[STAS] Actualité réseau

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar mm » 23 Nov 2019 22:00

chris42 Wrote:Aujourd'hui (en tout cas cet aprèm au moins) 100% TFS sur T1 et T3. Et du coup des trams bien rempli. Et au passage un petit problème d'aiguillage à cité du design vers 17h30
SETRA S415 NF Wrote:Moi aussi je suis monté à bord d’un T3 bondé vers 18h30. Direction Hôpital Nord.
Sinon je confirme cette fois T1/T3 que des TFS ...


A cause des feuilles mortes, je suppose mais demain dimanche place au CAF qui seront de sortie en renfort pour le match de football, reste å savoir, si elles sortiront uniquement pour le renfort, ( 11 rames ), parce qu'il en restera 5 de libre pour la T2 qui je suppose doit fonctionner avec 2 CAF, le dimanche.
La T3 sera sûrement exploité en CAF....

A suivre
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1150
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar sapino » 24 Nov 2019 14:27

Une bonne semaine après la mise en service de la nouvelle T3, voici ma petite analyse personnelle... :mrgreen: Dans l'ensemble, la fréquentation semble plutôt encourageante avec des trams qui ne circulent pas à vide (du moins en journée). En revanche, je trouve un peu plus inquiétante la fréquentation des nouvelles stations qui se rapproche plus de celle d'arrêts de bus d'une ligne de maillage. A mon avis l'intérêt principal de cette nouvelle section restera la liaison directe Nord-Est... De quoi donner raison à la Cour des Comptes quant à la démesure du projet. Toutefois, cela ne fait qu'une semaine ; on peut donc espérer que ça changera (dans le bon sens !)...

Concernant la ligne M9, bien que très courte, je trouve les articulés qui y sont affectés trop nombreux, ou sinon la fréquence de la ligne trop élevée en HC notamment... A première vue, elle ne charge pas plus que l'ancienne ligne 8 et avec une telle fréquence, on pourrait presque se contenter de midibus à certains horaires... Pour la ligne 10, je n'ai pas constaté une grosse différence côté chargement par rapport à avant le tram...
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Train-Corail » 24 Nov 2019 16:27

Oui la fréquentation des stations "Geoffroy Guichard" et "Zénith - Comédie" est anecdotique, ce qui est normal, vu qu'il n'y a quasiment pas d'habitat à proximité. La station "Technopôle" voit quand même quelques salariés, bien qu'elle serve majoritairement de pôle de correspondance pour les usagers de la M9. La station "Soleil" est bien fréquentée.

Quant à la M9, on pourrait appliquer le même argument à certaines lignes... de la RATP :mrgreen: J'étais tout seul un samedi midi dans un bus qui m'emmenait de PMP â PSL. Idem un mercredi d'août, nous étions une petite dizaine alors que j'effectuais une correspondance PLY - PE. Idem à Bordeaux où un midibus suffit à 15h sur la lianes 5 dotée d'articulés.

Ma conclusion: la Cour des Comptes a raison... à court terme. Je suis persuadé que si on parvient à urbaniser le secteur nord de Châteaucreux, on pourra obtenir une bonne fréquentation !
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar chris42 » 24 Nov 2019 17:52

Oui et c'est bien ce qu'a déjà expliqué Gael Perdriau, la ville va se développer autour de Chateaucreux, au Bardot, et puis les équipements sportifs et culturels sont très bien desservis, il suffit que les gens prennent de nouvelles habitudes
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Train-Corail » 24 Nov 2019 18:05

Oui mais quelle est la proportion de stéphanois parmi les spectateurs lors un match ou d'un concert ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar stéphatram » 24 Nov 2019 20:12

Bonsoir à tous,

D'après un article du Progrès, le maire de Roche la Molière évoque un projet de tramway dans l'Ondaine: https://www.leprogres.fr/edition-loire- ... c-berlivet

Serait-ce en lien avec le projet de tram-train entre St Etienne et Firminy d'il y a quelques années, même s'il faudrait cette fois à priori réinstaller des rails tramway?

Quoi qu'il en soit, je suppose qu'un nouveau projet d'extension réseau tramway ne pourra pas voir le jour avant plusieurs années étant donnée la récente mise en service de la T3...
Usager régulier et amateur de tramways ou autres véhicules STAS.
Avatar de l’utilisateur
stéphatram
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 903
Inscription: 12 Mar 2018 17:14
Localisation: Bellevue (St Etienne)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 24 Nov 2019 20:21

Il y avait que des TFS sur T1, 2 CAF sur T2 et 4 TFS/7 CAF mais il y en a quelques unes que j’ai loupée (au moins 3).
Sinon M9 d’après ce que des gens qui la prenne tous les jours me disent qu’elle est tout le temps remplie mais qu’au Technopole les 3/4 voire même plus descendent. Moi personnellement je n’ai pas eu le temps de prendre ni 8/M9/10/14 depuis le nouveau réseau tram. Bien sur après que la proportion de STEPHANOIS est peut-être inférieure à 50% mais beaucoup de « touristes » rejoignent la gare et les P+R avec le tram ! Comme depuis bien longtemps !

Sinon avez vous entendu cette nouvelle annonce pour le terminus ? Tout comme dans le métro parisien avec meme le petit bruit avant de dire terminus ! J’avais entendu ça jeudi sur M5 je me suis dit c’est Peut-être juste Keolis mais finalement j’ai pris le T2 cet aprem et même annoncé à CDD. Sinon d’ailleurs pour ce terminus vers 14h45 à CDD encore une vingtaine de personnes à bord la moitié ne savaient pas que c’était le terminus.

Je rajouterai quaujourdhui sur T3 par sécurité la station Technopôle n’était pas desservie avant le match. J’en voyais plein qui râlaient pour le M9 qui lui même était d’ailleurs bien rempli et aussi dévié !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar chris42 » 24 Nov 2019 23:09

SETRA S415 NF Wrote:Sinon avez vous entendu cette nouvelle annonce pour le terminus ? Tout comme dans le métro parisien avec meme le petit bruit avant de dire terminus ! J’avais entendu ça jeudi sur M5 je me suis dit c’est Peut-être juste Keolis mais finalement j’ai pris le T2 cet aprem et même annoncé à CDD. Sinon d’ailleurs pour ce terminus vers 14h45 à CDD encore une vingtaine de personnes à bord la moitié ne savaient pas que c’était le terminus.


Ouai j'ai pris volontairement 3 fois le T2 jusqu'à CDD et beaucoup de clients ne font absolument pas attention à ce nouveau terminus, ils montent dans un tram en ville pensant aller jusqu'à Bergson ou la Terrasse, et du coup arrivé à CDD, le wattman doit faire un appel micro en disant qu'il faut descendre, et on se retrouve à 15/20 personnes sur le quai à attendre un T1, comme des naufragés! Et du coup le T1 qui suit est blindé.
Jusqu'à présent j'ai entendu beaucoup de plaintes des clients sur cette nouvelle T2; samedi j'ai entendu 2 filles dirent "elle sert à rien cette nouvelle ligne", et franchement je suis assez d'accord avec elle dans le sens où il va surement falloir la reprolonger à la Terrasse quoiqu'il arrive, parce que certes la T3 assure un doublon avec la T1 entre Roger Rocher et la Terrasse, mais c'est pas la même clientèle que celle venant d'hdv ou j jaurès, du coup si on vient d'en ville pour aller à la Terrasse, on n'a plus que le T1 avec moins de fréquence qu'auparavant quand on avait T1 et T2 pour faire Centre-ville - Terrasse.
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar sapino » 25 Nov 2019 1:23

Train-Corail Wrote:Ma conclusion: la Cour des Comptes a raison... à court terme. Je suis persuadé que si on parvient à urbaniser le secteur nord de Châteaucreux, on pourra obtenir une bonne fréquentation !

Urbaniser oui, mais bien ! Développer un secteur, c'est bien, mais à condition que cela ne se fasse au détriment d'autres ! Cela ne reste que mon avis, mais je trouve que St-Etienne a un peu trop tendance dernièrement à vouloir ressembler à une ville qu'elle n'est pas en prenant Lyon comme modèle notamment. Par exemple, a-t-on vraiment besoin d'une nouvelle tour en R+16 dans une ville qui compte déjà un bon nombre de constructions similaires et dont la vacance des logements de ce type est importante ? Ou encore ce futur centre commercial dont on connaît pertinemment le risque qu'il engendre ? De plus, pour en revenir au tram, la ligne est maintenant (déjà) existante. Cela voudrait donc dire qu'il est alors nécessaire de la rendre plus attractive en construisant (quoi ?) tout autour sans pour autant que l'on sache si cela entraînera un réel apport. Comme le dit Chris42, il faudrait pour commencer que les gens prennent de nouvelles habitudes ! Et je maintiens que si elle présente un intérêt ponctuel pour certains équipements comme le stade, sa principal utilité reste, du moins pour le moment, la liaison directe Nord-Est... ;)

Pour ce qui est de la T2, je suis entièrement d'accord ! Le terminus à la Cité du Design représente peut-être l'une des, voire la plus grande insatisfaction des usagers. Un prolongement vers la Terrasse voire même l'Hôpital Nord à la place de la T3 déjà bien longue serait probablement plus pertinent que ce terminus actuel à mi-parcours. En outre, il cela permettrait plus de souplesse dans l'exploitation avec la possibilité de réaffecter les TFS sur n'importe quelle ligne. Après, c'est sûr, la section R. Rocher <> Terrasse (3 stations), qui n'est d'ailleurs pas celle qui génère le plus gros du trafic, risquerait d'avoir pas-mal de doublons...

Concernant les lignes de bus : de ce que j'ai pu voir, la M9 ne charge pas tellement plus que l'ancienne ligne 8 et ce, même entre Montreynaud et le Technopôle. Alors bien-sûr, je ne dis pas qu'il faut y mettre des midibus, mais sur 4 voitures, 2 standards et 2 articulés seraient peut-être plus judicieux que 4 articulés qui vont une bonne partie du temps promener leurs sièges... Pour la 10, s'il y a une différence depuis le passage du tram au Soleil, elle ne crève pas les yeux, la ligne offrant toujours l'alternative d'une liaison directe vers l'hypercentre. Pour la 14, aucun changement (véridique) et pour la nouvelle ligne 8, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir...

SETRA S415 NF Wrote:Sinon avez vous entendu cette nouvelle annonce pour le terminus ? Tout comme dans le métro parisien avec meme le petit bruit avant de dire terminus ! J’avais entendu ça jeudi sur M5 je me suis dit c’est Peut-être juste Keolis mais finalement j’ai pris le T2 cet aprem et même annoncé à CDD.

J'ai fais de la M2 une bonne partie de la soirée et j'ai effectivement constaté cela ! Je ne saurais pas dire depuis quand ça date exactement, mais fin de semaine dernière dans le tram, il ne me semblait pas que c'était la cas.

Pour finir : concernant le projet de tramway dans l'Ondaine, je reste sceptique... Des projets comme celui-ci, il en existe un certain nombre un peu partout dans l'Hexagone et de longue date ! :roll:
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 719
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar chris42 » 25 Nov 2019 7:21

sapino Wrote:Pour ce qui est de la T2, je suis entièrement d'accord ! Le terminus à la Cité du Design représente peut-être l'une des, voire la plus grande insatisfaction des usagers. Un prolongement vers la Terrasse voire même l'Hôpital Nord à la place de la T3 déjà bien longue serait probablement plus pertinent que ce terminus actuel à mi-parcours. En outre, il cela permettrait plus de souplesse dans l'exploitation avec la possibilité de réaffecter les TFS sur n'importe quelle ligne. Après, c'est sûr, la section R. Rocher <> Terrasse (3 stations), qui n'est d'ailleurs pas celle qui génère le plus gros du trafic, risquerait d'avoir pas-mal de doublons...


C'est le meilleur scénario je trouve, T1 inchangée, T2 prolongée à la Terrasse en HC et hôpital nord en HP, et T3 Terrasse Bellevue par Chateaucreux systématiquement; Pour l'instant infaisable car à la Terrasse il faudrait créer une 2ème voie pour permettre aux T2 et T3 de faire leur terminus sans se gêner.

Après le fait d'avoir les 3 lignes sur seulement 700 mètre,s je pense pas que ce soit hyper gênant et le service serait de bien meilleure qualité.
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Kunky42 » 25 Nov 2019 13:49

stéphatram Wrote:Bonsoir à tous,

D'après un article du Progrès, le maire de Roche la Molière évoque un projet de tramway dans l'Ondaine: https://www.leprogres.fr/edition-loire- ... c-berlivet

Serait-ce en lien avec le projet de tram-train entre St Etienne et Firminy d'il y a quelques années, même s'il faudrait cette fois à priori réinstaller des rails tramway?

Quoi qu'il en soit, je suppose qu'un nouveau projet d'extension réseau tramway ne pourra pas voir le jour avant plusieurs années étant donnée la récente mise en service de la T3...



Il avais pas qu’à supprimer les trolleybus en 1999
Kunky42
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 03 Juil 2019 0:59

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 25 Nov 2019 15:54

Pour les trams ça ferait beaucoup pour un lieu qui est suffisamment desservi. Ce serait la desserte de trop d’avoir 3 lignes de tram à la Terrasse. Peut-être avoir 3 lignes entre Peuple et Bellevue ok mais pas la Terrasse.

Sinon pour les trolley il a déjà eu des trolleybus à Roche ?
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Va3b2 » 25 Nov 2019 16:32

Pas de trolley à Roche mais une ligne de tram qui partait de l'Hotel de Ville - Roche la Molière - St-Genest-Lerpt de 1908 à 1932.
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 889
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar chris42 » 25 Nov 2019 19:10

Va3b2 Wrote:Pas de trolley à Roche mais une ligne de tram qui partait de l'Hotel de Ville - Roche la Molière - St-Genest-Lerpt de 1908 à 1932.


Oui mais comme on avait une ligne qui montait à St-Héand... ce sont des lignes adaptées à une autre époque.

Pour un tramway dans l'Ondaine, je n'y crois absolument pas mais si ça devait se faire ce serait sur le tracé de la M1, mais certainement pas la M2.
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Train-Corail » 25 Nov 2019 20:12

Comment ferait-on cohabiter tram et voitures sur le tracé de la M1 ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 25 Nov 2019 20:30

Sur M9 depuis un certain temps on dit qu'il n'y a que 4 voitures mais en réalité il y en a 5 ! Je suis resté Place Carnot de 11h45 à 12h55 j'ai pu voir tous les véhicules de la M9 : le Citaro FL n. 333 et les Urbanway 18 n. 705,707,712 et 715. Ils étaient tous bien remplis que ce soit au niveau de l'arrivée à Place Carnot ou bien après la charge des passagers en partance de cette place.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Penel42 » 25 Nov 2019 20:44

SETRA S415 NF Wrote:Sur M9 depuis un certain temps on dit qu'il n'y a que 4 voitures mais en réalité il y en a 5 ! Je suis resté Place Carnot de 11h45 à 12h55 j'ai pu voir tous les véhicules de la M9 : le Citaro FL n. 333 et les Urbanway 18 n. 705,707,712 et 715. Ils étaient tous bien remplis que ce soit au niveau de l'arrivée à Place Carnot ou bien après la charge des passagers en partance de cette place.

Quand je regarde la fiche horaire et que je fais le calcule ça fait 4 bus. Est ce que y a un renfort à 12h ou plutôt un doublon ?
Penel42
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 196
Inscription: 13 Sep 2018 20:00

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 25 Nov 2019 20:46

Non, car ils partaient tous avec 10 mn d'intervalle, et en 1h10 j'ai vu tous les bus redescendre 2 fois !

Je crois que vous comptez pas les 10 mn de pause ! Par exemple sur la fiche horaires le 18h17 Montreynaud en période scolaire arrive à 18h34 Place Carnot et ne repart qu'à 18h45 comme sur beaucoup de lignes Métropoles ! On ne laisse pas qu'une minute de battement.

Sinon j'ai pu voir leur nouvelle salle de pause Place carnot de loin
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar mm » 25 Nov 2019 21:28

Salut,

J' avais remarqué aussi sur la M9, dés qu'un bus part du terminus, le suivant arrive 2 ou 3 minutes après, ce qui explique un temps de pause plus important, mais la ligne est tout de même assez courte.

A+
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1150
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar mm » 25 Nov 2019 21:44

Ouai j'ai pris volontairement 3 fois le T2 jusqu'à CDD et beaucoup de clients ne font absolument pas attention à ce nouveau terminus, ils montent dans un tram en ville pensant aller jusqu'à Bergson ou la Terrasse, et du coup arrivé à CDD, le wattman doit faire un appel micro en disant qu'il faut descendre, et on se retrouve à 15/20 personnes sur le quai à attendre un T1, comme des naufragés! Et du coup le T1 qui suit est blindé.
Jusqu'à présent j'ai entendu beaucoup de plaintes des clients sur cette nouvelle T2; samedi j'ai entendu 2 filles dirent "elle sert à rien cette nouvelle ligne", et franchement je suis assez d'accord avec elle dans le sens où il va surement falloir la reprolonger à la Terrasse quoiqu'il arrive, parce que certes la T3 assure un doublon avec la T1 entre Roger Rocher et la Terrasse, mais c'est pas la même clientèle que celle venant d'hdv ou j jaurès, du coup si on vient d'en ville pour aller à la Terrasse, on n'a plus que le T1 avec moins de fréquence qu'auparavant quand on avait T1 et T2 pour faire Centre-ville - Terrasse.[/quote]


La T1 a ėtė justement renforcée, il est inutile d'envoyer des rames T2 ou T3 å l'hôpital Nord en heure creuse, La T1 peut très bien aborbė la charge entre Terrasse et Citė du Design å condition de mettre plus de CAF, ce qui est pour le moment pas le cas, beaucoups de TFS engagė sur T1.
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1150
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 25 Nov 2019 22:24

La T2 ne servait pas à grand chose avant non plus, la majorité prenaient T1 car + fréquente perso ça m’arrivait de prendre la T2 à Guichard on était 3 direction Terrasse on avait même grillé la station Grouchy !

Sinon pour M9 c’est souvent à Place Carnot qu’il y avait 2 bus à la suite, quand ils sont en retard oui c du 2/3 mn après mais c souvent qu’il y a 2 articulés.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Train-Corail » 26 Nov 2019 19:10

Je suis passé un moment au Technopôle en fin de journée. J'ai vu plusieurs trams partant juste à l'arrivée du bus. Tout comme le M9 était parti depuis 1 minute quand notre tram est arrivé. Rappel des annonces des élus: correspondances quai à quai avec 4 minutes d'attente :mrgreen:

Concrètement, les habitants de Montreynaud mettent au moins 5 minutes de plus pour rallier Châteaucreux.
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 26 Nov 2019 19:56

Chose logique car l'ancienne 9 ne restait que 4 mn dans le quartier de Montreynaud alors que la M9 reste 3 fois plus dans ce quartier car elle reprend le tracé de la 8 par les Cottages
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Penel42 » 28 Nov 2019 18:57

Un citaro de premiere generation a eu la vitre cassée ce soir. Ce bus transportait les supporters de la gantoise.
Penel42
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 196
Inscription: 13 Sep 2018 20:00

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar SETRA S415 NF » 28 Nov 2019 21:30

Il y en avait pas mal j'avais pu voir 302,306 et 308 ! 302 que j'ai d'ailleurs pu voir tôt ce matin sur la 13 à Jean Moulin où j'ai pu l’immortaliser.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, Linkpa, Stifff38, Train-Corail, Urbino, viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia