[Commercial] Tarification

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar BB7601 » 28 Juin 2020 12:13

CC72052 Wrote:de nombreux TGV complets


Mais avec quel pourcentage de sièges réservés via des comptes TGVmax pirates ? :mrgreen:
BB7601
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 26 Aoû 2018 18:33

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 28 Juin 2020 12:41

BB7601 Wrote:Mais avec quel pourcentage de sièges réservés via des comptes TGVmax pirates ? :mrgreen:

Il y a longtemps que ce n’est plus possible.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar BB7601 » 28 Juin 2020 13:01

CC72052 Wrote:
BB7601 Wrote:Mais avec quel pourcentage de sièges réservés via des comptes TGVmax pirates ? :mrgreen:

Il y a longtemps que ce n’est plus possible.


Détrompe-toi, dans les cités/ghetto de plus en plus de gens fraudent le TGV comme ça. La SNCF ne vérifie toujours pas le titulaire du compte bancaire lors de la souscription.

Suffit d'ailleurs de chercher "TGVmax" sur n'importe quel réseau social pour s'en rendre compte

https://twitter.com/unelyonnaise/status ... 8037336064
https://twitter.com/lucaspomr/status/12 ... 0656124931
https://twitter.com/Bjcsst/status/1276889688729681920
https://twitter.com/brolyseven7/status/ ... 6616777728
https://twitter.com/gab_mrcl/status/1276882244511162369
https://twitter.com/Nccliac_/status/1276828911427608577
https://twitter.com/peachyymine/status/ ... 1746922500
...
BB7601
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 26 Aoû 2018 18:33

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 28 Juin 2020 13:22

BB7601 Wrote:
Détrompe-toi, dans les cités/ghetto de plus en plus de gens fraudent le TGV comme ça. La SNCF ne vérifie toujours pas le titulaire du compte bancaire lors de la souscription.
...

Rassurez-vous, il y a ce qui se dit sur Twitter et ce qui se passe en réalité et sur le terrain. Les principaux anarqués ne sont pas ceux que vous croyez.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar BB7601 » 28 Juin 2020 14:09

CC72052 Wrote:Rassurez-vous, il y a ce qui se dit sur Twitter et ce qui se passe en réalité et sur le terrain. Les principaux anarqués ne sont pas ceux que vous croyez.


J'espère que vous avez raison, mais j'en doute fortement, car même au delà du fait que sur les réseaux sociaux la "combine" circule de plus en plus, sur le terrain je ne vois pas vraiment ce que les ASCT pourraient voir, étant donné que dans le process de souscription à aucun moment il n'est fait d'association entre l'identité du payeur et l'identité du compte bancaire (du moins quand j'ai réactivé mon abonnement il y a un mois ça n'était toujours pas le cas). J'ai même parlé à un de ces escrocs (un gamin à peine majeur je pense) qui m'a dit le plus simplement du monde qu'ils n'avaient rien à faire de la police, qu'ils prévoyaient de toute façon de rentrer vivre au bled après avoir abusé au max du système et que d'ici à ce qu'ils aient potentiellement des ennuis ils seront loin :roll:
(Et puis même si ça pouvait se détecter sur le terrain, d'une je trouve ça complètement absurde de laisser une faille béante à la souscription pour envoyer les agents au casse-pipe contre ces personnes là ensuite, et de deux sans vouloir être mauvaise langue je pas sûr qu'avec le contexte actuel la SNCF soit très déterminée à faire le ménage dans ses trains vu que chaque intervention de la SUGE se retrouve filmée et partagée sur Facebook et consorts par certaines communautés)

Les victimes en tout cas elles sont bien là sur le forum question-réponse SNCF
https://questions.sncf.com/questions/20 ... -abusif-79

Souvent des associations ou des PME qui laissent traîner leur RIB sur le net à mon avis, et/ou des particuliers dont les données ont fuité et sont vendues au marché noir. Mais le temps qu'elles réalisent la chose/se manifestent et que la SNCF désactive l'abonnement, il s'est probablement écoulé plusieurs mois de voyages en fraude (pour l'escroc pas grave suffit de recréer un compte avec un autre IBAN :evil: )
Dernière édition par BB7601 le 28 Juin 2020 14:29, édité 1 fois.
BB7601
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 26 Aoû 2018 18:33

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 28 Juin 2020 18:29

BB7601 Wrote:
CC72052 Wrote:de nombreux TGV complets


Mais avec quel pourcentage de sièges réservés via des comptes TGVmax pirates ? :mrgreen:

Sans compter que la suppression de TGV doit aider à remplir ceux qui restent. Par exemple sur Grenoble-Paris, pas de TGV direct avant 10h19 cet été.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar KeLoz » 28 Juin 2020 18:42

BB7601 Wrote:sur le terrain je ne vois pas vraiment ce que les ASCT pourraient voir, étant donné que dans le process de souscription à aucun moment il n'est fait d'association entre l'identité du payeur et l'identité du compte bancaire (du moins quand j'ai réactivé mon abonnement il y a un mois ça n'était toujours pas le cas)


Les fraudes aux coordonnées bancaires sur internet ne datent pas de TGVmax et il n'y a pas grand chose à faire malheureusement (si ce n'est la prévention).

Par ailleurs, il n'y a aucune obligation que la personne qui paie pour un service (comme TGVmax) ou un bien sur internet (Amazon...) soit la personne qui en bénéficie... et heureusement !
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar BB7601 » 28 Juin 2020 21:06

KeLoz Wrote:Les fraudes aux coordonnées bancaires sur internet ne datent pas de TGVmax et il n'y a pas grand chose à faire malheureusement (si ce n'est la prévention).


La fraude ne date pas d'hier mais la facilité enfantine avec laquelle elle est réalisable pour TGVmax (et peut-être d'autres services utilisant le même principe) est très nouvelle. Avant pour payer un service par prélèvement automatique, il fallait généralement signer et renvoyer un mandat de prélèvement SEPA ou quelque chose de ce genre là. Maintenant il suffit juste d'entrer l'IBAN sur une page web sans avoir à prouver quoique ce soit. Ces procédures là sont très récentes. De facto l''IBAN est donc devenu aussi sensible qu'un numéro de carte bancaire, mais le problème c'est que les gens ne le savent pas.

KeLoz Wrote:Par ailleurs, il n'y a aucune obligation que la personne qui paie pour un service (comme TGVmax) ou un bien sur internet (Amazon...) soit la personne qui en bénéficie... et heureusement !


Ce n'est pas que j'ai écrit :
à aucun moment il n'est fait d' association entre l'identité du payeur et l'identité du compte bancaire


J'ai parlé de l'identité du payeur versus le titulaire du compte bancaire (et non de l'utilisateur de l'abonnement versus le compte bancaire). Le bénéficiaire de l'abonnement n'est pas forcément le payeur et donc pas forcément le titulaire du compte bancaire, en revanche si le payeur n'est pas le titulaire du compte bancaire qu'il prétend détenir, du point de vue légal c'est une usurpation et escroquerie/vol (et heureusement !)
BB7601
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 26 Aoû 2018 18:33

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 30 Juin 2020 17:29

Bonjour.
Une amie qui a du annuler un voyage à cause de covid me pose une question dont je n'ai pas la réponse :
Elle a reçu un bon d'achat de 199 €.
Compte-tenu de la somme importante, elle voulait savoir si la valeur de celui-ci est fractionnable et peut être utilisée en plusieurs fois ou s'il faut prendre d'un seul coup des billets pour la totalité de la somme créditée sur le bon ?
Moi j'en ai reçu un d'Air Baltic pour un billet d'avion et c'est fractionnable.
Mais pour la SNCF j'ai comme un gros doute.
Si l'un d'entre vous a la réponse, je le remercie d'avance.
Amitiés.
Pierre
Dernière édition par rail45 le 30 Juin 2020 18:22, édité 1 fois.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Harold92 » 30 Juin 2020 17:50

rail45 Wrote:Bonjour.
Une amie sui a du annuler un voyage à cause de covid me pose une question dont je n'ai pas la réponse :
Elle a reçu un bon d'achat de 199 €.
Compte-tenu de la somme importante, elle voulait savoir si la valeur de celui-ci est fractionnable et peut être utilisée en plusieurs fois ou s'il faut prendre d'un seul coup des billets pour la totalité de la somme créditée sur le bon ?
Moi j'en ai reçu un d'Air Baltic pour un billet d'avion et c'est fractionnable.
Mais pour la SNCF j'ai comme un gros doute.
Si l'un d'entre vous a la réponse, je le remercie d'avance.
Amitiés.
Pierre

