Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:- pour tous les autres : à compter du 22 juin, la SNCF va mettre en vente des billet TER à petits prix, avrc un maximum de 10 €.
rail45 Wrote:On peut quand-même aller sur la côte d'Azur :
Par exemple Paris 7h37 - Lyon-Part-Dieu 12h44 - Lyon-Part-Dieu 13h20 - Marseille-Saint-Charles 17h01 - Marseille-Saint-Charles 17h58 - Nice-Ville 20h37.
rail45 Wrote:J'ai regardé sur le site des CFF en ne sélectionnant que les TER dans le moteur de recherches.
Au départ d'Orléans il faut environ 8h30 pour aller à Bordeaux en changeant à Vierzon, Limoges et Périgueux, ou environ 14 h pour Toulouse via Nevers, Paray-le-Monial, Lyon, Avignon, Montpellier et Narbonne !![]()
Je crois qu'il va y avoir quelques balades sympa à programmer.
FranckDerrien Wrote:rail45 Wrote:J'ai regardé sur le site des CFF en ne sélectionnant que les TER dans le moteur de recherches.
Au départ d'Orléans il faut environ 8h30 pour aller à Bordeaux en changeant à Vierzon, Limoges et Périgueux, ou environ 14 h pour Toulouse via Nevers, Paray-le-Monial, Lyon, Avignon, Montpellier et Narbonne !![]()
Je crois qu'il va y avoir quelques balades sympa à programmer.
J imagine mal que il y ait beaucoup de jeunes a faire ce genre d expedition
a mon avis cette carte servira plutot pour des trajets plus court et direct vers des endroirs touristiques comme nantes la baule bordeaux arcachon ou rennes saint malo
Mais en pratique ca m etonnerait que ils aillent s amuser a faire 12 heures de ter pour aller de orleans a toulouse ou de tours a biarritz etc...
rail45 Wrote:Voir aussi si on peut aller en Normandie où normalement les Paris - Le Havre, Paris - Caen - Cherbourg et Paris - Deauville sont des TER.
rail45 Wrote:C'est quoi des trains "Nomad" ?
Qu'est ce encore que cette nouvelle appellation idiote ?
J'ai vu qu'ils les appelaient aussi Krono et Krono +.
KeLoz Wrote:C'est surtout que "TER" est une marque déposée de la SNCF. Impossible donc d'appeler "TER" des trains régionaux opérés par Flixtrain, Transdev, RATP ou que sais-je. Par contre, le voyageur continuera à emprunter un train Nomad, FluoZou, Lio,... peu importe l'opérateur derrière, que ce soit la SNCF ou un autre.
"Bonus", ça rassemble sous une même marque l'ensemble des transports de la région (les trains régionaux, les bus régionaux, les bus départementaux, etc). Il me semble que l'Occitanie voulait aussi, par exemple, unifier la billettique des différents modes de transport.
cisalpin Wrote:Toutes ces dénominations à la c....on , comme d'ailleurs la valse des livrées , sont des artifices couteux et superficiels pour tenter de démontrer que les régions (dans le cas présent ) s'intéressent au transport ferré ;
mais l'utilisateur (et l'électeur ) ne sont pas dupes : le seul critère qui compte , c'est l'efficacité et la pertinence de la desserte , avec un matériel fiable et confortable ; tout le reste n'est que poudre aux yeux !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978