Pas surpris non plus par tes remarques sur le confort, je constat(ais) la même chose sur mon trajet quotidien. Néanmoins c'est plus silencieux que l'AGC près de bogies Jakob, et les sièges ne sont pas beaucoup plus mauvais que dans les Z-TER (c'est aussi un peu moins sale et en panne mais ça ne durera pas
).
En effet le roulis est parfois assez fort ; évidemment la comparaison avec un train à un seul niveau est injuste (les TER2N aussi se dandinent un peu). En salle basse on ressent moins ces mouvements, mais les places côté fenêtre sont pour unijambiste
ewen Wrote:Il parait que la dynamique a été améliorée sur les Omnéos Normands (heureusement!).
En effet il y a des barres verticales dans les salles pour augmenter la raideur des caisses VI2N (Ça fait un peu bricolage quand même...). En revanche les amortisseurs anti-lacet sont déjà présents sur les rames V200 Interloire je crois.
rail45 Wrote:Par contre les crochets à vélo sont très mal conçus. Ils sont trop gros et ils ne servent à rien : impossible d'accrocher le BMX de mon fils : cela ne passe pas à cause des rayons trop près les uns des autres.
Ah, ça... d'autres modèles ne laissent pas assez d'espace entre le crochet et le plafond pour passer certaines jantes
Les crochets dans le Regio2N Interloire sont bien conçus par contre, d'après mon souvenir.