Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
william29 Wrote:en additionnant les valeurs totales des lots 1 et 2, le résultat est celui de la valeur totale du marché,
william29 Wrote:on déduira alors que la commande en option du second Low Entry est levée, tout comme d'ailleurs les 4 standards parmi les Hybrid-GNV.
S415NF Wrote:C'est exact...
S415NF Wrote:Mais cette déduction est inexacte.
william29 Wrote:si comme c'est colporté ici
S415NF Wrote:la période couverte (2 ans ici) n'est pas échue.
TGS Wrote:C'est tout le but d'avoir fait un marché qui court sur deux ans
william29 Wrote:Dit-il m'ayant sorti y a un certain temps que les marchés ne sont pas pluriannuels...TGS Wrote:C'est tout le but d'avoir fait un marché qui court sur deux ans
william29 Wrote:quand je te dis que 80% de tes propos ne sont pas fiables, j'ai bien juste... Mieux vaut se fier à soi-même, ça évite d'être induit en erreur et de se faire passer pour des menteurs.
Sebastien68 Wrote:Salut les membres.
Question bête les stations du coté du Mans peuvent t'il accueillir des rames de plus de 40m ?
william29 Wrote:Et en plus de ces dites ChronoLignes, Stéphane Le Foll à fait savoir, dans "Le café des Municipales de Sweet FM" qu'il a également le souhait de mettre en place une navette électrique en coeur de ville, gratuite, semblable à ce qui se fait sur Alençon et Blois. L'itinéraire se poserait en deux boucles reliants les parkings. Mais pas plus d'infos pour le moment.
Également en projet si cela n'a déjà été évoqué, le rallongement des rames du tramway, en raison de la forte affluence. Aujourd'hui de 32 mètres, Stéphane Le Foll souhaite les agrandir à 44 mètres, la cadence de passage étant à son maximum, dit-il. 40M€ d'investissement annoncés pour cela.
CFVE Wrote:Quelques stations ont déjà une longueur de 44 mètres (longueur d'un Citadis 402), notamment :
- station Comtes du Maine - Office de tourisme (ligne T 2)
- station Gares (lignes T 1 et T 2)
- station Glonnières - Centre Sud (ligne T 1)
- station République (ligne T 1)
greg59 Wrote:En terme de fréquence, on est sur du combien entre chaque rame ? On est vraiment au maximum en fréquence ? Si le tronçon entre l'université et la Gare chage le plus, il n'y a pas possibilité de mettre un service partiel sur le T1 ?
CFVE Wrote:Quelques stations ont déjà une longueur de 44 mètres (longueur d'un Citadis 402), notamment :
- station Comtes du Maine - Office de tourisme (ligne T 2)
- station Gares (lignes T 1 et T 2)
- station Glonnières - Centre Sud (ligne T 1)
- station République (ligne T 1)
william29 Wrote:Si le tronçon entre l'université et la Gare chage le plus, il n'y a pas possibilité de mettre un service partiel sur le T1 ?
william29 Wrote:Également en projet si cela n'a déjà été évoqué, le rallongement des rames du tramway, en raison de la forte affluence. Aujourd'hui de 32 mètres, Stéphane Le Foll souhaite les agrandir à 44 mètres, la cadence de passage étant à son maximum, dit-il.
TGS Wrote:De plus le stationnement au dépôt est problématique, il me semble bien qu'il n'a pas été calibré pour des trains de 44 m et on ne peut pas les faire stationner sur les voies de circulation, qui sont usuelles: il faudrait donc aménager de nouvelles voies de remisage. Il existe une petite réserve de capacité car par doctrine on ne veut héberger dans l'atelier que les trains qui ont à y faire, et je ne me souviens plus si en l'état l'atelier est bien apte à recevoir des trains plus longs que ceux actuels...
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