon assez peux remplie en ce moment au moins des Tranquille dans le bus sa va revenir en septembre octobre pour ma part plutôt la ligne 1 avec Gare saint jean et aéroport est ce que les client des avions et TGV vont revenir mystère vu les prix pratiqué par la SNCF(pas sur) est ce Ryanair va tenir eesejet aussi .
lorenzo256
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar busdriveragora » 18 Juin 2020 19:10

Bonjour !

Un nouveau terminus a été aménagé à Martignas qui se nommera toujours les Pins . ajout d'un nouvel arrêt "Cérons" .
La 31 cesse d’être exploité durant l'été et son terminus nord devrait être modifié à la rentrée .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar hellmonkey » 19 Juin 2020 18:23

busdriveragora Wrote:Bonjour !

Un nouveau terminus a été aménagé à Martignas qui se nommera toujours les Pins . ajout d'un nouvel arrêt "Cérons" .
La 31 cesse d’être exploité durant l'été et son terminus nord devrait être modifié à la rentrée .


Bonjour! Un nouveau terminus pour la 11?

Au chapitre des nouveautés de septembre, je me demande si la crise n'a pas retardé certains ajustements traditionnels...
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar hellmonkey » 06 Juil 2020 19:19

Bonsoir,

Avez-vous remarqué à Pessac Bersol, un couloir de bus central (avec feux types tram et voyants rouges d'arrêts pour les autres véhicules) se crée en ce moment, c'est sur l'avenue du Haut Lévêque entre deux ronds-points, vers la station Total!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar Bersol » 07 Juil 2020 9:38

C'est pour fluidifier la circulation de la nouvelle ligne 39.

Des aménagements similaires doivent se faire sur l'ensemble du parcours, notamment autour de l'aéroport.
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar hellmonkey » 07 Juil 2020 12:43

Bersol Wrote:C'est pour fluidifier la circulation de la nouvelle ligne 39.

Des aménagements similaires doivent se faire sur l'ensemble du parcours, notamment autour de l'aéroport.


Ah d'accord! Intéressant en tout cas, et très pratique même! Ils pensent le faire sur à peu près toute la ligne? Ils pourraient aussi le faire avenue de Magudas, je pense que c'est possible!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar Bersol » 08 Juil 2020 6:59

J'avais vu des documents de la métropole qui décrivaient les travaux prévus pour l'aéroport.

Des travaux qui vont permettre notamment à la ligne 39 de circuler devant l'aéroport dans les deux sens, alors que la circulation ne se fait aujourd'hui que dans un sens.

Il y aura sûrement des travaux avenue de Magudas si cela permet de traiter des zones d'embouteillage récurrent pouvant ralentir la circulation des bus.
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar hellmonkey » 08 Juil 2020 8:21

Bersol Wrote:J'avais vu des documents de la métropole qui décrivaient les travaux prévus pour l'aéroport.

Des travaux qui vont permettre notamment à la ligne 39 de circuler devant l'aéroport dans les deux sens, alors que la circulation ne se fait aujourd'hui que dans un sens.

Il y aura sûrement des travaux avenue de Magudas si cela permet de traiter des zones d'embouteillage récurrent pouvant ralentir la circulation des bus.


En tout cas, c'est très bien. Ça fait des années que j'attendais ce genre d'infrastructures.
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar poissonnet » 14 Juil 2020 20:04

busdriveragora Wrote:Bonjour !

Un nouveau terminus a été aménagé à Martignas qui se nommera toujours les Pins . ajout d'un nouvel arrêt "Cérons" .
La 31 cesse d’être exploité durant l'été et son terminus nord devrait être modifié à la rentrée .


Bonjour,

Concernant l'ajout du nouvel arrêt sur Martignas, est-il normal qu'il ne soit pas desservi depuis le 6 ? Vu que le plan a bien été mis à jour. Pareil pour "Jean Giono " pour la 45 ? Merci d'avance de votre réponse

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar lorenzo256 » 15 Juil 2020 12:21

Regarde sur twiter normalement sur Talence le cour du maréchal galieni fermé pas marqué sr le site infotbm la ligne doit voller sûrement avec TBM :mrgreen:
lorenzo256
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar poissonnet » 16 Juil 2020 8:20

lorenzo256 Wrote:Regarde sur twiter normalement sur Talence le cour du maréchal galieni fermé pas marqué sr le site infotbm la ligne doit voller sûrement avec TBM :mrgreen:


Bonjour,

Si si pour répondre a ta réponse précédente, si cette ligne te concerne personnellement, regarde bien l'info de la lianes 4 est bien affichée sur le site. Par contre, le fait de modifier un simple arrêt ou un déplacement d'un terminus d'une ligne, ils pourrait mettre en application immédiatement et ne pas attendre... des semaines et des semaines Enfin bref

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar lorenzo256 » 16 Juil 2020 15:59

Ah mal regarder surement plutôt mon seceur barrière de Toulouse . Quelle fois intéressant pour allez à Pessac . La Ligne 5 avec sont terminus bêtes(Palais de justice) avoir avec la nouvelle équipe de Bordeaux métropole avec le PS à la métropole et pierre Humic EELV Bordeaux .
lorenzo256
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar hellmonkey » 04 Aoû 2020 18:34

Bonsoir!

Savez-vous s'il y aurait des nouveautés pour septembre sur le réseau? Ajustements d'horaires notamment sur certaines lignes, modifs de parcours...

Bonne soirée!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar poissonnet » 07 Aoû 2020 8:22

hellmonkey Wrote:Bonsoir!

Savez-vous s'il y aurait des nouveautés pour septembre sur le réseau? Ajustements d'horaires notamment sur certaines lignes, modifs de parcours...

Bonne soirée!


Bonjour,

En ayant parcouru le site internet, pas ou peu de changement sur le réseau à venir pour la rentrée. Mis appart la 11 qui change légèrement son itinéraire sur Martignas et une modification d'arrêt sur la 21. Après d'autres changements peuvent intervenir d'ici le 31. Voilà en espérant t'avoir apporté quelques éléments a ta question.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar hellmonkey » 07 Aoû 2020 18:28

poissonnet Wrote:
hellmonkey Wrote:Bonsoir!

Savez-vous s'il y aurait des nouveautés pour septembre sur le réseau? Ajustements d'horaires notamment sur certaines lignes, modifs de parcours...

Bonne soirée!


Bonjour,

En ayant parcouru le site internet, pas ou peu de changement sur le réseau à venir pour la rentrée. Mis appart la 11 qui change légèrement son itinéraire sur Martignas et une modification d'arrêt sur la 21. Après d'autres changements peuvent intervenir d'ici le 31. Voilà en espérant t'avoir apporté quelques éléments a ta question.

Sébastien


Bonsoir!

Merci beaucoup, et au fait, les horaires d'hiver sont en ligne!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar Bersol » 14 Aoû 2020 6:48

Les dernières évolutions du réseau ont été votées par l’ancienne assemblée métropolitaine à l’automne 2019, elles concernaient les évolutions liées à la mise en service de la D.

Si des évolutions pour septembre avaient dû être votées, cela aurait été en mai ou juin... mais comme le 2nd tour des municipales a été reporté, rien n’a été décidé.

Je pense que cela sera très calme au moins jusqu’a la rentrée de septembre 2021. Selon l’évolution du contexte sanitaire, la nouvelle majorité métropolitaine pourrait être amenée alors à faire des évolutions majeures sur le réseau.
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar Bersol » 15 Sep 2020 17:27

On en sait désormais un peu plus sur les projets de l’équipe Anziani pour les futures évolutions du réseau :

"L’échec de la mobilité"

L’autre grand thème détaillé par Alain Anziani ce mardi est celui de la mobilité et des problèmes de transport. Il n’y est pas allé par quatre chemins : "je constate un échec collectif, qui ne remonte pas à la mandature précédente, qui vient de bien plus loin. Nous avons dépensé beaucoup d’argent dans la mobilité depuis des années, environ 500 millions d’euros par an. Et à la fin, on voit qu’il y a toujours un problème majeur de mobilité. Bordeaux est la troisième ville la plus congestionnée de France. C’est que nous avons raté quelque chose".

Selon le président de la Métropole, les élus n’ont pas pris conscience de la vitesse de développement de l’agglomération. "Pour sortir de cet échec, il y a quatre voies :

- diversifier les modes de déplacement, mais "le vélo n’est pas la solution à tout", et le tramway non plus.

- bâtir un plan des déplacements à pied "car le piéton est le grand oublié des programmes de mobilité".

- s’appuyer sur les bus à haut niveau de service (BHNS) : relance du projet de liaison gare Saint-Jean/Saint-Aubin-de-Médoc, entre autres.

- bâtir un "plan fleuve" car la Garonne est un axe de transport sous-exploité.

Liaison circulaire de pont à pont

Le schéma global des projets de transports sera remis à plat, de nouveaux projets étudiés : téléphérique pour traverser la Garonne, liaison circulaire passant par Ravezies, l’hôpital Pellegrin, les ponts Veil et Chaban. Sans oublier le RER métropolitain, considéré comme prioritaire. La remise à plat et la réflexion sur les nouveaux projets prendront au minimum un an.

Concernant le pont Veil, les obstacles juridiques sont levés, les recours purgés, il reste à désigner un constructeur pour une reprise des travaux début 2021. Le surcoût lié au conflit avec le premier constructeur sera de 20 à 25 millions d’euros. Mise en service du pont au premier semestre de 2024.


https://www.sudouest.fr/2020/09/15/planter-un-million-d-arbres-arreter-l-echec-de-la-mobilite-les-annonces-du-president-de-bordeaux-metropole-7847898-2780.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletterBordeaux&utm_term=20200915
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar turbotrain » 15 Sep 2020 18:38

Il ne dit pas quel sort exact il veut faire au prolongement du tram D jusqu'à Saint-Médard, avec un nouveau maire qui est pour, mais dans une version limitée, et un nouveau maire de la ville-centre (Bordeaux) qui est "farouchement" contre.
turbotrain
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 08 Mar 2017 20:08

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar Bersol » 02 Nov 2020 17:30

Une petite nouveauté pour faire sortir le réseau TBM de sa torpeur avec le prolongement de la Liane 4 vers les Bassins à Flot.

Deux nouveaux arrêts : Faure Brunet, à proximité de l'arrêt Lucien Faure des lignes 7 et 32, et Bassins à Flot, qui lui n'a rien de commun avec celui des lignes 7 et 32 puisqu'il se situe à côté de la base sous-marine.

Personnellement, j'aurais peut être mis plus en avant la proximité du nouvel arrêt avec le nouveau musée Mer Marine pour en valoriser l'existence.

Plus d'information sur ce prolongement : https://www.infotbm.com/fr/actualites/bassins-flot-nouvelle-desserte-au-coeur-du-quartier-avec-la-lianes-4.html

Les différents plans n'ont en revanche pas été mis à jour sur le site TBM...
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Nouveautés Réseau 2020

Messagepar hellmonkey » 02 Nov 2020 20:18

Bersol Wrote:Une petite nouveauté pour faire sortir le réseau TBM de sa torpeur avec le prolongement de la Liane 4 vers les Bassins à Flot.

Deux nouveaux arrêts : Faure Brunet, à proximité de l'arrêt Lucien Faure des lignes 7 et 32, et Bassins à Flot, qui lui n'a rien de commun avec celui des lignes 7 et 32 puisqu'il se situe à côté de la base sous-marine.

Personnellement, j'aurais peut être mis plus en avant la proximité du nouvel arrêt avec le nouveau musée Mer Marine pour en valoriser l'existence.

Plus d'information sur ce prolongement : https://www.infotbm.com/fr/actualites/bassins-flot-nouvelle-desserte-au-coeur-du-quartier-avec-la-lianes-4.html

Les différents plans n'ont en revanche pas été mis à jour sur le site TBM...


Bonsoir! J'ai également été surpris de ce rallongement et je pense aussi que l'envoyer vers le nouveau musée Mer Marine (pas si loin du terminus) aurait été bien! Mais un peu de changement fait du bien!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], passion-mtp


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia