











Ryannair en pire la SNCF
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
sanglier08 Wrote:Pour information, la garantie G30 pour un train annulé, c'est 75% du prix du billet, donc pas vraiment les 100% annoncés par le service communication SNCF.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Débrayage dans le technicentre de Chatillon, dont les conséquences sont lourdes pour l'usager, et pour l'entreprise. :
.....
la direction avance une réforme (restrictive, est il besoin de le préciser), sur l'octroi de repos compensateurs sur le site de Chatillon...
Le premier arboriculteur venu vous dira que l'on taille un arbre à un moment précis, et les experts en ressources humaines ignorent que pour tailler dans le vif, il existe aussi des périodes qu'il vaut mieux éviter.
Avoir retiré illico le projet, en dit long, me semble t il, sur le coté "amateur" de ses initiateurs.
.....
Il y a des gens bien trop intelligents pour gérer le petit populo dans les ateliers... dont ils doivent partager, de plus, si peu de valeurs communes..
".
wonderwallbya Wrote:Dans la série des choses incompréhensibles en 2019 : la SNCF ne permet pas d'échanger en ligne un billet de TGV acheté au guichet.
Alors que le e-billet est désormais obligatoire...
wonderwallbya Wrote:Surtout que pour les billets PRO un échange est proposé en ligne (site ou app TGV PRO).
Gillou Wrote:On peut noter au passage, tant qu'on en est à râler des insuffisances des prestations en ligne de SNCF, qu'il est bien regrettable qu'ils n'avisent pas l'agence qui a vendu le billet quand fait un tel échange directement auprès d'eux. Pour l'application de cette agence, le billet reste connu sous ses anciens horaires et ses anciens numéros de places ; ce n'est pas dramatique c'est pénible, et on se dit que ça ne serait pas très très difficile à améliorer.
Arnaud68800 Wrote:A l'aller, il a été fait à l'embarquement et "à l'ancienne" (par des agents, alors que Paris Est est équipée de portiques, qui sont donc restés ouverts : c'est sans doute pour contrôler les cartes de réduction, vu que les portiques ne peuvent pas encore le faire).
Jojo Wrote:N'étais-ce pas trop long du coup, de contrôler en détail tous les voyageurs ? Combien d'agents étaient mobilisés ?
Arnaud68800 Wrote:Jojo Wrote:N'étais-ce pas trop long du coup, de contrôler en détail tous les voyageurs ? Combien d'agents étaient mobilisés ?
Il y avait 4 agents mobilisés de mémoire. Le train a été affiché relativement tôt (25 min avant le départ), ce qui a permis de garder une certaine fluidité.
J'ai l'impression qu'à Paris Est, tous les TGV pour Reims ont un accueil embarquement (annoncé sur les écrans) : peut-être que c'est dû à la faible durée du trajet (45 min), ne laissant pas forcément suffisamment de temps pour contrôler à bord l'intégralité de la rame.
Arnaud68800 Wrote:J'ai l'impression qu'à Paris Est, tous les TGV pour Reims ont un accueil embarquement (annoncé sur les écrans)
Mathieu Wrote:À Paris Est (et peut-être ailleurs), tous les TGVs sont annoncés avec accueil embarquement, même lorsqu'il n'y en a pas.
Arnaud68800 Wrote:
Le seul reproche que je ferais : pas de contrôle des billets au retour. A l'aller, il a été fait à l'embarquement et "à l'ancienne" (par des agents, alors que Paris Est est équipée de portiques, qui sont donc restés ouverts : c'est sans doute pour contrôler les cartes de réduction, vu que les portiques ne peuvent pas encore le faire).
Nemo Wrote:Pour effectuer un tel contrôle il faut déployer une solution de reconnaissance faciale pour comparer la photo du titulaire (présente dans le SI uniquement si la carte est dématérialisée, c'est cette photo qui s'affiche dans les applis et sur les terminaux des ASCT) et le visage de la personne qui franchit le portique...
Arnaud68800 Wrote:Le contrôle d'identité par reconnaissance faciale est techniquement possible (cf les portiques PARAFE pour les contrôles d'identité à Paris Charles de Gaulle et Orly, pour les vols hors Schengen), mais lent, extrêmement coûteux et nécessitant effectivement une dématérialisation totale des cartes de réduction (sur ce dernier point, on va y arriver un jour ou l'autre).
En résumé, autant dire que ce n'est pas pour demain : SNCF Voyages ne ment pas en affirmant que les portiques n'ont pas vocation à remplacer les contrôles à bord.
Nemo Wrote:Les portiques ne pourront jamais contrôler les cartes de réduction, puisque rien n'empêche de franchir le portique avec une carte de réduction qui n'est pas la sienne.
sanglier08 Wrote:mouvement social RER C mardi 06 Novembre ...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: 4m3r, Bing [Bot], frantz, MONT BLANC BUS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978