Bonjour,
C'est tout à fait fractionnable.
Je l'ai moi-me fait ce matin sur un bon d'achat de 120€ de valeur initiale.
J'ai acheté deux billets pour un total de 78€.
A la suite de la confirmation des billets, j'ai reçu un autre e-mail m'informant que pour ce bon voyage, bien identifié par son code, il restait 42€.
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar BB7601 » 15 Juil 2020 14:57

Image


Nouvelles conditions d'utilisation TGVmax qui entrent en vigueur aujourd'hui avec "lutte contre la fraude". Enfin la fin de la récréation ? Que nenni ! Dans les faits aucun changement sur le fond, toujours aucune authentification du titulaire du compte auprès de la banque. :roll:
Parmi les nouveautés :
-en plus de saisir son IBAN il faudra uploader un scan du RIB entier pour que l'identité de ce dernier soit comparée avec celle de l'inscription -> aucun intérêt, le RIB se fabrique ou se falsifie en 30 secondes sur Paint, le type qui a pondu ça n'a absolument rien pigé au problème
-en cas de fraude bancaire détectée, la personne est bannie de TGVmax pendant... 6 mois. Parce que quand même c'est pas très très gentil, petit chenapan va :D

Prochaine étape : si tu poignardes le contrôleur tu vas au coin ? De qui se moque-t-on ?
BB7601
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 26 Aoû 2018 18:33

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 11 Aoû 2020 9:45

Une petite question pour ceux qui ont déjà eu affaire avec le service client de la SNCF.
Je sais que les délais de traitement ont été allongés en raison de la crise sanitaire, mais ne toujours pas avoir de réponse autre que "c'est en cours, on reviendra vers vous" pour une réclamation effectuée il y a presque 5 mois (vers le 20 mars) c'est normal comme délai en ce moment ou pas ?
Merci.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 11 Aoû 2020 10:02

Oui.
Sur la ligne Paris - Orléans il y a des voyageurs qui attendent encore des remboursements de décembre 2019...
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar jbstaebler » 11 Aoû 2020 15:21

Salut,

Le service est complètement débordé et traite les dossiers n'importe comment. Le mieux à faire est de refaire une demande, qui pourrait être traitée avant.
C'est arrivé à mon petit frère suite à un petit retard de TGV (arrivée à 4h du matin au lieu de 23h) entre Avignon et Nantes l'autre jour. La G30 lui a répondu que le retard (5h) était trop faible pour que la G30 s'applique (!) et il a du coup fait une seconde réclamation, cette fois directement au service client. Bilan : il a reçu deux dédommagements de 100% de la valeur du billet, chacun émanent d'un service différent.
jbstaebler
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 27 Fév 2018 13:04
Localisation: Alençon

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 13 Aoû 2020 12:55

Merci de vos retours, je vais me montrer (encore) patient...
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 14 Aoû 2020 5:19

Alors d'un coté on a des services de réclamation débordés, et de l'autre la SNCF a pris une mesure complètement absurde pour le dédommagement des cartes de réduction à cause du confinement (et des grèves) : si la date d'échéance est aujourd'hui par exemple vous ne bénéficiez pas de prolongement du tout, alors que si c'etait au 1er avril votre carte a été prolongée jusqu'au 31 aout donc au-delà! Evidemment, cela suscite beaucoup de questions sur https://questions.sncf.com/, et la réponse officielle c'est "Faites une réclamation" :-)
Certainement que c'est une stratégie qui avait pour but de remplir les trains pendant l'été, mais ca n'a aucun sens à moyen terme, ca ne donne pas confiance dans un renouvellement pour l'année prochaine. On peut comprendre que la SNCF souhaite se débarrasser définitivement des anciennes cartes de réduction au 31 aout, mais alors pourquoi ne pas proposer 2 mois en plus sur un renouvellement (ou 3 pour tenir compte des grèves)? Ou une réduction ou un mix des deux.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Gillou » 14 Aoû 2020 7:28

Un récit amusé de mes récents échanges avec SNCF.

Question : suite aux mouvements sociaux de l'hiver dernier, que prévoyez-vous pour indemniser l'abonné Fréquence que je suis ?

Le 1er février, je pose la question sur Twitter. Réponse par message privé le lendemain : "des mesures commerciales vont être mises en place pour les détenteurs d'un abonnement Fréquence et à l’issue du mouvement social : elles vous seront communiquées directement".

Je patiente donc.

Le 17 mars, après un échange sur Twitter où on me recommande l'interface Grand Voyageur, je pose la même question par ce truchement. Réponse le 3 avril, qui commence par : "Vous n’avez pas pu utiliser votre carte d’Abonnement Fréquence pendant la crise sanitaire".

Le 20 avril, je repose donc ma question, en soulignant que ma demande du 17 mars a été mal lue et ne concernait en rien la crise sanitaire. Réponse instantanée par automate, je cite : "la crise sanitaire traversée par notre pays ne nous permet pas techniquement de traiter pleinement votre demande, donc d’y apporter à ce stade une réponse complète. Cette réponse vous sera apportée, mais sur un délai qui doit tenir compte de la fin du confinement. Afin d’éviter toute saturation du service d’ici-là, nous vous prions de ne pas renouveler votre demande ni de solliciter le centre d’appels 3635 qui sur ce motif vous apporterait la même réponse."

Étant civique et discipliné, je n'ai donc pas renouvelé ma demande "afin d'éviter toute saturation du service". Elle est toujours indiquée en cours de traitement dans mon interface GV presque quatre mois après son envoi.

Je patiente ; je n'ai aucune maladie grave diagnostiquée, je suis prêt à patienter dix ans ou vingt ans si nécessaire. Mais sans baisser les bras :-).
Gillou
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2015 20:48

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 15 Aoû 2020 10:30

parisse Wrote:On peut comprendre que la SNCF souhaite se débarrasser définitivement des anciennes cartes de réduction au 31 aout, mais alors pourquoi ne pas proposer 2 mois en plus sur un renouvellement (ou 3 pour tenir compte des grèves)? Ou une réduction ou un mix des deux.

Il y a la promo cartes Avantage à 25 euros.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 15 Aoû 2020 19:42

CC72052 Wrote:Il y a la promo cartes Avantage à 25 euros.

Quelle promo? Actuellement il me semble que les cartes sont a 49 euros.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 15 Aoû 2020 19:47

Renseignement pris, il s'agit de
À partir du 17 août et ce jusqu’au 7 septembre, la SNCF met en vente 1 million de Cartes Avantage à prix réduits.

Et les gens qui ont achete une carte de reduction qui arrive a echeance entre decembre et mars prochain, ils n'ont droit a rien?
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Arnaud68800 » 15 Aoû 2020 20:23

parisse Wrote:Et les gens qui ont achete une carte de reduction qui arrive a echeance entre decembre et mars prochain, ils n'ont droit a rien?

Pour les clients dans ce cas, il suffit d'attendre le black friday fin novembre. C'est devenu une tradition que SNCF y brade ses cartes commerciales.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2567
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 15 Aoû 2020 21:07

Arnaud68800 Wrote:Pour les clients dans ce cas, il suffit d'attendre le black friday fin novembre. C'est devenu une tradition que SNCF y brade ses cartes commerciales.

Il ne faut pas prendre cela pour un acquis non plus.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 16 Aoû 2020 17:18

Oui, ca paraitrait etrange que les cartes soient a moitie prix debut septembre et a nouveau fin novembre. Par contre, une reduction fidelite de 10 euros comme ca existait pour le renouvellement des anciennes cartes, ca compenserait le confinement...
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 16 Aoû 2020 18:07

Les anciennes cartes, hormis la carte Jeune, ne coûtaient pas le même prix que les cartes Avantage.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 17 Aoû 2020 11:38

CC72052 Wrote:Les anciennes cartes, hormis la carte Jeune, ne coûtaient pas le même prix que les cartes Avantage.

Je ne comprends pas bien cette remarque car les personnes concernees par l'absence de mesure de compensation au confinement sont presque toutes titulaires de cartes Avantage (a l'exception de ceux qui ont achete une ancienne carte dans les premiers jours de mai 2019). A 49 euros, une reduction de 10 euros sur l'achat suivant represente environ 1/5eme, soit un peu plus que la periode de confinement par rapport a un an. Evidemment, une reduction de 24 euros sur la carte suivante c'est mieux, a condition que ce soit pour tout le monde!
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot], Momox de Morteau, Tomi_C, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia