Parc du réseau

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: Citelis129, GX327

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Parc du réseau

Messagepar BUS TPG » 20 Mai 2020 18:38

dadagui73 Wrote:Savez-vous pourquoi les Courriers ont fait un tel achat, surtout s'ils n'étaient pas satisfait auparavant des Citelis Hybrid ?? :shock:

GNV et hybride, c'est loin d'être la même motorisation et les mêmes emmerdes !

En plus, l'exploitant principal utilise pas mal de bus GNV avec l'expérience de cette motorisation.

L'achat reste toutefois assez intriguant pour des véhicules anciens, mais qui ont probablement eu droit à une remise à niveau.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Parc du réseau

Messagepar blm » 24 Mai 2020 15:24

Les occasions en GNV se font rare, ils ont saisie l'opportunité.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 25 Mai 2020 11:15

D'après le site TC Infos, ils portent les numéros (Citéa) 578 et 579.
Il serait intéressant de connaître leur historique en matière d'utilisation, voire leurs kilométrages. Et si les occasions sont rares pour des bus GNV, c'est qu'elles sont généralement peu intéressantes... Rappelons que la norme impose que le circuit gaz soit entièrement renouvelé au maximum 20 ans après la mise en service du véhicule. Cette opération étant coûteuse et étant donné l'âge des bus, les AO et/ou exploitants privilégient le plus souvent leur remplacement pur et simple.

A noter que toujours d'après ce site, il y aurait au total 4 midibus qui auraient été transférés sur Romans : les 31, 32, 33 et 34. On en aurait donc plus que 7 sur Valence (4+3 affrétés), pour un total de 10 sur Romans.
Pour finir, la totalité des Agora S GNV et GX 317 (hors affrétés donc) serait réformée.

Toutefois, si une personne est en mesure de confirmer tout cela, qu'elle n'hésite pas ! TC Infos est une petite mine d'or dans le domaine, mais les erreurs sont assez courantes... ;)
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 01 Juin 2020 20:46

Alors en effet c'est moi qui est donné l'info à l'équipe TC Infos pour le 578 et 579 , quand j'ai vu ces véhicules j'ai étais surpris car ils datent quand même de 2004 mais si ils sont présents c'est pour une bonne raison.
Autre chose quelqu'un sait d'ou viennent le 501 car j'ai chercher mais je trouve rien.
Et aussi petit scoup!! j'ai un ami qui est collègue avec un conducteur de chez citéa et des IVECO URBANWAY 18 GNV serait apparemment bientôt tester sur le réseau.

PS ; je travaille sur un site internet basé sur les bus du réseau citea mais aussi de ses exploitants donc pour toutes infos monbusvalence@gmail.com
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 03 Juin 2020 0:23

Ah oui effectivement, pour un scoop c'est un scoop ! Et si cela se confirme, pour peu qu'il y ait intention d'achat, ce serait une excellente nouvelle ! ;)

Concernant le 501, si je ne dis pas de bêtise, il s'agit de l'ex GX 327 du réseau Linéad (Dreux). Il est en version Euro 3 et a été mis en service début 2007. Personnellement, pour avoir eu l'occasion de l'emprunter (sur la ligne 8), je trouve que ce bus est une véritable ruine. En comparaison, les 3 "antiquités" Toulousaines qui ont pourtant une décennie en plus au compteur, semblent mieux conservées !

Pour finir, le site buscars a enfin été mis à jour (au 20/05 et ça fait plaisir ! :D ) ! A première vue, cela semble plutôt confirmer ce qui a été dit auparavant avec notamment le transfert sur Romans des midibus 32, 33 et 34 (en plus du 31 déjà transféré, ce qui en fait 12 et non-pas 10 :mrgreen: ) et des GX 337 ; la réforme de la totalité des Agora S GNV et GX 317 (hors affrétés) y compris sur Romans ; la réforme des Agora S et Line des Courriers Rhodaniens. Subsistent toutefois quelques infos manquantes ou en trop comme le 112 et ces 2 fameux Agora S GNV ex-Chambéry qui ne sont pas référencés, ou encore le 563 référencé et qui, de sûr, n'est plus sur le réseau... On pourra noter aussi que Bertolami a également eu droit à des Crossway neufs à la rentrée 2018. http://buscars26.free.fr/
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Parc du réseau

