PHEBUS-171 Wrote:85 : je n' avais pas osé envisager publiquement l' hypothèse d' un simple cul rond en 442 (cf Metz,...) mais puisque terminus en parle... De plus ce serait le seul Apu ainsi équipé de ces custodes "proto"... Et je pense que Jean Capolini aurait usé du terme habituel d'Apu53.
En vérité je vous l' écris, je ne suis pas convaincu par un arrière plat d' Apu, bien que la fuyante sur ce cliché de plus que 3/4 avt ne soit pas convaincante. J' éspérais qu' en cas d' Apu, les pare-chocs laisseraient voir un retour en angle, mais rien de clair, même sur d' autres réseaux (T-Fensh ou STCRC)
Les Apu sont de 1954 de mémoire, et les fameuses custodes doivent depuis lgts alors être les "normales".
Je viens d' avoir une réponse de Jean quant aux receveurs. Il me dit que sur les Chausson CTR, toutes portes confondues, si receveur arrière = plaque à l' arrière et Lycée de Versailles.
Sinon, le plus fréquent semble-t-il, plaque à l' avant = agent unique.
PHEBUS-171 Wrote:Jean Capolini vient de me répondre, en complément, sur la 85 CTR...
Selon lui, tous les clichés à Rouen sont des "culs ronds", donc bien AHH5231 comme légendé sur ses photos et d' ailleurs ainsi repris dans la liste consultée et citée hier pour Rouen.
Donc pas d' Apu au sens strict du terme (cul plat 442).
Pour les receveurs, Jean semble laisser supposer qu' il y en a bien eu, d' où la plaque de ligne placée à l' arrière ou à l' avant dans son cadre-support.
citaro27 Wrote:Rouennais d'origine je confirme que le 85 avait un arrière plat et des sièges estampillés RATP (lire ce que j'ai déjà écrit sur le sujet ayant été utilisateur de ce bus)
PHEBUS-171 Wrote:Ben ouaips, à force d' appeler chaque chose par plusieurs noms, on en arrive là...
idem sc10 L : pour moi c' est un chef- d' oeuvre flatteur valorisant le sc10 avec des coins tôlés, pour d' autres des sc10 équipés de 3 cabochons en guise de feux, même si leurs passages de roues sont équipés de baguettes...(sc10 SVTU par ex ?)
Pour d'autres, le sc10r est un 550 j'sai+koi,...
Du coup un 422/442 pt- être, tous culs confondus, ce qu' on veut bien en faire, toutes latitudes concernées...
Pour moi, sans me m...ber le cerveau, un Apu d' Athènes ou d' Israël, c' est comme son cousin de Paris ou de Clermont (voir de nantes ou Toulouse, sinon Saarbrûck...) mais bon... C' est une caisse avec un avant plutôt rond que plat, et un cul plat...et en général 422/442!
Un Facssimilé de Rouen , spécial 1966 donc sans sc10 et parc à priori encore intact, page 107...
3 x APH 1 = 23-25-26 de 12/49
6 x APH 1-48 = 28-31 à 35 de 5/50
1 x APH1 50 = 36 de 8/50
22 (!) x APH2-50 = 37 à 49 + 54 à 62 de 5/51 à 4/52
4 x ASH 50 = 52-53 - 64 -78 de 2/52 à 2/53
17 x APH2-52 = 63 (coucou !)- 65 - 67 à 69- 72 à 77 - 79 à 84 de 8/52 à 6/53
1 x AHH 521 U (U : qd y en apu y en a encore!) = 85 (salut les gars !je vous em... bien, hein?) de 2/55
1 x AHH2 52 U = 86 de 2/55 (hi, hi...!)
12 x APH 2-522 = 88 à 93 - 1 à 4 (sic!) - 10 - 12 de 1/57 à 12/60
4 x APH 48 = 15 à 18 de...1963 (tiens, curieux ?)
10 x AHH 2-522 = 201 à 210 de 8 à 9/64 (sc4b en fête ?)
t
Total = 78 ! Ce qui doit en faire le 5° ou 6° consommateurs en France, derrière Paris, Strasbourg , Toulouse, Nantes, et même pt-être Brdx,.. Clermont, Metz, Le Hâvre, Nancy,... étant encore loin derrière.
Pour les portes, faites des recoupements avec les photos Capolini et Manara, par ex !Y a de quoi faire et tout le monde y trouvera son cpte selon ses goûts !
Bon allez, soyons fous : les Berliet :
4 x PLH 8 U = 94 à 97 de 6/58
5 x PH80 = 5 à 9 de 1/60 à 12/60
3 x PH 8-100 = 11-13-14 de 4/62
On voit bien selon les livraisons, leurs importance et leur(s) délai(s), que la CTR roulait sur l' or...(comme d' autres d' - ailleurs...!!!) !
Oh, c' est quoi ces bus à pare-brise bombé, rouge et gris, 211 à 226 ??? C' est pour Rouen ? Ah ce n 'est pas raisonnable... Ou alors on va leur flanquer de la pub partout : voussoirs, coins arr., int., flancs et cul,...pour leur apprendre à (sur)vivre...
Bbreteaub Wrote:Pourquoi avoir transformé l'avant des ces SC4 alors que ces bus pouvaient très bien avoir une porte à quatre vantaux (sans transformation) comme on peut le voir sur le bus Lillois.
Terminus Wrote:En repensant à Potsdam je me suis souvenu de bus Chausson à avant et arrière plats (APH, APV, SC4) et qui n'avaient que deux portes, mais aucune à l'arrière :
– Chausson APV ou SC4 des VFD (Voies ferrées du Dauphiné) aux portes en 042. À Grenoble, en complément des trolleys et bus de la SGTE (le grand réseau), il y avait aussi une ou des dessertes par les VFD, aux bus Chausson crèmes à bande verte (ceux de Démas à Angers en étaient extrêmement proches) ; à Lyon aussi il y avait au-moins une ligne VFD — peut-être plus ? — du côté de Meyzieu. Voir un Chausson SC4 restauré des VFD (je ne sais pas s'il était bien d'origine VFD) sur le blog Standard 216 de Grenoble : http://standard216.free.fr/journal/inde ... -moustache
– Chausson APH ou APV (?) de Lille-ELRT, aux portes probablement en 042 (mais on ne sait pas trop sur cette photo pour la porte médiane, le pronostic irait plutôt pour une porte double en raison de la vraisemblable main-courante placée dans l'axe de la porte) ; voir celui-ci, dont la carrosserie pourrait avoir été modifiée avec suppression de la porte arrière (mais c'est une supposition) sur la Grand-Place de Tourcoing :
;
PHEBUS-171 Wrote:Hilfe, bitte !
Pouvez-vous me redonner les n° en 78 des Chausson d' occas venus chez Démas svp ?
J' ai une idée en tête...: il est possible que ces Chausson, crème et rouge, viennent des Cars Rose à 78/95 Eaubonne, qui avaient aussi ces couleurs. Dans le 78 de l' époque (avt 91-95)n je ne vois pas d' autres sociétés que STAVO, Jampierre, et Cars Rose.
MARQUE.. | TYPE | RÉSEAU D’ORIGINE (ACHAT D’OCCASION) | ..ANNÉE IMMAT... | IMMATRICULATION | ACHAT | IMMATRICULATION. | DISPOSITION PORTES..
........ | .... | ................................... | ..D’ORIGINE..... | D’ORIGINE (78). | DÉMAS | MAINE-&-LOIRE-49 | ....................
CHAUSSON | SC4. | transporteur en Seine-et-Oise (78). | 1963............ | .....6403 EV 78 | .1968 | .......744 NQ 49 | 402 (certain)
CHAUSSON | SC4. | transporteur en Seine-et-Oise (78). | mi-1962......... | .....2547 EG 78 | .1968 | .......262 PA 49 | 442 (certain)
CHAUSSON | SC4. | transporteur en Seine-et-Oise (78). | 2e semestre 1962 | .....5971 EM 78 | .1969 | .......855 PL 49 | 402, OU 422 OU 442 ?
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