19 avril 2004 : un bon jour pour les T.C.

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

19 avril 2004 : un bon jour pour les T.C.

Messagepar jmg.bus » 24 Mar 2004 4:06

Ce jour-là trois modifications interviendront sur notre agglomération.
Une concerne directement les T.C., deux autres intéressent les voitures au premier chef... mais aussi les T.C. puisque celà entre dans le cadre des travaux de la 3ème ligne de tram.
1 - mise en service de la ligne "5 débranchée", c'est-à-dire création d'une longue antenne de la ligne 26 depuis Malherbe jusqu'à l'hôtel de ville de Fontaine;
2 - ouverture du pont provisoire sur l'Isère, dans le quartier de l'Ile Verte à Grenoble vers la place Aimé de Marcieu;
3 - sur l'A-480 au niveau du pont de Catane, réouverture de la bretelle qui va en direction du Sud.

J'ai eu eu ces confirmations mardi soir au Local Info Tram 3 par Jacques Chiron, Adjoint Transports au Maire de Grenoble.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2004 8:47

Par contre, tu n'as pas eu confirmation du prolongement de la ligne 34 à Sassenage.... On n'y comprend plus rien!
Et as tu eu des infos sur le fait que, avec l'ouverture du pont de l'Ile Verte, la ligne 32 devrait l'emprunter avec un parcours aller et retour séparé entre Notre Dame Musée et Saint Laurent?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 24 Mar 2004 17:38

remarque : pourquoi pas laisser en double sens les quais ??
il faudrai essayer un mois pour voir ce que ca donne !!
Invité

Messagepar Arnaud » 24 Mar 2004 19:30

youpi Wrote:remarque : pourquoi pas laisser en double sens les quais ??
il faudrai essayer un mois pour voir ce que ca donne !!

euh, je ne vois pas trop l'interet par rapport a aujourd'hui ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: 19 avril 2004 : un bon jour pour les T.C.

Messagepar jmg.bus » 24 Mar 2004 20:37

Oui Sylvain (et les autres amis)...
Excusez mon retard à corriger mon info selon laquelle la ligne 34 devait être prolongée à Sassenage dès le 19 avril. Bien que ma source de renseignement est très haut placée, il s'avère que finalement ce rallongement aura lieu plus tard. 5Et la contre-info, je l'avais depuis lundi... x:doigts: ).
Citation de Sylvain :
Et as tu eu des infos sur le fait que, avec l'ouverture du pont de l'Ile Verte, la ligne 32 devrait l'emprunter avec un parcours aller et retour séparé entre Notre Dame Musée et Saint Laurent ? Je n'ai malheureusement pas eu de précision sur la date de cette modification.
jmg.bus

Messagepar patrice » 24 Mar 2004 22:35

et j'espere que juste apres l'arret du muser en direction de montfeury il vont amenager le virage pour pouvoir prendre les quais.....(il serai peut etre utile de reculer le feu car pour prendre le virage sa sera short surtout que le feu est raz au bord du trottoir
quelqu'un a des infos sur cette amenagement?
ps:on va encore prendre des cheveux blancs(pas pour moi car j'en est plus!!
:mrgreen: )
patrice

Messagepar pierre » 25 Mar 2004 9:07

vivement le 19. je suis curieux de voir le nouveau 26; cette ligne de rocade est bien étudiée et je lui souhaite un franc succès
cordialment
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2004 9:13

patrice Wrote:et j'espere que juste apres l'arret du muser en direction de montfeury il vont amenager le virage pour pouvoir prendre les quais.....(il serai peut etre utile de reculer le feu car pour prendre le virage sa sera short surtout que le feu est raz au bord du trottoir
quelqu'un a des infos sur cette amenagement?
ps:on va encore prendre des cheveux blancs(pas pour moi car j'en est plus!!
:mrgreen: )

Ben y'a pas de soucis à se faire de ce côté là : le pont permettra justement de mettre en sens unique les quais. Donc en rive gauche, les voitures rouleront "à contre courant de l'Isère". Ainsi au feu que tu mentinnes, elles viendront de la gauche et pas de la droite. Donc pas de problèmes pour tourner à droite!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 25 Mar 2004 20:43

Citation de Sylvain :
jmg.bus as-tu eu des infos sur le fait que, avec l'ouverture du pont de l'Ile Verte, la ligne 32 devrait l'emprunter avec un parcours aller et retour séparé entre Notre Dame Musée et Saint Laurent ?

J'ai vu aujourd'hui un plan de ce qui sera appliqué :

- dans le sens allant vers La Tronche/Corenc, les bus n°32 quitteront leur itinéraire normal juste avant le pont de la Citadelle, et remonteront donc l'Isère sur le quai rive gauche, jusqu'au pont provisoire. Ensuite, parcours habituel sur la rive droite de l'Isère.

- dans le sens venant de La Tronche/Corenc, les bus n°32 garderont l'intégralité de leur itinéraire habituel, soit quai rive droite de l'Isère jusqu'au pont de la Citadelle, traversée de l'Isère, passage devant le Musée puis tourne à gauche dans l'avenue Maréchal Randon... et ensuite continuation du trajet normal.
jmg.bus

Messagepar Invité » 26 Mar 2004 10:24

reste plus qu'à tiré les fils trolley sur cet itinéraire .......... ;)
Invité

Messagepar Sylvain » 26 Mar 2004 14:48

:lol: ouais! Après tout, y'a un pont provisoire, on pourrait aussi avoir un trolley provisoire! :D

Et est-ce qu'il y aura un arrêt en rive gauche, vers la place E. de Marcieu, juste avant le pont provisoire, donc pour la direction La Tronche? En quelques sortes, pour compenser la non desserte de Xavier Jouvin dans ce sens là?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes