Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Tchouks Wrote:Re,
- plutôt inattendu, la desserte de Tourville est renforcée, passant de 1 A/R quotidien à 5 (4,5 le samedi), soit 2 A/R le matin, 1 en mi-journée et 2 en soirée.
Bilan sur le périmètre Rouen - Caen (les km Rouen - Yvetot seront comptés par ailleurs) : -6% de km.train sur la semaine. C'est une des deux seules lignes régionales (avec Caen - Alençon) où l'offre en km.train baisse.
Jérôme
Tchouks Wrote:Bonjour,
Quant aux quais, moyennant de renouveler la voie et d'en changer le statut administratif, on pourrait avoir des navettes entre le CHU/Saint-Exupéry et Croisset (voire Dieppedalle, Quenneport, mais peu d'intérêt). Mais on est en France, dont ce type d'évolution réglementaire est quasiment impossible. D'autant que le lien reste nécessaire pour le fret, avec trois trafics assez conséquents : des engrais pour Rubis Terminal (Val de la Haye), des céréales pour Soufflet ou Sénalia (4 ITE sur Canteleu ou Val-de-la-Haye) et des tubes en acier pour Vallourec (Déville). Au final jusqu'à 3 voire 4 dessertes par jour en semaine quand même.
Jérôme
Arnaud68800 Wrote:Si le potentiel de l'axe est suffisant pour garantir une bonne fréquentation à ces TER sans arrêts, je n'y vois pas d'objections, mais ça semblait perdu d'avance sur Caen - Rouen, qui est l'exemple typique où le rail ne peut pas rivaliser avec la route en terme de temps de parcours.
iwan Wrote:Il y a aussi "la navette" qui assure 3AR/jour entre Pontorson et le Mont.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lorenzo256, Penel42100, sanglier08, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978