Yanou340 Wrote:citizensareatransit Wrote:Ce n'est pas la fin de la ligne circulaire comme tu dis, c'est juste que la "pause" des conducteurs n'a plus lieu à Place de l'Europe mais Odysseum. Par contre sacré claque pour la ligne 29 qui disparaît et qui obligeait les gens à se rabattre sur les TER.
Je me suis mal exprimé en parlant de la fin de la ligne circulaire mais du coup il n'y a plus de 9a et 9b.
Bonjour,
Je veux chipoter ou te contrarier, mais les 9a et b existeront toujours, d'ailleurs les lettres apparaissent sur le plan !
Ju34 Wrote:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les lignes affichées dans des "ronds" (lignes 6, 7, ... 19, 51...) et dans des "carrés" (18, 20...) ? Je trouve que c'est un affichage qui perturbe plus qu'autre chose, surtout avec des numérotations qui laissent à désirer... pour les ronds on passe du 17 au 19 au 51 alors que de l'autre coté on a du 18, 20 etc... Ne serait-il pas judicieux de profiter de ces ajustements pour harmoniser tout ça ?
En fait, les lignes dans des ronds correspondent aux lignes "urbaines" dans le sens interne à Montpellier et les lignes dans des carrés correspondent aux lignes suburbaines, qui vont dans les autre communes de la métropole.
17 et 19 sont des numéros réattribués, auparavant elles étaient pour des lignes suburbaines et les lignes 50 sont des nouvelles lignes urbaines et ils ont laissé un peu de places dans la numérotation (45, 46, 47, 48, 49) pour éventuellement d'autres lignes suburbaines.
a+