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Mathieu Wrote:Il s'agit très probablement d'une transformation de l'actuelle Wien - Düsseldorf.
Également, liaisons de nuit Wien - Amsterdam et Wien - Trieste en 2021
tram44 Wrote:Mathieu Wrote:Il s'agit très probablement d'une transformation de l'actuelle Wien - Düsseldorf.
Également, liaisons de nuit Wien - Amsterdam et Wien - Trieste en 2021
No le train Allemand ayant déjà une très bonne occupation il s'agit d'un vrai nouveau train. Initialement il ne circulera que deux fois par semaine mais une fréquence plus élevée est visée à terme.
tram44 Wrote:Mes informations viennet d'une personne chez Infrabel mais je n'ai rien sur papier.
cisalpin Wrote:dommage que les exigences et /ou batons dans les roues de la part de sncf réseau dissuadent les OBB de mettre en route une relation Wien -Paris
tram44 Wrote:No le train Allemand ayant déjà une très bonne occupation il s'agit d'un vrai nouveau train. Initialement il ne circulera que deux fois par semaine mais une fréquence plus élevée est visée à terme.
CC72052 Wrote:cisalpin Wrote:dommage que les exigences et /ou batons dans les roues de la part de sncf réseau dissuadent les OBB de mettre en route une relation Wien -Paris
Absurde, il n’y a pas d’exigences particulières en plus pour les ÖBB. RZD, Thello, Flixtrain s’en accommodent très bien, les ÖBB sont donc les bienvenus, encore faudrait-il qu’ils fassent une demande.
chris2002 Wrote:Le problème est peut-être plutôt de la traction de ces trains. D'une part il n'y a quasiment que la SNCF (et Akiem) qui ont des locomotives capables de tracter des trains passagers en France. D'autre part, à part la SNCF et Thello, il ne doit pas y avoir beaucoup d'entreprises ferroviaires qui peuvent opérer des trains passagers sans coopération avec la SNCF.
Idem pour la commercialisation. les ÖBB pourraient venir en open access, mais cela serait vite compliqué pour la vente des billets, la promotion de ces trains, etc.
Donc si la SNCF (en temps qu'opérateur) n'est pas forcément intéressée, cela peut vite être compliqué de se lancer dans l'aventure...
PS: pour l'instant Flixtrain n'en est qu'au stade de l'annonce, on verra bien comment ils s'en sortent le jour où leurs trains circuleront vraiment...
chris2002 Wrote:je dis pas qu'il faut la sacro-sainte libre concurrence, juste que dans la situation actuelle, pour que ce genre d'initiatives prennent forme, il faut que la SNCF soit partie prenante, et donc qu'elle coopère.
CC72052 Wrote:chris2002 Wrote:je dis pas qu'il faut la sacro-sainte libre concurrence, juste que dans la situation actuelle, pour que ce genre d'initiatives prennent forme, il faut que la SNCF soit partie prenante, et donc qu'elle coopère.
Pas du tout. On n’est pas en Suisse.
chris2002 Wrote:Qui fournit une locomotive capable de tracter des trains passagers en France ? (ok il y a Akiem, mais ça doit être les seuls à avoir des locomotives passagers au catalogue, et encore il ne doit pas y en avoir tant que cela en stock)
chris2002 Wrote:Qui fournit un réseau de vente établi en France, histoire que les trains se vendent en France ? Et que les passagers puissent si besoin est trouver un guichet en gare pour les aider ?
Qui s'occupe de l'avitaillement et de l'entretien courant des rames à Paris Est ?
rail45 Wrote:Les OBB ont clairement dit que le coût des péages en France est beaucoup trop élevé et que la fiabilité et la qualité des services offerts par la SNCF est plus qu'aléatoire...
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:Les OBB ont clairement dit que le coût des péages en France est beaucoup trop élevé et que la fiabilité et la qualité des services offerts par la SNCF est plus qu'aléatoire...
Cela serait très surprenant, car sur ligne classique les péages ne coûtent quasiment rien et qu’en plus ils auraient droit à la réduction supplémentaire en tant que nouvel entrant (à tel point que cela serait presque Réseau qui leur donnerait de l’argent pour circuler...), quant à la qualité de service ils n’ont aucune expérience avec SNCF pour dire cela.
Mathieu Wrote:Infos d'un autre forum :
- Ce serait bien l'actuel Wien/Innsbrück-Düsseldorf
- Il serait prolongé vers Bruxelles 2x/semaine, le dimanche soir / lundi matin, et le mercredi soir / jeudi matin
- Inversement, il serait origine Bruxelles le lundi soir (arrivée mardi matin en Autriche) et le jeudi soir (arrivée le vendredi matin en Autriche)
- Traction en loco SNCB 18 côté belge
- C'est ce train qui sera ensuite transformé en WIen/Innsbrück-Amsterdam en 2021, avec quelques voitures de/vers Bruxelles.
Tournay Wrote:Je voulais dire: Voir OUISNCF.
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