Train-Corail Wrote:Pour Clermont, il n'y a plus "le Volcan" qui arrive à 9h à PBY ?
Oui mais là j'ai cru comprendre que le trajet est effectué dans l'autre sens.
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Train-Corail Wrote:Pour Clermont, il n'y a plus "le Volcan" qui arrive à 9h à PBY ?
Nemo Wrote:Le rail doit surtout se préparer quand le taquet va être poussé, vers 3h00 ou 3h30 et non plus 2h30.
KeLoz Wrote:Nemo Wrote:Le rail doit surtout se préparer quand le taquet va être poussé, vers 3h00 ou 3h30 et non plus 2h30.
Voire peut-être même 4h...
https://www.publicsenat.fr/article/soci ... aux-183344
(Ce qui aurait des conséquences bien plus importantes sur le nombre de dessertes supprimées)
Train-Corail Wrote:Pour Clermont, il n'y a plus "le Volcan" qui arrive à 9h à PBY ?
rail76 Wrote:Une idée de stratégie pour la SNCF, beaucoup de voyageurs seraient ravies d'avoir des commerces dans la gare. De leur côté, les commerces pourront accueillir le voisinage de la gare.
citaro27 Wrote:A Louviers cela fait plusieurs années que la gare, inutilisée, est devenue "La Gare aux musiques" avec studios d'enregistrement, petite salle de concert.
https://www.ville-louviers.fr/ma-ville/ ... -musiques/
Arnaud68800 Wrote:Chuuuut, les ayatollahs du "cétémieuavant" vont venir te répondre qu'une gare, c'est fait pour accueillir une salle d'attente et des rangées de guichets (tous ouverts), pas pour être transformée en commerces !
A part ça, oui, totalement d'accord. Autant réutiliser les bâtiments voyageurs désaffectés des petites gares, dont on sait pertinemment qu'ils n'auront plus jamais d'usage ferroviaire.
Autres idées : maisons médicales, offices de tourisme...
Pilf Wrote:Des commerces?Comme ceux où tu paies une bouteille d'eau 5 fois le prix normal?non, très peu pour moi...
tounin Wrote:Qu'on approuve ou pas sa sensibilité politique, il semblerait que Jean Castex, notre nouveau premier ministre, soit ferrophile.
Bonne nouvelle pour la relance ferroviaire "écologique" ? Affaire à suivre.
https://www.lefigaro.fr/culture/jean-castex-un-premier-ministre-passionne-d-histoire-et-de-la-vie-du-rail-20200703
Selon nos informations, le taux de remplissage moyen des TGV et des Ouigo alterne entre 60 et 70% le week-end et seulement 50% la semaine, là où il faudrait 71% sur les TGV et même 79% sur les Ouigo pour atteindre le seuil de rentabilité. Bref, la clientèle "professionnelle" n'est toujours pas revenue depuis la rentrée en raison du développement du télétravail ou de l'annulation de nombreux salons et événements publics.
Clement Wrote:Les activités moins rentables mais plus pérennes dans le temps comme le fret ou le transport régional et transversal ne sont plus là pour compenser.
KeLoz Wrote:Première conséquence de l'article posté plus haut : 5% des TGV vont passer à la trappe.
https://actu.orange.fr/france/sncf-5-tg ... tWppE.html
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: b3su, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978