[Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Ice man » 05 Déc 2019 20:47

Autant Spoti ça se comprend, l’ancien était HS ce matin et le lien du nouveau (de son petit nom carte interactive) est dispo sur le tableau des prévisions de la grève, mais pour le site ils ont envoyé par mail des "tests" de notifications hier (j’en ai reçu 4), et y’a moyen de remonter jusqu’au site en cliquant sur la bannière (de même qu’en effaçant une partie de l’URL d’une des FH des arrêts plus haut, on tombait directement sur leur site, au passage FH trouvée directement sur la carte interactive, donc bon…)

Et puis pour avoir visité un peu, le site n’était pas terminé (logique pour une bêta), donc pas mal de 404 error, mais bon globalement bien meilleur que l’ancien, un truc que je n’ai pas trop compris c’est qu’il n’y avait plus les fiches horaires classiques, uniquement celles des arrêts (enfin !! :D ), mais bon après c’est en test…

Par contre, pour le thème/les couleurs on sent vraiment que c’est la RTM :D , et pas cette horreur de Métropole Mobilité…
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Ice man » 09 Déc 2019 16:18

rtm.fr Wrote: Nouveau : version bêta du futur site rtm.fr
Testez et donnez votre avis en répondant à notre questionnaire
→ Participer

De nouveau en ligne le nouveau site ;)
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Mars13004 » 09 Déc 2019 18:26

Hormis les bugs, c'est vraiment pas mal et enfin plus moderne et responsive !
Quand l'actuel était arrivé, on sortait des sites préhistoriques des années 90 :lol:
Mais beaucoup de bugs, au niveau des filtres dans les abos par exemple, ca charge longtemps, puis 504 Gateway Time-out.

Sinon le multilingue du site actuel c'est la honte... j'ai regardé la semaine dernière, t'as encore les vieux tarifs, des flyers complétement obsolètes, ni de T3 etc, tout date de 2013, 7 ans, pas mal pour remonter dans le temps et quand t'es touriste t'es déja perdu meme quand c'est bien indiqué...
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar sebcer13010 » 11 Déc 2019 17:59

Après plus de 5 ans de retard, la station va enfin ouvrir... Rendez-vous Lundi prochain, le 16...

https://photos.app.goo.gl/mEDmikmet5bk4GqA8
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar tarredu13 » 11 Déc 2019 19:02

Marseille : la station de la ligne 2 du métro Capitaine-Gèze ouvrira lundi .

Source la provence ... https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5801869/marseille-la-station-de-metro-capitaine-geze-ouvrira-lundi-ses-portes-au-public.html
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar eddy » 14 Déc 2019 10:59

Ice man Wrote:Plan et horaires du B2 Métro Gèze - Vallon des Tuves
Plan et horaires du 25 Métro Gèze - St Antoine
Plan et horaires du 30 Métro Gèze - La Savine
Plan et horaires du 38 Métro Gèze - Métro Malpassé
Plan et horaires du 96 L’Estaque - Hôpital Nord (96S supprimé ainsi que la desserte de Grand Littoral "Sud", l’arrêt Lorette étant renommé Grand Littoral Nord, et apparemment les dimanches et fériés les arrêts Roussin Mauras/Labro sont desservis)
Plan et horaires du 98 Métro Gèze - St Antoine



Bonjour,
Suis je le seul à être trés déçu de ces pseudos "nouveaux" horaires?
Aucun changement le week end et les vacances pour le 25
Aucun changement pour le 30 sauf une dégradation de l'offre le Samedi
Aucun changement pour le 38
Je ne parle même pas de la ligne 98 et sa fréquence lamentable
Je pensais que cela allait faire comme les lignes 9/10 qui en réduisant leurs trajets ont vu une fréquence trés améliorée lors de l'ouverture du métro à la fourragère...
A votre avis cela va bouger ou pas?
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar sebcer13010 » 14 Déc 2019 20:52

Pour décortiquer un peu ce que tu dis, voilà mon avis :
Le B2, le fait que la ligne soit renforcée le weekend et les vacances scolaires est une excellente chose. En semaine, à voir ce que vont donner les nouveaux horaires en heures de pointes, déjà le midi c'est bien plus cohérent qu'antérieurement !

Le 25, la ligne est cadencée mais un effort aurait pu être fait le samedi avec un bus toutes les 12 minutes comme le B2 et les vacances scolaires avec un bus toutes les 10 minutes en HP et le 12 en HC.

Pour le 30, je pense pas que la dégradation de l'offre le samedi impacte réellement la fréquentation de la ligne (en terme de charge). C'est une ligne qui, en général, est assez tranquille.

Pour le 38, ça va sûrement bouger d'ici quelques mois (au niveau des graphiques) quand les déviations prendront fin. A voir si les horaires resteront les mêmes.

Le 70, pas de changement à déplorer il me semble. Alors c'est à voir, mais il faudra observer si la charge baisse pas mal le weekend avec le marché aux puces car depuis la fermeture de Jules Guesde, la ligne est surchargée.

Le 96, qu'il y est du temps en moins pour les chauffeurs n'est pas plus mal car il n'est pas rare de voir un 96 attendre 20 à 25 minutes aux terminus. Cependant, avec cette baisse des temps de parcours il aurait fallu remettre la ligne comme elle était avant les travaux pour avec un bus toutes les 20 minutes environ tout en gardant le même nombre de véhicules (5).

Pour le 98, d'après le chef de site d'Arenc, oui la ligne va monter en puissance assez rapidement. Quand ? Ça, nul ne le sait. Espérons avant l'été car la ligne va énormément charger et peut s'avérer hyper rentable si les vérificateurs sont aux points d'arrêts importants (Les deux terminus et les arrêts desservant le grand littoral).

Il ne faut pas oublier l'aberration que sera le 28B... Déjà qu'entre la Place des Etats Unis (on va pousser jusqu'à Maison Blanche) et Bougainville il n'y a plus de ça, le fait de mettre ça avec un bus toutes les 30 minutes est tout simplement. Par ailleurs, la RTM et la Métropole se basent sur des données de validations, ça a donc donné ce piètre résultat. Il aurait été plus intelligent de prolonger la ligne jusqu'à l'Hôpital Nord 7j/7...

Les choses bougeront uniquement si les vérificateurs décident de sortir des stations de métros (et aussi du bar) et d'aller faire des opérations coup de poing dans les quartiers nord. A ce moment-là, si une présence quasi-permanente est faite, les choses pourront s'améliorer.

En bref, cette restructuration est loin d'être la meilleure...
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Messagepar ligne89 » 14 Déc 2019 22:54

Pour la 98, la ligne risque d’être vite saturée. Même si c’est une nouvelle ligne, 30 minutes ce n’est pas assez en terme de fréquence... au moins dans un premier temps améliorer l’offre le samedi, pour une fois qu’on peut avoir un accès direct à Grand Littoral depuis un mode lourd autant le bonifier (logiquement il devrait y avoir des renforts prochainement avec les fêtes qui approchent)

Le 28B c’est vraiment créer une ligne pour créer une ligne. Aucun intérêt car cela ne permet même pas de combler la perte du 38 pour les habitants du Canet pour rallier Ste Marthe. Elle ne relie rien du tout. La ligne ne va même pas jusqu’au CC de Ste Marthe. Elle crée même la rupture de charge. Autant la laisser tel qu’elle est actuellement et la prolonger vers l’Hôpital Nord comme l’a dit sebcer13010.
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Messagepar Chanel13 » 15 Déc 2019 6:44

La ligne 28B ne semble pas servir à renforcer l'offre le dimanche mais à combler l'absence du 38 au Canet le dimanche, sinon il n'y aurait aucun bus au Canet le dimanche.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar ligne89 » 15 Déc 2019 9:04

Chanel13 Wrote:La ligne 28B ne semble pas servir à renforcer l'offre le dimanche mais à combler l'absence du 38 au Canet le dimanche, sinon il n'y aurait aucun bus au Canet le dimanche.

Je suis d’accord mais autant le faire efficacement et pas avec un terminus mal situé. Pour ceux qui habitent aux Rosiers, la Marine et au Canet qui veulent rallier le Marché aux Puces sont gagnants pour le trajet vers Bougainville mais vers Bertrandon c’est plus compliqué car il s’arrête avant Ste Marthe, l’un des plus gros arrêt de la ligne.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar S415NF » 15 Déc 2019 9:53

Imo l'incompensation du rabattage du 38 par le 70 ou le 72 c'est n'importe quoi...
Avec la nouvelle config du 70 on a encore un décroché (certes moins grand que celui de Bougainville) et la 72 garde son grand contour en direction du Prado, et on perd en qualité de desserte du Canet.
Et toujours pas de 28 à l'Hopital Nord (ou 30 à l'HN avec 28 à La Savine, qui a ma préférence) c'est très décevant.

Bon le dépôt Arenc va pouvoir être agrandi au moins ?...
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 15 Déc 2019 11:43

72 garde son grand contour en direction du Prado


Si tu parles au départ de Bougainville, il est normal qu'elle garde ce grand détour car il est compliqué de faire un carrefour avec l'A557.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar S415NF » 15 Déc 2019 13:08

En envoyant le 72 à Gèze via Casanova on éludait ce souci tout en ne supprimant pas d'arrêt.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar sebcer13010 » 15 Déc 2019 14:23

Si la logique de la RTM correspond à la mienne (j'en doute fort :lol: ) le dépôt aura une petite capacité en plus l'actuel parking relais à Bougainville servira de parking pour les agents du dépôt et le P+R serait déplacé dans la gare d'échange. Pour être plus précis, il irait de la façade du dépôt jusqu'à l'îlot central (côté B2).
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar eddy » 15 Déc 2019 15:52

sebcer13010 Wrote:Pour décortiquer un peu ce que tu dis, voilà mon avis :
Le B2, le fait que la ligne soit renforcée le weekend et les vacances scolaires est une excellente chose. En semaine, à voir ce que vont donner les nouveaux horaires en heures de pointes, déjà le midi c'est bien plus cohérent qu'antérieurement !

Le 25, la ligne est cadencée mais un effort aurait pu être fait le samedi avec un bus toutes les 12 minutes comme le B2 et les vacances scolaires avec un bus toutes les 10 minutes en HP et le 12 en HC.

Pour le 30, je pense pas que la dégradation de l'offre le samedi impacte réellement la fréquentation de la ligne (en terme de charge). C'est une ligne qui, en général, est assez tranquille.

Pour le 38, ça va sûrement bouger d'ici quelques mois (au niveau des graphiques) quand les déviations prendront fin. A voir si les horaires resteront les mêmes.

Le 70, pas de changement à déplorer il me semble. Alors c'est à voir, mais il faudra observer si la charge baisse pas mal le weekend avec le marché aux puces car depuis la fermeture de Jules Guesde, la ligne est surchargée.

Le 96, qu'il y est du temps en moins pour les chauffeurs n'est pas plus mal car il n'est pas rare de voir un 96 attendre 20 à 25 minutes aux terminus. Cependant, avec cette baisse des temps de parcours il aurait fallu remettre la ligne comme elle était avant les travaux pour avec un bus toutes les 20 minutes environ tout en gardant le même nombre de véhicules (5).

Pour le 98, d'après le chef de site d'Arenc, oui la ligne va monter en puissance assez rapidement. Quand ? Ça, nul ne le sait. Espérons avant l'été car la ligne va énormément charger et peut s'avérer hyper rentable si les vérificateurs sont aux points d'arrêts importants (Les deux terminus et les arrêts desservant le grand littoral).

Il ne faut pas oublier l'aberration que sera le 28B... Déjà qu'entre la Place des Etats Unis (on va pousser jusqu'à Maison Blanche) et Bougainville il n'y a plus de ça, le fait de mettre ça avec un bus toutes les 30 minutes est tout simplement. Par ailleurs, la RTM et la Métropole se basent sur des données de validations, ça a donc donné ce piètre résultat. Il aurait été plus intelligent de prolonger la ligne jusqu'à l'Hôpital Nord 7j/7...

Les choses bougeront uniquement si les vérificateurs décident de sortir des stations de métros (et aussi du bar) et d'aller faire des opérations coup de poing dans les quartiers nord. A ce moment-là, si une présence quasi-permanente est faite, les choses pourront s'améliorer.

En bref, cette restructuration est loin d'être la meilleure...


Bonjour ,
Merci pour ton retour mais je souhaite juste rappeler que les graphiques été/hiver semaine et dimanche de la ligne B2 ont plus de dix ans et datent de l'ancienne ligne 26!
Le choix de la RTM est clairement de laisser plus de temps de battement aux conducteurs...
Mais je suis désolé mais enlevé 2/3 minutes pour faire passer la fréquence de passage à 10 minutes par exmple ce n'est pas la mer à boire!
La RTM ne ferait jamais le choix de la fréquence ça c'est une certitude!
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar ligne89 » 15 Déc 2019 15:55

Du coup, quid de la ligne 535 ? Passage par Bougainville maintenu ou antenne il y aura à Gèze ? La RTM n’ayant pas communiqué dessus, peut-être qu’elle ne bougera pas.

Et pour rebondir sur les lignes de nuit, Gèze sera t’il le nouveau terminus provisoire des lignes 526-530-535 en cas de manifestations ou rassemblements au Centre Ville ?
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar eddy » 15 Déc 2019 15:58

ligne89 Wrote:Du coup, quid de la ligne 535 ? Passage par Bougainville maintenu ou antenne il y aura à Gèze ? La RTM n’ayant pas communiqué dessus, peut-être qu’elle ne bougera pas.

Et pour rebondir sur les lignes de nuit, Gèze sera t’il le nouveau terminus provisoire des lignes 526-530-535 en cas de manifestations ou rassemblements au Centre Ville ?



De toute manière les lignes de nuit n'ont plus vraiment d'heures de passage fixe depuis un bon moment...une véritable catastrophe ce service!
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 15 Déc 2019 17:33

Je vais rebondir à mon tour sur la restructuration autour de Gèze.

Cette restructuration date de 2013 (soit 6 ans voir 7 ans avant l'ouverture), prenant en compte les tracés de lignes de l'époque, à savoir :
- B2 25 30 38, dans tous les cas rabattues à Gèze.
- la 36 passant par Littoral et Cap Pinède, aurait dû faire : Cap Pinède - Métro Gèze - Maison Blanche - Le Canet - Bougainville, mais cette ligne, entre temps, car ouverture de Gèze maintes fois repoussée, a eu son itinéraire modifié pour passer par l'ilot Allar. Donc aujourd'hui, il est impossible de supprimer cette desserte.

Si aujourd'hui, la restructuration laisse des gens sans autobus, c'est qu'elle n'a pas évolué par rapport à 7 ans en arrière, donc la Maison Blanche est laissée pour compte. D'ailleurs faut aussi se poser les bonnes questions, les validations justifiaient-elles de garder la desserte, la réponse est non malgré le nombre de passagers.

Pour les lignes de nuit 526 - 535, la logique voudraient qu'elles fassent une boucle à Gèze.

Quant au rabattement, de ces dites lignes de nuit, lors de manifestations en centre ville, la logique voudrait que les 526, 535, 530 restent à Bougainville pour ne pas les isoler, car la 535 faut qu'elle desservent le Canet et la 530 les Rosiers, Saint Gabriel et le bout de Gibbes.

Pour les fréquences :
B2 : j'ai quelques doutes en hiver semaine, car elle passe enfin en vraies fréquences, pas comme aujourd'hui où on vous dit 8 minutes alors que pendant 45 min c'est un bus toutes 4 à 6 minutes (vers midi). Je pense qu'une fréquence de 6 à 8 minutes sur la journée aurait été plus judicieux. Il faut souligner que le samedi la fréquence passe à 12 minutes journée au lieu de 15 puis 13, et le dimanche après 14h30 la fréquence de 20 minutes passe à 15 minutes.
25 : je pense que c'est la grande gagnante en hiver semaine avec des fréquences nettement améliorées, mais aucun effort pour les autres périodes.
30 : ne perd rien au change, sauf que les 10 minutes vers midi, sautent les vacances et samedi (si je ne me trompe pas); d'ailleurs pour ces deux périodes les temps de parcours ont été modifiés, car il faut 25 minutes pour monter et 35 pour redescendre
38 : a gardé ses temps de parcours comme au départ de Bougainville, suite à la déviation de la Rue Cade
98 : je rejoins presque tout le monde sur la fréquence, sachant que dimanche prochain, ça sera la même, à savoir 1/2 heure. comme dit Sebcer, la ligne a du potentiel, pourquoi ne pas calquer la 98 sur le 50, car même configuration de ligne.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar eddy » 15 Déc 2019 18:07

José Wrote:Je vais rebondir à mon tour sur la restructuration autour de Gèze.

Cette restructuration date de 2013 (soit 6 ans voir 7 ans avant l'ouverture), prenant en compte les tracés de lignes de l'époque, à savoir :
- B2 25 30 38, dans tous les cas rabattues à Gèze.
- la 36 passant par Littoral et Cap Pinède, aurait dû faire : Cap Pinède - Métro Gèze - Maison Blanche - Le Canet - Bougainville, mais cette ligne, entre temps, car ouverture de Gèze maintes fois repoussée, a eu son itinéraire modifié pour passer par l'ilot Allard. Donc aujourd'hui, il est impossible de supprimée cette desserte.

Si aujourd'hui, la restructuration laisse des gens sans autobus, c'est qu'elle n'a pas évolué par rapport à 7 ans en arrière, donc la Maison Blanche est laissée pour compte. D'ailleurs faut aussi se poser les bonnes questions, les validations justifiaient-elles de garder la desserte, la réponse est non malgré le nombre de passagers.

Pour les lignes de nuit 526 - 535, la logique voudraient qu'elles fassent une boucle à Gèze.

Quant au rabattement, de ces dites lignes de nuit, lors de manifestations en centre ville, la logique voudrait que les 526, 535, 530 restent à Bougainville pour ne pas les isoler, car la 535 faut qu'elle desservent le Canet et la 530 les Rosiers, Saint Gabriel et le bout de Gibbes.

Pour les fréquences :
B2 : j'ai quelques doutes en hiver semaine, car elle passe enfin en vraies fréquences, pas comme aujourd'hui où on vous dit 8 minutes alors que pendant 45 min c'est un bus toutes 4 à 6 minutes (vers midi). Je pense qu'une fréquence de 6 à 8 minutes sur la journée aurait été plus judicieux. Il faut souligner que le samedi la fréquence passe à 12 minutes journée au lieu de 15 puis 13, et le dimanche après 14h30 la fréquence de 20 minutes passe à 15 minutes.
25 : je pense que c'est la grande gagnante en hiver semaine avec des fréquences nettement améliorées, mais aucun effort pour les autres périodes.
30 : ne perd rien au change, sauf que les 10 minutes vers midi, sautent les vacances et samedi (si je ne me trompe pas); d'ailleurs pour ces deux périodes les temps de parcours ont été modifiés, car il faut 25 minutes pour monter et 35 pour redescendre
38 : a gardé ses temps de parcours comme au départ de Bougainville, suite à la déviation de la Rue Cade
98 : je rejoins presque tout le monde sur la fréquence, sachant que dimanche prochain, ça sera la même, à savoir 1/2 heure. comme dit Sebcer, la ligne a du potentiel, pourquoi ne pas calquer la 98 sur le 50, car même configuration de ligne.


Pour la ligne 25, que j'utilise tous les jours, en semaine il n'y a que sur la période 12/145 que la fréquence est améliorée avec surement une voiture en plus mais le reste de la journée, y compris en heure de pointe les frésuences sont excatement les mêmes...
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar sebcer13010 » 16 Déc 2019 23:00

J'ai pu tester le 98 avec quelques forumeurs (ils se reconnaîtront :p ), la ligne en terme de temps de parcours est juste parfaite. En heure creuse entre 12 et 15 minutes d'attente aux terminus et une petite dizaine en heure de pointe. La charge est par contre d’emblée conséquente pas de rupture de charge mais pas loin.
La ligne est vouée à la réussite si une lutte efficace contre la fraude est faite, vérificateurs présent à Gèze et Grand Littoral.
Pour le reste, la gare d'échange est vraiment pas mal. Les lignes ont l'air d'être à l'heure sauf le 38 où la déviation se fait ressentir et la ligne est à l'envers complet.
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Chanel13 » 20 Déc 2019 18:58

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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar José » 28 Déc 2019 22:33

Quelques nouveautés courant janvier, si la RTM approuve les requêtes du CIQ, d'où le conditionnel dans la suite de mon message.

- la ligne 23 desservirait des nouvelles voies et ainsi la boucle de la Cayolle serait supprimée, mais toujours desservie.
le nouvel itinéraire serait Ch de Sormiou jusqu'à l'actuel arrêt de la Cayolle, Allée des Pécheurs, Chemin du Vallon de l'Ermite (nouvelle voie créée) et reprise de l'itinéraire à l'Avenue Colgate

- la ligne 44, dans le même temps serait prolongée (soit tous les services, soit quelques services et on aurait donc un 44S ou T), du Collège Roy d'Espagne à Sormiou Jarre

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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar Mars13004 » 29 Déc 2019 13:57

Merci des infos, oui le 44 faut vraiment qu'ils le prolongent... au moins un sur deux...

Mais ils ont pas fini les travaux dans le secteur je crois... donc vont-ils le faire dans les semaines qui arrivent avec les travaux ?, je miserais sur début février, ça pris un peu de retard (sensé être fini en décembre la route), il y a même plus d'arrêts pour le 23, a part des vulgaires plaques temporaires qui pendent avec une corde sans indication (peuvent pas faire comme Lyon, Paris, des vrais poteaux amovibles une fois pour toute)....

Quant a un 23S sans la boucle au Soude et par Michelet comme B1, aura la priorité aux feux, ca ira plus vite quand t'habite le Lancier et après, le maire du secteur était partisan, mais aucune nouvelle...

Il y a beaucoup de constructions là bas, tu vois que des berline, SUV qui sortent, vu l'offre qui bouge pas aussi... :mrgreen:
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar sebcer13010 » 29 Déc 2019 14:21

On verra bien si le 44 est prolongé si une alvéole est crée à Sormiou Jarre.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
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Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar ligne89 » 29 Déc 2019 21:36

Une question me taraude en ce moment ... est-ce qu’il y aurait une « grève discrète » ?

Des (souvent derniers) départs annulés à foison, le service de nuit qui depuis une semaine environ perd son dernier départ de 0:45 ...

Il y avait déjà eu cette situation auparavant d'où cette interrogation :lol:
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