Messagepar blm » 03 Juin 2020 9:02

Oui bertolami a eu des crossway neufs en même temps que Transdev Drôme.
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 03 Juin 2020 9:27

Oui le 501 est une épave , et pour transdev drôme je suis passer devant leurs dépôt sur google heart et on voit un setra, 3 heuliez gx 337 E et un iveco magelys et une multitude d’iveco crossway
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 05 Juin 2020 22:26

J'ai été faire un tour sur ces images de Google Heart et il y a effectivement beaucoup de Crossway (j'en compte 26) auxquels s'ajoutent quelques Crossway Pro InterCitéa. Pour le Setra, l'Irisbus à côté et le Magelys je ne sais pas, en revanche les GX Linium E que l'on distingue au fond ont l'air d'être tout simplement de ceux qui roulent sur la Cité 1. Sachant que la prise de vue date approximativement de leur mise en service, ils ont peut-être été remisés là au début par manque de place au transpôle... Ce dernier devrait d'ailleurs être prochainement restructuré...

Autre chose : sait on ce que sont devenus les Crossway LE et GX 327 Hyb qui étaient en prêt sur le réseau fin 2019 ?
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Parc du réseau

Messagepar GX327 » 06 Juin 2020 13:15

Les véhicules de prêt ont disparu de la circulation à peu près en même temps que les nouveaux Urbanway GNV sont rentrés en service. Ils devaient donc bien être là juste le temps que ces véhicules arrivent.
Pour les véhicules "autres" chez Transdev Drôme, ils font un peu de tourisme, ce qui doit expliquer la présence dans leur parc de ce Magelys et de ce Setra.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 17 Juin 2020 17:50

Cette aprèm-midi je suis passé devant les courriers rhodaniens et au font du dépôt j’ai vu 2 irisbus agora s GNV tous blanc , je suppose que c’est encore des exs chambéry , a vérifié et au aussi niveau courriers rhodaniens j’ai vu aussi 2 mercedes intourno livrée hérault transport
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar Alex26 » 25 Juin 2020 11:40

sapino Wrote:! A première vue, cela semble plutôt confirmer ce qui a été dit auparavant avec notamment le transfert sur Romans des midibus 32, 33 et 34
.

Je me permets de corriger cette info, le 32 et le 34 sont toujours sur le réseau valentinois (aperçu ce matin sur la 7 et la 6).
Avatar de l’utilisateur
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 26 Mar 2007 19:58
Localisation: Valence & Grenoble

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 26 Juil 2020 13:25

Le 569 est parti de chez les courriers rhodaniens pour aller le réseaux Transp’or
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 29 Juil 2020 16:04

Merci pour l'infos ! ;)

Perso, je ne pense pas que ce sera le bus qui me manquera le plus. :mrgreen:
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 08 Aoû 2020 17:46

Bonjour tous le monde , dans la continuité des 578 et 579 maintenant on a le 580 ex Chambéry lui aussi comme tous les irisbus agora s gnv qui circuleront à partir de maintenant, le 580 est l’ancien 3020 du réseau Synchro Bus.
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 02 Sep 2020 15:24

salut à tous , je viens d’apercevoir le 561 , celui si est à la caserne de pompier de st peray certainement pour des entraînements donc je pense on le verra plus , vous allez me dire il étais pas d’une grande utilité
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar GX Linium ELEC » 18 Sep 2020 6:38

Bonjour à tous,

J'ai aperçu le n°573, un Agora GNV (ex-Chambéry). Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi après les numéros 578, 579 et 580, ils passent au numéro 573 ?
D'ailleurs ces bus ex-Chambéry sont jolis à l'intérieur (ça change des sols gris des bus), par contre il y a une toile d'araignée dans le numéro 580 après la porte centrale !... Les bus sont censés être utilisés et nettoyés, non ?

Bonne journée à tous !
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 18 Sep 2020 16:28

Salut je pense que le 574/575/576/577 vont arriver prochainement car je suis passé devant les courriers rhodaniens et il y a bien plus de 4 irisbus agora s gnv donc je pense faut juste patienter un peu
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar sapino » 19 Sep 2020 16:02

Merci pour les infos ! ;)

Bizarre de récupérer autant de véhicules aussi âgés et qui devront très probablement être réformés d'ici même pas 4 ans (circuit gaz oblige). Peut-être pour ne pas faire de trop gros investissement avant réattribution du marché ?...

