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La ZVV est la plus grande association de transports publics de Suisse. Elle effectue une planification stratégique intégrée tout en coordonnant, commercialisant et finançant les transports publics dans le canton de Zurich.
Chaque année, la ZVV transporte plus de 650 millions de passagers. La ZVV elle-même n'est pas active sur le plan opérationnel : les services de transport sont fournis uniquement par ses entreprises de transport. 65 % des dépenses annuelles de la ZVV sont couvertes par les recettes des billets et les sources de revenus secondaires. Le reste des coûts est pris en charge pour moitié par le canton de Zurich et pour moitié par les 162 communes du canton.
La ZVV regroupe plus de 30 entreprises de transport sous un même toit. Afin de promouvoir une coopération efficace, la zone du réseau est divisée en huit régions de marché, avec huit entreprises de transport responsables de ces marchés.
Lyon-St-Clair Wrote:Oh, ZVV n'est pas qu'une simple communauté tarifaire ? Intéressant...
Zurich étend considérablement son réseau de transports publics : la stratégie pour 2040 a été approuvée
Le réseau de tramways et de bus de Zurich a atteint sa capacité maximale à différents carrefours. La densification annoncée de la ville, qui suppose une croissance démographique de 100 000 habitants et la création de 40 000 nouveaux emplois d’ici 2040, accroît la nécessité d’agir. À cela s’ajoute l’objectif de zéro émission nette de la ville d’ici 2040, qui nécessitera une transition accrue des transports privés motorisés vers des transports publics efficaces et électrifiés.
Cela a été récemment pris en compte dans la stratégie de développement du réseau à l’horizon 2030. Cela s'est traduit par le prolongement de la ligne 2, la liaison de tramway Hardbrücke et le prolongement des lignes 70, 184 et 185 jusqu'à la gare de Wollishofen. Le tramway d'Affoltern est également à l'état de projet.
La stratégie de développement du réseau 2040 (NES 2040) définit désormais les services de transports publics et les exigences en matière d'infrastructures nécessaires pour relever ces défis. Dans le cadre d'un vaste processus, des experts du VBZ, de l'Office du génie civil, de l'Office du développement urbain et de l'Association des transports de Zurich (ZVV) ont travaillé intensivement sur les prévisions de trafic et d'évolution, identifié les besoins de mobilité et se sont orientés sur la planification urbaine et cantonale. Le travail s'appuie sur les conclusions de la vision Transports publics 2050 présentée en 2021. Une contribution importante est venue de la population, qui a pu exprimer ses souhaits et ses préoccupations dans le cadre d'un processus participatif.
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