Soit dit en passant le matériel qui la dessert (des Otokar construits en Turquie) est rudimentaire : une carrosserie de car ou bus montée sur un châssis de camion, avec un empattement très court et un emmarchement comme on avait déjà honte d'en faire il y a 45 ans. On pense aux très inconfortables Saviem-Heuliez SG5 de la Studa, eux aussi étaient des carrosseries montées sur un châssis de camion, avec plein de marches et une plateforme arrière qui avait un effet de raquette de ping-pong.
Fredorail Wrote:Alors, Terminus, un bus près de chez toi, c'est Noël ?
Ceci dit la 37 est épatante pour aller pour 1,29 euros à Savenières et revenir à pied en un après midi, par les bords de rivières
J'apprécierais beaucoup ce cadeau, mais à condition que ce ne soit pas un Otokar
Fredorail Wrote:Le totem est rue Eblé, devant les bâtiments neufs
Terminus Wrote:Fredorail Wrote:Le totem est rue Eblé, devant les bâtiments neufs
Je suis passé devant voici peu.
Ce qu'a observé Fredorail n'est pas un arrêt d'autobus, mais on peut facilement le confondre puisque le totem est un poteau de la même série que les poteaux d'arrêt du réseau Irigo (le modèle standard traditionnel, pas le modèle plus récent qu'on voit par-ci, par-là, et qui est assez rikiki, sans doute une économie ?).
Mais alors, qu'est-ce donc ?
Il s'agit d'un stationnement dépose-minute pour accéder à la gare, maintenant que la passerelle est praticable. Enfin… praticable… oui, mais pas pratique faute d'ascenseur côté rue Fulton, ce qui est incompréhensible, surtout que les premiers projets en comportaient un, il y a quand même une bonne quarantaine de marches à grimper et la rampe, très, très longue, demande un parcours de plusieurs minutes et la traversée complète de l'ouvrage prend beaucoup de temps.
Finalement, le dépose-minute est plutôt un dépose-plusieurs-longues-minutes.
Ce stationnement n'accepte qu'un nombre très réduit de voitures. De mémoire et à vue de nez (ce qui sur le plan anatomique est une opération complexe) je pense à trois ou quatre voitures.
Voir l'autre fil sur la nouvelle passerelle.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978