Savez-vous si les GX 317 et notamment les ex-Tisséo sont toujours en service ?
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 19 Sep 2020 17:04

Salut , oui je ne comprends pas trop la, et pour les 317 ex tisseo , oui ils sont toujours en service mais ils sont rares en effet la plus tard du temps ils sont au dépôt , je pense que fin 2020/début 2021 ils seront réformés tous comme les 317 ex Berthelet de l’aéroport de Lyon
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar GX Linium ELEC » 22 Sep 2020 8:59

Bonjour,

sapino Wrote:Merci pour les infos ! ;)

Bizarre de récupérer autant de véhicules aussi âgés et qui devront très probablement être réformés d'ici même pas 4 ans (circuit gaz oblige). Peut-être pour ne pas faire de trop gros investissement avant réattribution du marché ?...

Savez-vous si les GX 317 et notamment les ex-Tisséo sont toujours en service ?


MonBusValence Wrote:Alors en effet c'est moi qui est donné l'info à l'équipe TC Infos pour le 578 et 579 , quand j'ai vu ces véhicules j'ai étais surpris car ils datent quand même de 2004 mais si ils sont présents c'est pour une bonne raison.


Je pense donc que les Agora GNV datent de 2004, ils ont donc encore 4 ans sur le réseau, ce qui est, je pense, acceptable pour des affrétés.
Je vois régulièrement les ex-Tisséo, ils sont alors toujours en circulation !
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 12 Oct 2020 18:12

Nouveau Véhicule n*574 , FR-315-SH , ex chambéry mais vu qu’il a étais ré-immatriculé je ne sais le quel sais si vous avez des infos ces avec plaisir et aussi je suis à la recherche d’info pour les véhicules de chez transdev drome
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar dadagui73 » 12 Oct 2020 19:44

Bonsoir,

MonBusValence Wrote:Nouveau Véhicule n*574 , FR-315-SH , ex chambéry mais vu qu’il a étais ré-immatriculé je ne sais le quel sais si vous avez des infos ces avec plaisir

C'est l'ex-3015 (6381 VA 73) - (comparé ici et ici), merci de l'info.

Voilà, voilà.
Mes divers albums photos sont ici : https://www.flickr.com/photos/140953391@N03/albums/

Aller, bonne journée/soirée ; tout dépend du moment !!
dadagui73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 365
Inscription: 17 Juin 2018 14:01
Localisation: Cognin (73)

Re: Parc du réseau

Messagepar GX Linium ELEC » 06 Nov 2020 17:45

Bonjour à tous,

J'ai aperçu les derniers Iveco Urbanway GNV. Je crois qu'il y en a 3 (numéros 73 à 75) et toutes leurs plaques commencent par FS.

Bon week-end,
GX Linium ELEC
Bonne journée,
GX Linium ELEC
Avatar de l’utilisateur
GX Linium ELEC
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 29 Juil 2020 9:33

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 06 Nov 2020 18:13

Salut , cette aprem j’ai vu le 77 sur la 14 , et le 73 est arrivé en début d’année avec le 71 et 72
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

Re: Parc du réseau

Messagepar MonBusValence » 07 Nov 2020 1:04

Salut à tous!
Voilà je vous partage mon état de parc Citéa. J'accepte toutes critiques positives et négatives.
Si vous vous voulez contribuer à l'évolution de ce document je vous laisse mon mail monbusvalence@gmail.com

PS : si il y a écrit MON BUS EN AUVERGNE RHONE-ALPES en haut du document c'est le nom de mon site qui est en création 8-)

https://drive.google.com/file/d/1xCxu7uDnBvDcFkWVh002RDJ7WBCFyR2r/view?usp=sharing
Passionné de transport en commun - MonBusValence - mail: monbusvalence@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
MonBusValence
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 67
Inscription: 18 Jan 2020 17:26
Localisation: Valence

PrécédenteSuivante

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Le passionné de bus, stéphanois


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoCotra | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia