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Vince74 Wrote:Bonjour, et pourquoi ne pas prolonger les TER d’Evian et St Gervais à bourg en Bresse, vu qu’aucun d’entre eux ne continu sur Lyon?
Le passage à 60 à Bourg était relativement peu coûteux dans la configuration prévue à l'origine, à savoir par emprunt des voies Saint-Amour au niveau de la gare ; l'argument invoqué à l'époque de la gêne apportée au trafic Fret était franchement discutable car dans tous les cas la cisaille des voies était inévitable (dans le budget alloué) et moins pénalisante à 60 qu'à 30 ; les trains s'arrêtant en gare étaitent peu nombreux et on pouvait pour ces derniers utiliser l'itinéraire à 30 via les voies Mâcon, vu que l'accès de/vers la VU devait être conservé depuis les voies A,B,C (une adaptation minimale, réalisée dans la configuration actuelle, pour raccorder les voies Mâcon suffisait donc pour établir cette fonctionnalité) ; depuis, les ayatollah sécuritaires ont encore sévi... la vitesse en sortie de la voie 1 Saint-Amour ayant été abaissée de 60 à 40, pour "mise en conformité avec les référentiels actuel " (le projet Haut-Bugey n'y est pour rien... au niveau technique s'entend et la signalisation actuelle existait depuis des décennies, sans poser de problème). Merci pour le trafic Fret et les relations voyageurs avec la ligne du Revermont !
Amarok Wrote:SNCF Mobilités
Amarok Wrote: Je pense qu'il vaudrait mieux que la rame venant de Genève arrive en deuxième position pour optimiser son temps de trajet, mais cela implique que la rame faisant l'omnibus soit VRAIMENT à l'heure pour ne pas ralentir l'autre. Connaissant la SNCF cela me semble difficile à maintenir 99% du temps
Sasomo Wrote:Effectivement, le triangle n'est plus possible, la zone ayant été construite.
Stifff38 Wrote:Je savais qu'on était champions en gâchis, mais là y a quand même du niveau...
accrotrain Wrote:Pour la desserte TER vers Genève, je pense qu'un rebroussement vers Oyo pour une si courte distance est vraiment un gâchis; mieux vaudrait prévoir une correspondance quai à quai à Brion
Sasomo Wrote:Cela permet de ne pas créer trop de TER qui pourrait "surcharger" la ligne et d'offrir une offre de transport raisonnable.
TGS Wrote:accrotrain Wrote:Pour la desserte TER vers Genève, je pense qu'un rebroussement vers Oyo pour une si courte distance est vraiment un gâchis; mieux vaudrait prévoir une correspondance quai à quai à Brion
Un rebroussement est peut-être un gâchis mais il ne met pas plus de temps que ce que nécessite une correspondance quai à quai, cette dernière imposant un deuxième engin alors qu'avec le rebroussement tu n'en as besoin que d'un, qui fait la liaison de bout en bout.
cisalpin Wrote:des arrêts de service non commerciaux
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