Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
toto..... Wrote:Le CR ne sait pas activer ou ne voulait pas mettre la clim?
Cramos Wrote:* Ne pas fermer une station de correspondance (pour des raisons évidentes).Hugues Wrote:Est-ce que quelqu'un sait comment le choix a été fait ?
Cramos Wrote:* Ne pas fermer 2 stations d'affilé sur une même ligne.
Covid-19 : 40 % de voyageurs en moins dans les transports franciliens… Jusqu’à quand ?
La fréquentation des réseaux de la RATP et la SNCF plafonne à 60 % de son niveau habituel en cette période de prérentrée. En cause : le télétravail, la chute du tourisme et l’usage du vélo.
[....]
Les lignes nord-sud sont les plus chargées
Alors que de nombreuses lignes sont saturées, cette chute d'affluence dans les transports serait-elle une chance pour les voyageurs franciliens ? « Pas vraiment, car nous assistons malheureusement à un creusement des inégalités entre les lignes », tempère Arnaud Bertrand, le président de l'association Plus de Trains.
Ironie du sort, « ce sont les lignes est-ouest, les plus modernes, comme le RER A ou la ligne 1, qui bénéficient le plus de la chute de fréquentation. Elles desservent des zones d'emploi comme La Défense, où le télétravail est généralisé. Mais dans le même temps, les lignes nord-sud, comme la 13, la 4 ou le RER B, les plus vétustes, sont toujours aussi saturées, car les usagers y exercent moins d'emplois télétravaillables », analyse Arnaud Bertrand. Et pour ne rien arranger, le prolongement de la ligne 14 jusqu'à Mairie de Saint-Ouen, qui devait permettre de soulager la 13 en cette rentrée, est repoussé à décembre.
[....]
Juste avant les vacances parlementaires, les députés ont voté une aide exceptionnelle de 605 millions d'euros dans le projet de loi de finances rectificatif. Mais cela reste loin du compte, et cette incertitude a déjà des conséquences pour l'avenir. En juillet, le Parisien révélait que la SNCF avait décidé de suspendre 80 projets en Ile-de-France. « C'est un mauvais signal, car on sait que l'affluence normale sera de retour tôt ou tard dans les transports d'Ile-de-France, regrette Arnaud Bertrand. En repoussant des investissements, on accumule des retards très préjudiciables pour les usagers à moyen terme ».
greg59 Wrote:Pour dire que le siège de région se trouve à cet endroit
Mathieu Wrote:Mise en service des premières rames MP14 sur la ligne 14 du métro le lundi 12 octobre
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978